Contrôlez et gérez l’accès de tierces parties à votre réseau

Les fournisseurs, sous-traitants et prestataires de services jouent un rôle croissant dans les entreprises, mais il est souvent difficile de surveiller et gérer leurs accès aux réseaux et systèmes. Les prestataires sont des vecteurs de cyber-attaques et une cible privilégiée pour les cybercriminels, avec pour conséquence de grands risques et des vulnérabilités pour l’environnement.

Quasiment toutes les entreprises doivent octroyer un accès privilégié à leur réseau aux prestataires externes pour des besoins IT ou l’exécution de tâches opérationnelles. Et ces prestataires sont souvent essentiels à la conduite des opérations. Il peut être difficile de suivre l’ensemble des prestataires et de surveiller leurs agissements sur le réseau. Souvent, les prestataires ressentent de la frustration vis-à-vis de l’obtention et du maintien des accès. Les outils préexistants, comme le VPN, donnent une trop grande liberté d’accès aux prestataires au risque d’exposer l’organisation à des vulnérabilités et d’étendre la surface d’attaque.

Donnez-leur un accès, pas un VPN

Plus de contrôle et de visibilité

Attribuez à chaque prestataire l’accès dont il a besoin et soyez informé de ce que chacun fait sur votre réseau.

Réduction du risque de cyber-attaques

Contrôlez l’accès des prestataires pour réduire la surface d’attaque et empêchez les cybercriminels de s’infiltrer dans votre réseau par le biais d’un VPN.

Productivité accrue

Assignez des profils et des permissions aux prestataires pour soutenir leur productivité sans que cela devoir ralentir ou complexifier les process. 

En savoir plus sur la gestion des accès des prestataires

Rehaussez votre niveau de sécurité d’accès aux réseaux de vos clients

Les prestataires et sociétés d’infogérance sont appelés à fournir des services de grande qualité, couplés à une sécurité robuste et un support en temps réel, à l’échelle d’un paysage complexe d’infrastructure, de terminaux et d’applications. Les préoccupations montent quant au risque de compromissions de données du fait d’une posture de sécurité laxiste de tierces parties. Un fournisseur de service ou un prestataire qui introduit une faille de sécurité sur le réseau d’un seul client peut être à l’origine d’une véritable catastrophe pour l’entreprise.

Les prestataires utilisent souvent plusieurs outils d’accès à distance car les outils traditionnels ne répondent pas nécessairement à la diversité des besoins de leurs clients.  Certains ont besoin de niveaux de service plus avancés quand d’autres ont des attentes plus simples ou moins fréquentes, ce qui a des effets sur les conditions d’interaction avec les différents clients et systèmes.

Améliorez les niveaux de service et la sécurité

Plus de flexibilité

Adaptez les offres aux besoins de vos clients, de façon à rendre le processus d’accès à distance plus simple pour les utilisateurs et les clients et à accroître la rentabilité.

Optimisation de la productivité

Homogénéisez les méthodes d’accès à distance pour tous vos clients et accélérer les opérations sans complexifier les processus ni multiplier les outils.

Sécurité renforcée

Bomgar utilise les connexions sortantes du technicien et du terminal et permet d’établir des contrôles d’accès granulaires et d’enregistrer et de surveiller l’activité de chaque client.

En savoir plus sur la sécurité des accès

Control and manage third-party access to your network

External vendors, outsourcers, and contractors play a vital and growing role in organizations, but when given access to your network and systems, they can be difficult to monitor and manage. Third-party vendors have been identified as the source of many significant cyber breaches and are a major target for attackers, introducing additional risks and vulnerabilities into your environment.

Practically every organization needs to give third-party vendors privileged access to their network for some aspect of IT or operational tasks. For many, vendors are critical elements of their business operations. It can be challenging to keep track of all vendors and monitor what they are doing on your network, and vendors often feel frustration at the process for getting and maintaining access. Using legacy tools like a VPN gives your vendors more access than they need, opening your organization to vulnerabilities and increasing the attack surface.

Give them access, not a VPN

More Control and Insight

Give vendors just the access they need, and know what they are doing when they are in your network.

Reduced Risk of Cyber Attacks

Control vendor access to reduce the attack surface and prevent hackers from utilizing “all or nothing” VPN access to breach your network.

Increased Productivity

Assign vendor profiles and permissions to give vendors the power they need to be productive without relying on lengthy processes.

Learn more about managing remote vendor access

Raise the security bar when accessing your clients’ networks

Today’s outsourcers and managed service providers (MSPs) are expected to provide high-quality services, strong security, and real-time support across a complex landscape of infrastructure, devices, and applications. Concerns over data breaches as the result of a third-party’s lax security is increasing. If a service provider or vendor introduces a security vulnerability to even one client, it can spell disaster for their business.

Vendors often use multiple remote access tools because legacy tools can't meet all of their clients' needs, which can vary widely. Some require more advanced tiers of service while others have simpler or less frequent needs, impacting the way vendors need to interact with their various customers and systems.

Improve service levels and security

Be More Flexible

Tailor offerings based on what your customers need, making the remote access process easier for both users and customers and increasing profitability.

Increase Productivity

Consolidate remote access methods for all of your clients so jobs get done quickly without relying on lengthy processes or multiple tools.

Strengthen Security

BeyondTrust's Privileged Remote Access uses outbound connections from both the technician and the endpoint and allows you to set granular access controls and record and monitor activity for each client.

Learn more about secure Privileged Remote Access