Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et Bomgar

Le paysage de l’information a beaucoup changé depuis l’introduction par l’Union européenne en 1995 de sa Directive sur la Protection des Données visant à préserver la vie privée des citoyens de l’UE. Les quantités, les sources et les types de données que les entreprises peuvent collecter et exploiter n’ont cessé de se multiplier à un rythme exponentiel, tout comme la valeur que les entreprises retirent de ces données.

Avec l’émergence de la culture du « toujours connecté » sous l’effet des nouvelles capacités des appareils mobiles et de la transformation numérique des services, les entreprises sont désormais en mesure de réunir et traiter un large panel de données identifiables et comportementales à chacune de nos interactions en ligne.

Cette prolifération des modes et des lieux de collecte, de traitement et de stockage des données, ainsi que la valeur croissante générée a incité la Commission de l’UE à actualiser ses réglementations pour mieux protéger la vie privée des citoyens et standardiser les lois de protection des données au sein de l’UE. Le Règlement Général sur la Protection des Données de l’UE (en anglais : GDPR ou General Data Protection Regulation), entrera en vigueur en mai 2018 avec l’intention de mieux protéger la façon dont les informations personnelles des citoyens européens sont collectées, traitées et stockées.

Qui doit se conformer au RGPD ?

Il s’applique à toutes les entreprises basées dans l’UE mais aussi à celles amenées à traiter les données de citoyens de l’UE. Au sein d’une entreprise, le RGPD doit être appliqué par les responsables du contrôle et du traitement des données. De plus, les entreprises doivent savoir parfaitement où et dans quelles conditions les données qu’elles collectent et stockent se trouvent physiquement, surtout si elles utilisent des solutions SaaS et des environnements cloud et hybrides.

Votre entreprise est-elle prête pour le RGPD ?

Non seulement Bomgar se conforme au RGPD, mais nos solutions peuvent vous y aider également.

Featured Image

Demande de données personnelles auprès de Bomgar

Voici les instructions pour demander à Bomgar de vous fournir une copie de vos données personnelles en notre possession ou pour demander à y apporter des modifications.  Les informations fournies au titre de cette demande serviront uniquement pour identifier les données personnelles en question et pour donner suite à votre demande.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais à compter :

Veuillez adresser votre demande à l’adresse suivante :

Bomgar Corporation

Attn: Data Protection Officer

578 Highland Colony Parkway, Suite 200

Ridgeland, MS 39157, Etats-Unis (USA)

(601) 519-0123

Pour que nous puissions traiter votre demande, fournissez-nous les informations suivantes avec votre demande écrite.


(1) Informations de contact

Nom complet

Adresse

Numéro de téléphone

Adresse e-mail


(2) Informations de contact vérifiées

Pour être certains de fournir les données à la bonne personne, nous vous demandons un justificatif de votre identité et de votre adresse.

Si nous avons un doute sur l’authenticité de votre identité, nous nous réservons le droit de refuser de donner suite à votre demande.


(3) Dites-nous ce que vous attendez de nous :

  1. Vous fournir une copie des informations vous concernant en notre possession et où vous l’adresser.
  2. Supprimer les données que nous détenons vous concernant (sous réserve de la loi en vigueur).
  3. Rectifier les données vous concernant (expliquez les changements spécifiques requis).

Nous serons heureux de traiter vos demandes dans la plupart des cas mais nous nous réservons néanmoins le droit, conformément à la loi applicable, de vous facturer des honoraires ou de refuser votre demande si nous la jugeons « sans fondement manifeste ou excessive ».  Toutefois, nous ferons notre possible pour vous fournir une forme d’accès satisfaisante ou un récapitulatif d’information le cas échéant.

Pour plus d’information sur les politiques de confidentialité de Bomgar, consultez www.bomgar.com/privacy (page en anglais).

The EU General Data Protection Regulation (GDPR) and Bomgar

The information landscape has changed significantly since the European Union (EU) introduced its Data Protection Directive in 1995 aimed at protecting the privacy of EU citizens. The amount, sources, and types of data that are collected and used by organisations today has exponentially grown, together with the value organisations can gain from this data.

With the growth of the ‘always on’ culture, driven by the ever-expanding capabilities of mobile devices and the increase in the digital transformation of services, a wide range of identifiable and behavioral data is now collected and processed by organisations every time we interact online. 

This proliferation in how and where data is gathered, processed, and stored, plus its ever-increasing value, has led the EU Commission to update its regulations to better protect the privacy of its citizens and to standardize data protection laws across the EU. The EU General Data Protection Regulation (GDPR) enforcement date begins May 25, 2018 and has been designed to better protect how personal data of EU citizens is collected, processed, and stored.

Who is Required to Comply with GDPR?

It applies not only to all organisations based in the EU, but also to any company that processes the data of EU citizens. Within an organisation, the GDPR applies to both the data controller and all data processors. In addition, organisations must also understand the physical location of where the data they collect and store resides especially if they utilize SaaS solutions and hybrid and cloud environments.

Is Your Organization Ready for GDPR?

Not only is Bomgar compliant with GDPR, but our solutions can help your organization to be too.

Bomgar Personal Data Request

Below are instructions on how to request that Bomgar supply you with a copy of any personal data we hold about you or to make corrections of such data.  The information you supply in making this request will only be used for the purposes of identifying the personal data you are requesting and responding to your request.

We will respond promptly to the following: 

 

Please send your request to the following address:

Bomgar Corporation

Attn: Data Protection Officer

578 Highland Colony Parkway, Suite 200

Ridgeland, MS 39157

(601) 519-0123

In order for us to properly process your request, please provide us the following information in your written request.

 

(1) Contact Information

Full Legal Name

Address

Telephone Number

Email Address

 

(2) Verify Contact Information

To ensure we are releasing data to the right person we require you to provide us with proof of your identity and of your address.

If we are not satisfied you are who you claim to be, we reserve the right to refuse to grant your request.

 

(3) Please let us know what action you would like us to take:

While in most cases we will be happy to accommodate your requests, we nevertheless reserve the right, in accordance with applicable law to charge a fee or refuse the request if it is considered to be “manifestly unfounded or excessive.”  However, we will make every effort to provide you with a satisfactory form of access or summary of information if suitable.

For additional information on Bomgar’s privacy policies see www.bomgar.com/privacy.