Gérer les accès sécurisés aux systèmes de santé

Les organisations de santé évoluent dans des environnements reposant de plus en plus sur des technologies complexes et organisés en réseaux dispersés. Elles doivent en parallèle protéger les patients des cyberattaques ciblées et de se conformer strictement aux réglementations, comme HIPAA. Les professionnels informatiques dans le secteur médical doivent avoir accès aux systèmes, aux applications, aux terminaux, aux médecins et au personnel soignant et pouvoir leur apporter l’assistance nécessaire le plus rapidement possible où qu’ils se trouvent. Mais ils doivent aussi protéger d’énormes quantités de données sensibles des patients et d’informations stockées sur leur réseau, ce qui en fait une cible de choix pour les cybercriminels.

Avec Bomgar, les établissements de santé, les organismes payeurs et les organisations de soins intégrées peuvent gérer la sécurité d’accès aux systèmes de santé et aux appareils médicaux tout en protégeant les données des patients.

Prise en main à distance

Apportez une assistance rapide à distance à tout PC, serveur, appareil portable ou dispositif médical

Accès privilégiés

Gérez et contrôlez les accès privilégiés du personnel et de tiers aux systèmes, équipements médicaux et autres dispositifs connectés

Permissions granulaires

Attribuez aux utilisateurs privilégiés des accès temporaires et définis selon leur rôle et non plus un accès « tout ou rien »

Productivité

Donnez à votre équipe support de monter en puissance et de gérer le déploiement à grande échelle de dispositifs tels que les EMR ou DME (Dossier Médical Electronique)

Accès des fournisseurs

Fournissez des accès sans VPN, pour mieux sécuriser les accès des prestataires externes à votre réseau

Gestion des identifiants

Gérez et administrez en toute sécurité les identifiants partagés d’utilisateurs privilégiés avec rotation des mots de passe pour renforcer la sécurité

UNC Healthcare fournit des prestations de support vitales avec Bomgar

Découvrez comment Bomgar aide les établissements de santé et les organismes payeurs

Conformez-vous aux réglementations

Les organisations de santé doivent prendre des mesures de précaution supplémentaires vis-à-vis des données personnelles des patients pour les protéger et se conformer aux réglementations, comme HIPAA. Pour empêcher l’utilisation ou la divulgation non autorisée d’informations personnelles, les réglementations imposent souvent des contrôles d’accès complets, avec pistes d’audit, identification unique des utilisateurs, sécurité de transmission, procédures d’accès en urgence, chiffrement et désactivation automatique.

Les solutions d’accès sécurisés de Bomgar peuvent vous aider à vous conformer à un large panel de réglementations et de standards applicables au secteur de la santé, en autorisant l’accès rapide des utilisateurs privilégiés aux systèmes et aux données qu’il leur faut sans exposer les données des patients à des risques.

Des centaines d’organisations de santé dans le monde nous font confiance

Manage secure access to healthcare systems

Today's healthcare organizations are managing technology driven environments and dispersed networks, while trying to protect patients from targeted cyberattacks and following strict compliance regulations, such as HIPAA. Healthcare IT professionals need to be able to access and support systems, applications, devices, doctors, and medical staff spread across different locations quickly and reliably. But they also must secure a significant amount of sensitive patient data and information stored on their network, which makes them an attractive target for cybercriminals.

With Bomgar, healthcare providers, payers, and integrated care organizations can enable and manage secure access to healthcare systems and medical devices while keeping patient data protected.

Remote Support

Provide remote assistance quickly and securely to any remote desktop, server, mobile or medical device

Privileged Access

Manage and control privileged insider and third-party access to servers, medical equipment, and other connected devices

Granular Permissions

Give time-based and role-related access to privileged users – no more “all or nothing” access

Productivity

Increase your support team's capacity to support a large scale Electronic Medical Record (EMR) software implementation

Vendor Access

Provide access without a VPN, making it safer to bring third-party vendors into your network

Credential Management

Secure, manage, rotate, and administer shared credentials for privileged users

UNC Healthcare delivers critical support with Bomgar

Learn how Bomgar helps healthcare payers and providers

Meet healthcare compliance mandates

Healthcare organizations must use extra precaution in handling personally identifiable information to protect patients and meet compliance mandates, such as HIPAA. To prevent unauthorized use or disclosure of PII, many regulations require comprehensive access controls, including audit trails, unique user identification, transmission security, emergency access procedures, encryption, and automatic logoff. 

Bomgar Secure Access Solutions can help you meet a variety of healthcare regulations and standards with our secure access solutions, which let privileged users quickly access the systems and data they need without putting patient data at risk.  

Used by hundreds of healthcare organizations worldwide