Partage d'écran avec affichage et contrôle dans une session Bomgar Connect

Démarrer le partage d'écran

Dans la fenêtre de la session, cliquez sur le bouton Partage d'écran pour demander à prendre le contrôle de l'ordinateur distant. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour afficher toutes les options.

Le fait de laisser toutes les options désélectionnées entraîne une demande de partage d'écran complet, qui offre un accès visuel et de contrôle à l'intégralité du bureau et des applications du système distant. Si vous cochez Accès complet, disponible uniquement lors de sessions lancées par un client, vous demanderez le partage d'écran et tous les privilèges à la fois. Notez que si vous cochez la case Voir uniquement, vous pourrez voir l'écran distant mais vous n'en aurez pas le contrôle. L'option Écran de confidentialité, disponible uniquement en cas de Jump, permet d'initier la session avec l'affichage et le contrôle du système de l'utilisateur distant désactivés. L'écran de confidentialité n'est pas disponible lors d'une assistance technique sur Windows 8 ou une version supérieure.

Une fois que le client vous a donné l'autorisation, l'écran distant apparaîtra dans votre fenêtre. Si vous avez choisi une option différente de Voir uniquement, vous avez maintenant le contrôle total du clavier et de la souris, ce qui vous permet de travailler sur l'ordinateur distant comme si vous y étiez. Vous pouvez demander à accroître votre niveau d'autorisation à tout moment au cours de la session.

Exécuter le client d'utilisateur complet

Au cours d'une session en mode cliquer-pour-messagerie instantanée, vous pouvez uniquement discuter avec l'utilisateur et accéder aux informations de session de base. Si vous avez besoin d'offrir une assistance technique plus poussée, vous devez demander l'accroissement des droits de la session afin de disposer des droits complets du client d'utilisateur.

 

Partage d'écran

Outils de partage d'écran

Partage d'écran

Arrêtez le partage d'écran.

Contrôle

Pendant que vous regardez l'ordinateur distant, lancez ou interrompez le contrôle distant de la souris et du clavier.

Contrôle utilisateur

Vous pouvez désactiver l'affichage, ainsi que l'entrée souris et clavier de l'utilisateur distant. Vous pouvez également désactiver son clavier et sa souris tout en lui permettant de voir l'écran. L'utilisateur peut reprendre le contrôle à tout moment en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr. Cette fonction n'est disponible que pour Windows. Dans Vista et les versions supérieures, le client d'utilisateur doit être accru. Sur Windows 8 et les versions supérieures, cette fonction est limitée à la désactivation du clavier et de la souris.

Annotations

Vous pouvez utiliser les outils d'annotation pour guider les utilisateurs à travers des tâches complexes et pour former des employés à distance, réduisant ainsi le nombre de rappels ainsi que les coûts de formation. Plusieurs outils sont disponibles, notamment les formes et le dessin libre. Bomgar InSight permet de dessiner des annotations sur une diffusion en direct depuis un appareil Android ou iOS. Notez que les annotations ont des exigences spéciales pour certaines plates-formes mobiles. Pour en savoir plus sur Bomgar InSight, veuillez consulter Bomgar InSight pour iOS.

Redémarrer l'ordinateur distant

Redémarrez le système distant en mode normal ou sans échec avec prise en charge réseau, ou éteignez-le. Vous pouvez également demander à l'utilisateur final d'entrer des informations d'authentification valides pour qu'après un redémarrage, le technicien d'assistance puisse se connecter avec les informations fournies sans que l'utilisateur soit présent. Pour plus de détails, consultez Informations d'authentification pour connexion automatique : Redémarrer et reconnecter avec Bomgar Connect.

Envoyer Ctrl+Alt+Suppr

Envoyez une commande Ctrl+Alt+Suppr à l'ordinateur distant.

Lancer le partage d'écran sur iOS

Lancez le partage d'écran sur appareil iOS. Pour plus de détails, veuillez consulter Assistance technique sur appareils iOS Apple. Lors de l'assistance technique d'un système Apple OS X 10.10+ attaché à un appareil mobile Apple iOS 8.0.1+, cliquez sur ce bouton pour lancer ou terminer un partage d'écran en mode accès visuel uniquement sur l'appareil iOS connecté. Notez que ce bouton n'est visible que si vous êtes dans une session d'assistance technique standard en partage d'écran avec un système Apple OS X Yosemite, et que le bouton n'est activé que si un appareil Apple iOS 8.0.1+ est connecté au système OS X Yosemite en cours d'assistance technique.

Réaliser une capture d'écran

Lors du partage d'écran, effectuez une capture d'écran du ou des écrans distants en résolution maximum. Sauvegardez le fichier image sur votre système local ou votre presse-papiers. L'action de capture d'écran est enregistrée dans le journal de discussion avec un lien vers une image enregistrée localement. Le lien reste actif même après que le client a quitté la session, mais il n'est pas conservé dans le rapport de session Bomgar.

