Consultez les sessions d’assistance technique dans la file d’attente de la console Web du technicien d’assistance

Files d'attente de session

Files d'attente

Les files d'attente de session fournissent des informations sur les clients en attente d'assistance technique, ainsi qu'un accès jusqu'à eux. L'onglet File d'attente personnelle contient les utilisateurs avec lesquels vous êtes en session ou qui attendent une session avec vous. Une session d’attente apparaîtra dans votre file d’attente personnelle si la session vous a été transférée, ou si le client a lancé la session en saisissant la clé de session que vous avez générée, en sélectionnant votre nom sur le site public ou en cliquant sur un Bomgar Button auquel vous êtes lié. Cette file d’attente contient également les invitations à rejoindre une session partagée que vous avez reçues.

Vous disposez aussi de files d'attente pour toutes les équipes dont vous êtes membre. Si un client lance une session en sélectionnant un type de problème dans un formulaire de soumission de problème, ce client est placé dans la file d’attente de l’équipe qui possède ce problème. Un client est également placé dans une file d’attente d’équipe s’il clique sur un Bomgar Button lié à une équipe. Une session peut également être placée dans une file d'attente suite à un transfert intentionnel, en raison des règles définies pour les sessions en attente, ou en cas de perte de la connexion du technicien d'assistance dans le courant d'une session. Ces files d’attente contiennent également les invitations à rejoindre une session partagée envoyées à tous les techniciens d’assistance de l'équipe.

Cliquez sur l'étoile à gauche du nom d'équipe pour signaler cette file d'attente comme favorite. Lorsqu'on envoie un message depuis la messagerie de l'équipe, une bulle orange apparaît à la place de l'étoile.

Un utilisateur peut également demander de l'aide directement à partir d'une page Web, via un lien. La sélection de ce lien entraîne l'ouverture d'une session de partage de navigation, permettant au technicien d'assistance de discuter avec l'utilisateur et d'accéder à la page Web affichée sur son ordinateur. Il est possible pour les administrateurs de générer des liens personnalisés afin de diriger les sessions de navigation vers la file d'attente du technicien d'assistance ou de l'équipe appropriée.Dans les files d'attente, les sessions de partage de navigation sont identifiées à l'aide du préfixe « [Browser] », situé à côté du nom de l'utilisateur.

Si vous êtes sur l’onglet Sessions lorsqu’une nouvelle session arrive dans l’une de vos files d’attente, le numéro affiché à droite de la file d’attente deviendra orange. Si vous êtes sur l’onglet Éléments de Jump lorsqu’une nouvelle session arrive dans l’une de vos files d’attente, l’onglet Sessions affichera un numéro dans le coin supérieur gauche.

Alerte de nouvelle session

De plus, lorsqu’une nouvelle session arrive dans une de vos files d’attente, une alerte contextuelle s’affiche dans le coin inférieur gauche de votre écran. Vous pouvez cliquer sur le bouton Consulter pour voir les détails de session dans la file d’attente.

Cliquez sur le nom d’une file d’attente pour en voir les sessions. Cliquez sur l’entrée d’une session pour voir les détails de la demande d’assistance technique. Pour commencer à apporter une assistance technique à la session sélectionnée, cliquez sur le bouton Accepter. Accepter une session vous fait passer en affichage de session. Il est possible d'exécuter plusieurs sessions simultanément. Revenez à la liste de sessions en cliquant sur le bouton d’accueil dans le coin supérieur gauche.

Transférer la session Transférer la session vers une file d'attente

Vous pouvez aussi transférer une session vers une autre file d'attente. Cliquez sur le bouton Transférer. Choisissez Files d’attente ou Techniciens d’assistance. Sélectionnez la file d’attente vers laquelle vous voulez déplacer la session, puis cliquez sur le bouton Transférer orange.

View Support Sessions in Queue in the Web Rep Console

Session Queues

Queues

Session queues provide information about and access to customers who are waiting for support. The Personal queue contains customers with whom you are currently in session or who are waiting for a session with you specifically. A waiting session appears in your personal queue if it was transferred to you or if the customer initiated it by entering a session key you generated, by selecting your name from the public site, or by clicking a Bomgar Button tied to you. This queue also contains invitations for you to join a shared session.

You also have queues for any teams of which you are a member. If a customer initiates a session by selecting an issue type from an issue submission form, that customer enters a specific team queue based on which team owns that issue. A customer also enters a team queue if they click a Bomgar Button tied to a team. A session may also enter a queue if it is transferred intentionally or due to waiting session rules, or if the representative's connection is lost in the middle of a session. These queues also contain invitations for any representative in the team to join a shared session.

Click the star to the left of a team name to mark that queue as a favorite. If a team chat message is sent, an orange chat bubble appears in place of the star.

Customers can also request assistance directly from a web page which contains a help link. This initiates a browser sharing session, which allows a representative to chat and view the customer's web page. Administrators can generate custom links in order to direct browser sessions to the correct representative or team queue. In the queue, browser sharing sessions are identified by the “[Browser]” prefix next to the customer's name.

If you are on the Sessions tab when a new session enters one of your queues, the number indicator at the right of the queue name turns orange. If you are on the Jump Items tab when a session enters one of your queues, the Sessions tab shows an indicator in the top left corner.

New Session Alert

Additionally, when a new session enters one of your queues, a popup alert appears in the lower left corner of your screen. You can click the View button to see the session details in queue.

Click a queue name to view its sessions. Click a session entry to view details about the support request. To begin supporting the selected session, click the Accept button. Accepting a session switches your view to session view. You can run multiple sessions simultaneously. Return to the session list by clicking the home button in the top left corner.

Transfer Session Transfer Session to Queue

Alternatively, you can transfer a session to another queue. Click the Transfer button. Choose Queues or Representatives. Select the queue to which you wish to move the session and then click the orange TRANSFER button.


View Sessions in Queue: Related Topics