Protégez facilement les réseaux les plus vastes et complexes des entreprises

Si le réseau de votre entreprise est dispersé géographiquement, qu’il contient des zones démilitarisées (DMZ) ou qu’il inclut des domaines et réseaux non fiables, vous avez besoin de Bomgar Privileged Identity, anciennement Lieberman RED Identity Management, pour centraliser la gestion de l’ensemble de votre infrastructure. Bomgar peut être déployé pour encadrer les environnements morcelés couvrant les environnements cloud et sur site, avec une grande mixité de plateformes, de systèmes et de dispositifs, grâce à sa technologie exclusive Zone Processor.

Bomgar peut adopter une approche proactive de la gestion des identités privilégiés et peut le faire plus rapidement que nos meilleurs concurrents.

Conçu pour être rapide

Bomgar Privileged Identity a été conçu pour concilier sécurité et facilité d’utilisation. Le produit peut être déployé à l’échelle de votre entreprise et identifie rapidement les faiblesses des comptes privilégiés, avec la possibilité de renouveler des milliers de comptes par minute.

Privileged Identity est une solution extrêmement rapide, compatible avec toutes les plateformes et pouvant analyser l’utilisation d’identifiants, le tout en renforçant la sécurité de votre entreprise. De plus, Privileged Identity inclut la plupart des connecteurs (qui ne nécessitent généralement pas de configuration) afin de savoir où et comment un identifiant est utilisé et le gérer.

Prévention continue des menaces

Bomgar Privileged Identity scanne et analyse en continu les comptes privilégiés sur votre réseau multi-plateforme et attribue automatiquement à chaque compte des identifiants uniques changés régulièrement. La solution veille à ce que les identités privilégiées ne soient disponibles aux utilisateurs audités que sur une base de délégation temporaire, ce qui empêche tout accès anonyme et non autorisé aux systèmes comportant des données sensibles.

Privileged Identity propose une gamme complète d’API permettant au produit d’être contrôlé quasiment sans effort ou d’être intégré à tout autre système ou processus d’orchestration. Avec les API, vous pouvez déployer de nouveaux systèmes et faire en sorte que les identités privilégiées soient gérées et cataloguées dès leur apparition sur le réseau. Quand vos systèmes de défense internes et périphériques identifient de nouvelles menaces, ils peuvent inviter Bomgar à protéger les identifiants utilisés abusivement.

Gestion des comptes de service

Découvrir où les comptes de service sont utilisés, c’est faire la moitié du chemin. Il est impossible de changer les mots de passe des comptes de service tant que l’on ignore où ils sont utilisés. Bomgar Privileged Identity identifie et énumère de façon dynamique l’ensemble des comptes de service avant de changer les mots de passe de ces comptes.

Dans les environnements dynamiques, avec des centaines ou des milliers de comptes de service, Bomgar évite de devoir consacrer énormément de temps et de ressources à la maintenance manuelle d’un catalogue de services gérés au moyen d’un outil séparé d’analyse réseau. Ce processus est totalement automatisé et garantit un système actualisé chaque fois que les identifiants d’un compte de service sont mis à jour.

Chiffrement des données

Les identifiants et les données système sont chiffrés en AES-256 et stockés dans une base de données. Bomgar Privileged Identity propose l’option de chiffrement matériel aux niveaux FIPS 140-2 Levels 2 et 3, avec un dispositif PKCS #11. Privileged Identity propose également le stockage sécurisé et délégué de documents et fichiers importants dans le magasin de données.

Les données, comme les mots de passe actuels et les nouveaux, sont protégées en transit et au repos.

La protection des données en transit est une fonction de l’API/de la méthode et/ou du protocole utilisé. L’administration Linux/UNIX se fait sous SSH et toute la session est chiffrée. Pour Windows, l’API n'affiche jamais le nouveau mot de passe en texte clair.

Une fois que le mot de passe a été configuré, il est chiffré en AES-256 bits et c’est cette valeur chiffrée qui est inscrite dans la base de données.

Enfin, Privileged Identity peut utiliser le chiffrement TLS entre ses modules distribués et entre son application web et les machines des utilisateurs, pour protéger les mots de passe et d’autres informations sensibles ainsi que d’autres mécanismes de protection réseau.

