Accéder en toute sécurité à l'ensemble de vos systèmes IT

Les établissements doivent aujourd’hui assumer la tâche complexe d’administrer une grande diversité d’utilisateurs, de systèmes et de dispositifs dispersés, tout en protégeant la sécurité des données sensibles et de la propriété intellectuelle. Les frontières des campus s’élargissent sous l’effet des cours en ligne, de l’éloignement géographique des sites et des programmes internationaux. Les professionnels des services IT dans les universités et les établissements scolaires sont en première ligne pour supporter la nouvelle génération des utilisateurs de PC portables, smartphones et tablettes, qui préfère bien souvent communiquer par chat. 

Cette multiplication d’appareils connectés résulte en un réseau de données complexe qu’il faut protéger, des informations personnelles des étudiants et du personnel à la propriété intellectuelle et aux données de recherche sensibles. Les connexions à distance doivent se faire via des outils auditables sécurisés et les identifiants doivent être protégés pour empêcher des utilisateurs non autorisés d’accéder à vos réseaux.

Prise en main à distance

Apportez une assistance rapide à distance à tout PC appareil mobile, grâce aux fonctions de partage d’écran, de chat et de contrôle à distance

Accès privilégiés

Contrôlez et gérez l’accès du personnel autorisé et de tierces parties à votre réseau

Mobile

Prenez la main sur des terminaux mobiles et les tablettes, y compris sous Android, iOS et Chromebook

Liens embarqués

Mettez en place des boutons ou des liens embarqués pour faciliter les demandes de support à partir des terminaux et des systèmes en salle de classe

Intégrations

Intégrez les outils CRM et ITSM pour valoriser au maximum les investissements effectués

Permissions granulaires

Définissez des permissions granulaires et des niveaux d’accès au réseau et précisez les paramètres de temps selon le principe du « moindre privilège »

Découvrez comment Bomgar aide les écoles et les universités à se connecter en toute sécurité

« Grâce aux solutions Bomgar, nous avons gagné en temps et surtout en sécurité. Nous aurions aimé avoir ces solutions avant. C’est le type d’application qui répond véritablement à nos usages et contraintes. »

DSI, UNIVERSITE DE CERGY PONTOISE

Assurez le support de toutes les technologies de l'établissement

La technologie est partout dans le secteur de l’éducation. Les établissements investissent massivement pour permettre aux étudiants d’utiliser leurs propres PC, netbooks ou tablettes, pour supporter des réseaux de campus internationaux et proposer davantage d’options de e-learning. Ces systèmes et terminaux tournent sur des systèmes d’exploitation différents, ils peuvent être utilisés en dehors du réseau et en différents endroits.

Bomgar fonctionne sur tout type de système d’exploitation, Windows, Mac et Linux et avec les terminaux sous Android, iOS et Chromebook, le tout sans frais supplémentaires. Les services de support IT peuvent avoir accès à tout système informatique pour le dépanner, sur le campus ou de l’autre côté de la terre. Bomgar intervient aussi via votre pare-feu sans tunnel VPN, permettant aux techniciens de prendre les terminaux en main à distance et de maintenir le périmètre de sécurité intact. Tout le trafic des sessions est chiffré et consigné pour produire une piste d’audit détaillée.

Des centaines d’établissements dans le monde nous font confiance

Secure access for your growing academic environment

Today’s educational institutions face the increasingly complex task of managing a wide range of users, systems, and devices across locations, all while keeping sensitive data and intellectual property secure. Campus boundaries are expanding with the growth of online classes, remote branches, and international programs. IT professionals are on the front lines of supporting the next generation of technology users, who rely on personal laptops, smartphones, and tablets for classwork and also prefer text-based communication like chat. 

With the abundance of connected devices comes a complex network of data that needs to be protected, from personal student and staff information to commercially sensitive research and intellectual property. Remote connections must be made through secure, auditable tools and credentials must be protected to keep unauthorized users from accessing your networks.

Remote Support

Provide fast remote assistance to any remote desktop or mobile device, with screen sharing, chat, and remote control

Privileged Access

Manage and control privileged insider and third-party access to your network

Mobile

Support mobile devices and tablets including Android, iOS, and Chromebook

Embeddables

Deploy buttons or embedded links for users to request support directly from their devices or classroom systems

Integrations

Integrate with CRM and ITSM tools to maximize existing investments

Granular Permissions

Set granular permissions, network access levels, and specify time parameters to enforce “least privilege”

Learn how Bomgar helps schools and universities connect securely

"[Bomgar] is efficient, secure, and scalable, so I’m confident it will not just meet our needs today, but also be an asset to our department as the University grows."

Director of IT, University of Miami

Support your technology-enabled campus

Technology is everywhere in education. Schools are making massive investments to enable students with their own laptops, netbooks, or tablets, support global campuses, and provide more eLearning options. These systems and devices run different operating systems, may be used off network, and are set up across different locations. 

Bomgar works across any operating system including Windows, Mac, and Linux and supports Android, iOS, and Chromebook devices - all for no extra cost. IT service desks can remotely access and fix nearly any computing device, whether on campus or on the other side of the world, for faster problem resolution. Bomgar also works through your firewall without VPN tunneling, allowing technicians to remotely support devices while keeping perimeter security intact. All session traffic is encrypted and logged for a detailed audit trail. 

Used by hundreds of educational institutions worldwide