Sélectionner l'affichage

Sélectionnez un autre écran distant à afficher. Notez que le moniteur principal est désigné par la lettre P.

Mise à l'échelle ou taille réelle

Visualisez l'écran distant à sa taille réelle ou mis à l'échelle.

Performance et qualité

Définissez le mode d'optimisation de la couleur d'affichage de l'écran distant. Si vous comptez principalement partager de la vidéo, sélectionnez Vidéo optimisée ; sinon, choisissez entrer Noir et blanc (utilise moins de bande passante), Quelques couleurs, Davantage de couleurs ou Toutes les couleurs (utilise plus de bande passante).

Plein écran

Affichez le bureau distant en mode plein écran ou revenez à l'affichage de l'interface. En mode Plein écran, les touches spéciales sont transmises au système distant, notamment les touches de modification, les touches de fonction et la touche de démarrage Windows. Notez que ceci ne s'applique pas à la commande Ctrl+Alt+Suppr.

Screen Share with View and Control in a Bomgar Connect Session

Start Screen Sharing

From the session window, click the Screen Sharing button to request control of the remote computer. Click the gear button to view options.

Leaving all options unchecked requests full screen sharing, which grants view and control of the remote system's entire desktop and all applications. If you check Full Access, available only in a customer-initiated session, you will request both screen sharing and all other privileges at once. If you check View Only, you may see but not control the remote screen. Privacy Screen, available only when Jumping, starts the session with the remote customer's view and control of the system disabled. Privacy screen is not available when supporting Windows 8 or above.

Once the customer has granted permission, the remote desktop will appear in your window. If you have chosen an option other than View Only, you now have full mouse and keyboard control, enabling you to work on the remote computer as if you were really there. You can request to elevate your permission level at any time during the session.

Run Full Customer Client

In a click-to-chat session, you can only chat with the customer and see basic session information. If you need to provide deeper support, request to elevate the session to the full customer client.

 

Screen Sharing

Screen Sharing Tools

Screen Sharing

Stop screen sharing.

Control

While viewing the remote computer, start or stop control of the remote keyboard and mouse.

Customer Control

If your permissions allow, you can disable the remote user's screen view and mouse and keyboard input. The customer's view of the privacy screen clearly explains that the representative has disabled the customer's view. The customer can regain control at any time by pressing Ctrl+Alt+Del.

Alternatively, disable the customer's mouse and keyboard input while still allowing them to view the screen. When input is restricted, an orange border appears around the customer's monitors, and a message indicates that the representative has mouse and keyboard control. The customer can regain control at any time by pressing Ctrl+Alt+Del.

This feature is available only for Windows. In Vista and above, the customer client must be elevated. On Windows 8 and above, this feature is limited to disabling the mouse and keyboard.

Annotations

Annotation tools enable you to guide customers through more complex tasks and to train remote employees, reducing the number of call-backs and lowering training costs. A number of tools are available, including shapes and free drawing. Bomgar InSight allows annotations on the a live camera feed from an Android or iOS device. Note that annotations have special requirements for certain mobile platforms. To learn more about Bomgar InSight, please see Bomgar InSight for iOS or Bomgar InSight for Android.

Reboot Remote Computer

Reboot the remote system in either normal or safe mode with networking, or shut down the remote system. You can also request the end user to enter valid credentials so that after a reboot the representative can log back on with the provided credentials without requiring the customer to be present. For further details, see Automatic Log On Credentials: Reboot and Reconnect with Bomgar Connect.

Send Ctrl-Alt-Delete

Send a Ctrl-Alt-Del command to the remote computer.

Start iOS Screen Sharing

Begin iOS device screen sharing. For details, see Supporting Apple iOS Devices. When supporting an Apple OS X 10.10+ system attached to an Apple iOS 8.0.1+ mobile device, click this button to begin or end view-only screen sharing on the attached iOS device. Note that this button is not visible unless you are in a standard screen sharing support session with an Apple OS X Yosemite system, and that the button is not enabled unless an Apple iOS 8.0.1+ device is connected to the OS X Yosemite system being supported.

Capture Screenshot

While screen sharing, capture a screenshot of the remote screen or screens at their full resolution, saved in PNG format. Save the image file to your local system or to your clipboard. The capture action is recorded in the chat log with a link to a locally saved image. The link remains active even after the customer has left the session, but it does not persist in the Bomgar session report. This feature works on Mac, Windows, and Linux.

Select Display

Select an alternate remote monitor to display. The primary monitor is designated by a P.

Scaled View or Actual Size

View the remote screen at actual or scaled size.

Performance and Quality

Select the color optimization mode to view the remote screen. If you are going to be primarily sharing video, select Video Optimized; otherwise select between Black and White (uses less bandwidth), Few Colors, More Colors, or Full Color (uses more bandwidth).

Full Screen

View the remote desktop in full screen mode or return to the interface view. When in full screen mode, special keys are passed through to the remote system. This includes but is not limited to modifier keys, function keys, and the Windows Start key. Note that this does not apply to the Ctrl-Alt-Del command.