Gestion des mots de passe

Les règles de gestion des mots de passe Bomgar Privileged Identity aident à contrer les attaques de type « pass-the-hash » et « rainbow table ». Avec Bomgar, les mots de passe sont changés automatiquement de façon aléatoire selon la fréquence programmée et après chaque utilisation.

Le processus de Privileged Identity pour générer un mot de passe aléatoire permet de le rapprocher d’une entropie de 100%. Ainsi, il est statistiquement improbable de deviner de façon aléatoire les mots de passe générés ou de réutiliser un mot de passe, quelle que soit la taille du réseau.

En utilisant une méthode en double saisie pour changer le mot de passe, Privileged Identity peut provoquer la réplication urgente d’un changement de mot de passe dans l’entreprise et protéger les systèmes d’une attaque Kerberos  «golden ticket» ou «silver ticket».

Il est possible de changer les mots de passe à la fréquence choisie. Nos clients sont présents dans tous les secteurs d’activité et certains changent leurs mots de passe plusieurs fois par jour, aux horaires de changement de services. D’autres règlementations, comme PCI-DSS, SOX et RGPD, imposent d’autres fréquences selon les types de comptes. Le moteur de programmation flexible de Bomgar Privileged Identity permet d’ajuster les cycles de gestion de mots de passe sur votre réseau pour vous conformer aux obligations.

Authentification SAML et OAuth

Bomgar Privileged Identity prend en charge un grand nombre de fournisseurs de fédération d’identités SAML ou Oauth, tels que Microsoft (ADFS) ou Azure AD, Okta, Ping Identity (PingOne), OneLogin pour assurer un déploiement rapide dans les environnements fédérés, par configuration directe.

Par ces intégrations, Bomgar peut conférer à ces identités fédérées un accès sûr et transparent aux systèmes sensibles, applications et identifiants, sur site et dans le cloud.

L’authentification SAML et OAuth instaure un processus d’authentification unique Single Sign On (SSO) qui permet aux utilisateurs authentifiés d’avoir accès à Privileged Identity comme à leurs autres applications.

Authentification à deux facteurs (2FA)

Bomgar Privileged Identity prend en charge plusieurs fournisseurs tiers d’authentification à deux facteurs sans qu’il faille avoir recours à des services professionnels ou à des connecteurs spéciaux. Un système 2FA totalement compatible OATH est également fourni avec le produit. Ceci permet de travailler avec un ou plusieurs fournisseurs 2FA pour avoir accès au système Privileged Identity et aux données sensibles.

Haute disponibilité et remise en état après sinistre

Quand il s’agit d’identifiants privilégiés, les aspects de haute disponibilité et de résilience après sinistre sont particulièrement importants.

Bomgar Privileged Identity fournit une stratégie d'échec à plusieurs niveaux. L'architecture N-tier de Bomgar facilite la configuration pour la haute disponibilité et la reprise après sinistre. L'utilisation d'une norme de base de données ouverte et fiable offre un temps de disponibilité de plus de 99,99% qui ne peut être égalé par les dispositifs de sécurité ou les bases de données propriétaires. Étant donné que Privileged Identity est une solution logicielle sans agent à plusieurs niveaux, ses composants peuvent être facilement distribués pour correspondre à votre architecture réseau et dotés d'une multitude d'options de basculement garantissant que vos données privilégiées sont toujours disponibles aux bonnes personnes et au bon moment.

Secure Large and Complex Enterprise Networks with Ease

If your company’s network is geographically dispersed, contains DMZs, or includes untrusted domains and networks, then you need Bomgar Privileged Identity, formerly Lieberman RED Identity Management, to centrally manage it all. Bomgar can be deployed to handle split environments spanning cloud and on premises environments, with a mix of almost any platforms, systems, and devices you can imagine using its unique Zone Processor technology.

Bomgar can take a proactive approach to managing your privileged identities and can do it faster than our leading competitors.

Optimized for Speed

Bomgar Privileged Identity was designed with usable security in mind. The product can seamlessly scale to your business and works quickly to identify weaknesses in privileged accounts- with the ability to rotate thousands of accounts per minute.

Privileged Identity is optimized for speed, understands platforms, and can crawl stacks for credential use, all while helping your organization to be more secure. And Privileged Identity provides the most connectors (most of which require no configuration) to figure out where and how a credential is being used, and manage it.

