Utiliser les Jump Clients de Bomgar Connect pour accéder à des ordinateurs autonomes

Remarque : Les Jump Clients sont des composants supplémentaires qui peuvent être achetés séparément de votre logiciel Bomgar Connect. Pour savoir comment acheter un composant supplémentaire, contactez le service des ventes de Bomgar à l'adresse suivante : www.bomgar.com/contact.

Pour accéder à un ordinateur sans l'aide d'un utilisateur final, installez un Jump Client sur ce système depuis une session ou depuis la page Jump Clients de l'interface d'administration. Vos autorisations de compte déterminent si vous pouvez effectuer un Jump en utilisant les Jump Clients, ainsi que les Jump Clients auxquels vous pouvez accéder. Les autorisations déterminent également si vous pouvez créer et modifier des Jump Clients et, si c'est le cas, si vous pouvez le faire seulement depuis l'interface d'administration ou aussi depuis une session.

Trouver un Jump Client

En plus de naviguer parmi les Jump Clients, vous pouvez effectuer une recherche basée sur plusieurs champs. Saisissez une chaîne dans le champ de recherche puis appuyez sur Entrée. Pour changer les champs dans lesquels vous cherchez, cliquez sur la loupe et cochez ou décochez les champs disponibles. Les champs pouvant être recherchés comprennent Commentaires, Utilisateur de console, Groupe de domaine, Méthode de Jump, Date du dernier accès, Nom, IP privée, IP publique, État, Balise et Groupe de travail.

Panneau des détails de Jump Client

Lorsque vous sélectionnez un élément de Jump, un panneau de détails s’affiche à droite de l’interface de Jump. Les détails affichés ici dépendent du type d’élément de Jump.

Propriétés des Jump Clients

Propriétés des Jump ClientsPropriétés des Jump Clients

Organisez et gérez les Jump Clients existants en les sélectionnant et en cliquant sur Propriétés.

Saisissez un Nom pour l'élément de Jump. Ce nom identifie l'élément dans les onglets de la session. Cette chaîne contient 128 caractères au maximum.

Déplacez des Jump Clients d'un groupe de Jumps à l'autre en utilisant le menu déroulant Groupe de Jumps. La capacité à déplacer des Jump Clients vers et depuis des groupes de Jumps d’autres utilisateurs dépend des autorisations de votre compte.

Vous pouvez également organiser les Jump Clients en saisissant le nom d'une Balise nouvelle ou existante. Bien que les Jump Clients sélectionnés soient rassemblés sous cette balise, ils sont toujours listés dans le groupe de Jump auquel chacun d’eux est attaché. Pour déplacer un Jump Client vers son groupe de Jump de plus haut niveau, laissez ce champ vide.

Les Jump Clients comprennent un champ Commentaires pour un nom ou une description, en vue de faciliter et d'accélérer le tri, la recherche et l'identification des Jump Clients.

Si vous n'avez plus besoin d'accéder à un système distant, sélectionnez le Jump Client et cliquez sur le bouton Supprimer ou effectuez un clic droit sur le Jump Client et sélectionnez Supprimer dans le menu. Vous pouvez sélectionner plusieurs Jump Clients afin de les supprimer simultanément.

Remarque : Si l’utilisateur distant désinstalle manuellement un Jump Client, celui-ci reste dans votre file d’attente avec les statistiques issues de sa dernière mise à jour, mais vous ne serez plus en mesure d’accéder à cet ordinateur. Si un Jump Client est déconnecté et ne se reconnecte pas à votre site Bomgar pendant 180 jours, il sera automatiquement désinstallé de l’ordinateur cible et supprimé de l’interface de Jump.

Utiliser des Jump Clients pour un accès autonome à des appareils Android

À partir de Bomgar 16.1, une connexion persistante peut être établie avec un appareil Android en attachant un Jump Client à l’appareil. Ceci donne la possibilité d'avoir des sessions d'assistance technique autonomes avec des appareils Android. Vous pouvez déployer des Jump Clients en utilisant l’une des méthodes ci-dessous.

Remarque : L’utilisation de la bande passante et l’autonomie de la batterie ne sont que légèrement affectées par l’établissement d’une connexion persistante.

Remarque : Les connexions persistantes à un appareil Android sans surveillance ne peuvent avoir lieu que lorsque l’appli de Client d’assistance technique Bomgar 2.2.7 et l’appli de Jump Client Bomgar 2.2.0 sont toutes deux installées depuis le Play Store de Google sur l’appareil. Pour en savoir plus, veuillez consulter Télécharger les applis de client d’assistance technique Bomgar et de Jump Client Bomgar pour Bomgar Connect.

Attacher un Jump Client Android depuis la console du technicien d’assistance

Attacher un Jump Client

  1. Au cours d'une session d'assistance technique avec un appareil Android, cliquez sur l'icône Attacher un Jump Client.
  2.  