Continuous Threat Prevention

Bomgar Privileged Identity continuously discovers and tracks privileged accounts on your cross-platform network, and automatically provides each account with unique and frequently changing credentials. It ensures that powerful privileged identities are only available to audited users on a temporary, delegated basis – preventing unauthorized and anonymous access to systems with sensitive data. 

Privileged Identity provides a full range of APIs allowing almost the entire product to be controlled headlessly or be integrated into any other extensible system or orchestration process. With the APIs you can deploy new systems and have their privileged identities managed and cataloged as soon as it hits the network. When your edge and internal defense systems identify new threats, they can trigger Bomgar to protect the credentials being misused.

Service Account Management

Discovering where service accounts are used is half the battle. You can’t change service account passwords if you don’t know where they are in use. Bomgar Privileged Identity dynamically discovers service account enumeration prior to changing service account passwords every time it executes a password change job.

In dynamic environments, with hundreds or thousands of service accounts, Bomgar removes the need to dedicate massive amounts of time and resources to manually maintain a catalog of managed services through a separate network analysis tool. The process is a fully integrated piece of the program that maintains itself every time a service account’s credentials are updated.

Data Encryption

Credentials and system data is secured in AES-256 encryption, and stored in a database. Bomgar Privileged Identity provides the option for hardware-based encryption, at FIPS 140-2 Levels 2 and 3, when used with a PKCS #11 device. Privileged Identity also provides secure and delegated storage of important documents and files from within the data store.

Data, such as the new or current password is protected both in transit and at rest.

Protecting data in transit is a function of the API/method and/or protocol being used. Linux/UNIX management is done over SSH and the entire session is encrypted. For Windows, the API never sends the new password in clear text. 

Once the password has been set successfully, the password is then encrypted using AES-256 bit encryption and it is that encrypted value that is written to the database. 

Finally, Privileged Identity can take advantage of TLS encryption between its distributed modules, and between its web application and users’ machines, to protect passwords and other sensitive information and additional network protection mechanisms.

Password Management

Bomgar Privileged Identity's password management policies help prevent against pass-the-hash attacks and rainbow table attacks. With Bomgar, passwords are automatically randomized on a scheduled basis as well as after each use.

Privileged Identity's process for generating a random password allow it to approach 100% entropy. That means it's statistically improbable to randomly guess the generated passwords or that a single password could ever be reused, no matter how large your network is.

By using a double-tap method to change the password, Privileged Identity can cause urgent replication of a password change across the enterprise, protecting systems against a golden or silver ticket attack. 

Your passwords can be changed on any schedule you like. Our customers span all verticals, and some of these customers change their passwords multiple times per day, based on shift changes. Other mandates, such as PCI-DSS, SOX, GDPR, mandate other schedules depending on the types of accounts. Bomgar Privileged Identity’s flexible scheduling engine allows fine tuning the password management cycles in your network to meet the needs of any and all mandates.

SAML and OAuth Authentication

Bomgar Privileged Identity supports a broad range of SAML or OAuth federation identity providers such as; Microsoft (ADFS) or Azure AD, Okta, Ping Identity (PingOne), OneLogin to provide rapid deployment in federated environments, via direct configuration.

With these integrations, Bomgar can grant these federated identities secure and seamless access to sensitive systems, applications and credentials – both on-premises and in the cloud.

SAML and OAuth authentication provides a secure Single Sign On (SSO) process that lets authenticated users access Privileged Identity in the same way they access their other applications. 

Multi-factor Authentication

Bomgar Privileged Identity supports multiple third-party MFA providers right out of the box without the need for additional professional services or special connectors to get it working. A full OATH compatible MFA system is also provided with the product. This enables you to work with one or more MFA providers to access the Privileged Identity system and your sensitive data.

High Availability and Disaster Recovery

When talking about privileged credentials, high availability and disaster resiliency is an especially important part of the conversation.

Bomgar Privileged Identity provides for a multi-tier fail strategy. Bomgar’s N-tier architecture makes it easy to configure for high availability and disaster recovery. Use of an open and reliable database standard delivers 99.99%+ uptime that can’t be matched by security appliance or proprietary data stores. Because Privileged Identity is a multi-tier, software-based, agentless solution, its components can be easily distributed to match your network architecture and supplied with an abundance of failover options ensuring your privileged data is always available to the right people at the right time.