    Jump Client Android persistant

  3. Après avoir attaché, cliquez sur l’option Actualiser située au-dessus de la liste des éléments de Jump, et l’appareil Android apparaîtra comme élément de Jump dans la liste des éléments de Jump. Si l’icône Attacher un Jump Client est grisée, le Jump Client Android n’a pas été installé sur l’appareil Android.
  4. Dans le même temps, l’application Jump Client de Bomgar sur l’appareil devrait afficher le client comme attaché avec la date et l’heure.

Remarque : Des options sont disponibles pour que le Jump Client soit désactivé si l'appareil dépend de la batterie ou d'une connexion de données pour la connexion.

Session Android attachée persistante

Envoyer un lien par e-mail depuis l’interface /login pour installer un Jump Client Android

Jump Clients

  1. Depuis l’interface /login, allez sur Jump Clients et cliquez sur Créer un installeur de Jump Client.
  2. Déploiement en masse de Jump Clients pour Android

  3. Dans la section Télécharger ou installer le client maintenant, choisissez Android comme plateforme.
  4. Vérifiez que l’appli Jump Client Bomgar est installée sur l’appareil Android. Si ce n’est pas le cas, allez sur Google Play pour télécharger l’application.
  5. Pour télécharger le Jump Client sur l’appareil, ouvrez un navigateur sur l’appareil Android et allez sur l’URL fournie par l’assistant de déploiement en masse.

Remarque : Vous pouvez également envoyer l’URL par e-mail à l’appareil Android en cliquant sur le lien E-mail situé dans la section Déployer auprès des destinataires de messagerie.

Use Bomgar Connect Jump Clients to Access Unattended Computers

Note: Jump Clients are an add-on which can be purchased separately from your Bomgar Connect software. For information about purchasing an add-on, contact Bomgar Sales at www.bomgar.com/contact.

To access an individual computer without end-user assistance, install a Jump Client on that system either from within a session or from the Jump Clients page of the administrative interface. Your account permissions determine if you can Jump using Jump Clients, as well as which Jump Clients you can access. Permissions also determine if you can create and modify Jump Clients and, if so, whether you can do so only from the administrative interface or also from within a session.

Jump Client Properties

Jump Client Properties

Organize and manage existing Jump Clients by selecting one or more Jump Clients and clicking Properties.

Move Jump Clients from one Jump Group to another using the Jump Group dropdown. The ability to move Jump Clients to or from other users' Jump Groups depends upon your account permissions.

Further organize Jump Clients by entering the name of a new or existing Tag. While the selected Jump Clients are grouped together under the tag, they are still listed under the Jump Group where each is pinned. To move a Jump Client back into its top-level Jump Group, leave this field blank.

Jump Clients include a Comments field for a name or description, which makes sorting, searching, and identifying Jump Clients faster and easier.

If you no longer need access to a remote system, select the Jump Client and click the Remove button, or right-click on the Jump Client and select Remove from the menu. You may select multiple Jump Clients to remove them all at the same time.

Note: If the remote user manually uninstalls a Jump Client, it remains in your queue, along with the statistics from its last update, but you are not able to access that computer. If a Jump Client goes offline and does not connect back to your Bomgar site for 180 days, it is automatically uninstalled from the target computer and is removed from the Jump interface.

Use Jump Clients to Access Unattended Android Devices

Beginning with Bomgar 16.1, a persistent connection can be established with an Android device by pinning a Jump Client to the device. This provides the ability to have unattended support sessions with Android devices. You can deploy Jump Clients using either of the methods below.

Note: Bandwidth usage and battery life are minimally affected by establishing a persistent connection.

Note: Persistent connections to an unattended Android device can occur only when the devices have both the Bomgar Support Client App 2.2.7 and Bomgar Jump Client App 2.2.0 installed from the Google Play Store. To learn more, please see Download the Bomgar Support Client and Bomgar Jump Client Apps for Bomgar Connect.

Pin an Android Jump Client from the Representative Console

Pin Jump Client

  1. While in a support session with the Android device, click on the Pin a Jump Client icon.
  2.  

    Persistent Android Jump Client

  3. After pinning, click the Refresh option located above the Jump Items list, and the Android device appears as a Jump Item in the Jump Item list. If the Pin a Jump Client icon is gray, the Android Jump Client has not been installed on the Android device.
  4. Meanwhile, the Bomgar Jump Client app on the device should show the client as pinned with a date and timestamp.

Note: Options are available for the Jump Client to be disabled if the device is relying on battery power or on data to connect.

Email a Link from the /login Interface to Install and Android Jump Client

Jump Clients

  1. From the /login interface, navigate to Jump Clients and click Create Jump Client Installer.
  2. Jump Client Mass Deploy for Android

  3. From the Download or Install the Client Now section, choose Android as your platform.
  4. Verify that the Bomgar Jump Client app is installed on the Android device. If not, navigate to the Google Play App store to download the app.
  5. To download the Jump Client to the device, open a browser on the Android device and go to the URL provided by the mass deployment wizard.

Note: You can also email the URL to the Android device by clicking on the Email link located in the Deploy to Email Recipients section.