Prise en charge des utilisateurs

Options de démarrage de session d'assistance technique

Pour plus d'informations sur le démarrage d'une session, cliquez sur le bouton Démarrer situé en haut de la console du technicien d'assistance. Notez que les options disponibles dépendent de la configuration de votre site et des autorisations de votre compte.

Sessions initiées par le client

Vos clients disposent de plusieurs moyens pour initier une session d’assistance technique à distance avec un technicien d’assistance.

E-mail

Les techniciens d’assistance peuvent générer un e-mail contenant un lien. Pour recevoir une assistance technique, le destinataire de l’e-mail clique sur le lien, ce qui déclenche le téléchargement du client d’utilisateur sur son système. Ceci établit une connexion sécurisée vers le technicien d’assistance qui a émis l’invitation.

URL

Les techniciens d’assistance peuvent générer une URL pour l’utilisateur distant grâce à plusieurs méthodes, comme la messagerie instantanée.

    Portail d'assistance technique

Portail Web Bomgar

Bomgar vous permet de créer des portails d’assistance technique sur internet ou des sites internet publics pour votre serveur Bomgar. Ces portails permettent à vos clients de demander une assistance technique avec les logiciels d’assistance technique à distance Bomgar. Chaque portail d’assistance technique peut être configuré pour prendre en charge l’identité et les processus de votre organisation. Ceci comprend la personnalisation des logos, et la possibilité de permettre aux clients de lancer une session Bomgar en utilisant la fonction cliquer-pour-messagerie instantanée.

Pour en savoir plus sur les portails d’assistance technique, veuillez consulter Comment personnaliser les portails d’assistance technique.

  • Techniciens d’assistance : vous pouvez présenter une liste de techniciens d’assistance connectés, permettant aux clients de cliquer sur le nom d’un technicien d’assistance pour lancer le téléchargement du client d’utilisateur. Une fois le téléchargement terminé, une session est lancée avec le technicien d’assistance.
  • Clé de session : un technicien d’assistance peut générer une clé de session alphanumérique à sept caractères à partager avec un client. À partir de là, le client se rend sur le portail d’assistance technique et saisit la clé de session dans le champ de texte. Ceci ordonne au client d’utilisateur de télécharger et d’établir une connexion sécurisée vers le technicien d’assistance qui a émis l’invitation.
  • Soumission de problème : la page du portail d’assistance technique peut être configurée pour offrir une sélection des problèmes parmi lesquels le client peut choisir lorsqu’il cherche une assistance technique. Les clients peuvent choisir un problème dans le menu déroulant pour déclencher le téléchargement du client d’utilisateur. Cette action génère une demande dans la file d’attente d’équipe associée à ce problème spécifique. Par exemple, si l’utilisateur sélectionne Problèmes e-mail, la demande sera dirigée vers l’équipe ou les techniciens d’assistance possédant des compétences en systèmes d’e-mail.

Bomgar Button

Le Bomgar Button est un raccourci sur le bureau précédemment installé sur le poste de travail d’un client et qui lance le client d’utilisateur. Lorsque l’utilisateur clique sur le Bomgar Button, il lui est demandé de saisir une clé de session ou de décrire son problème. Il peut aussi avoir la possibilité de rejoindre directement la file d’attente configurée pour le Bomgar Button. Cette méthode spécifique de lancement de session peut être préinstallée sur une image standard et ne nécessite pas le téléchargement du client d’utilisateur. Pour en savoir plus sur les Bomgar Buttons, veuillez consulter Bomgar Button : demande d’assistance technique rapide.

Accroissement des droits

Accroître le client d'utilisateur

Pour chaque méthode de lancement de session à l’initiative du client, le client d’utilisateur s’exécute dans le contexte de l’utilisateur connecté. Ainsi, l’invite du Contrôle d’accès d’utilisateur (UAC) de Windows 7 rend plus difficile l’assistance technique. Pour permettre l’assistance technique dans ces situations, Bomgar offre la possibilité d’accroître les droits du client d’utilisateur. Ceci signifie simplement que le client d’utilisateur s’exécutant avec l’utilisateur connecté peut être accru au niveau d’un service système en fournissant des informations d’authentification administratives au système du client.

 

Invite UAC

Ce processus génère une invite UAC non visible en partage d’écran et qui doit être résolue par le client. Cette invite ne nécessite pas d’informations d’authentification de l’utilisateur final. Ce dernier devra simplement cliquer sur Oui.

Une fois que c’est fait, le client d’utilisateur s’exécute en tant que service système. Ainsi, toutes les invites UAC suivantes seront visibles lors du partage d’écran.

 

Session lancée par un technicien d’assistance

Jump Client Bomgar (agent d’exécution préinstallé)

Le Jump Client Bomgar est un service qui s’exécute et permet à un technicien d’assistance de lancer une session d’assistance technique vers un système distant spécifique à travers la console du technicien d’assistance. Ceci peut être utilisé pour lancer des sessions vers des systèmes sans surveillance, où aucun utilisateur n’est présent, ou comme méthode par défaut pour apporter une assistance technique aux clients. Bien que la session soit lancée par le technicien d’assistance, les autorisations dans Bomgar permettent de déterminer avec flexibilité si les techniciens d’assistance ont besoin de demander l’accès au client et peuvent même vérifier si un utilisateur connecté est présent. De plus, l’accès aux Jump Clients individuels peut être contrôlé individuellement ou par appartenance à un groupe dans Bomgar, et différents groupes peuvent disposer d’autorisations différentes. Pour plus d’informations sur les Jump Clients, veuillez consulter Guide Jump Client d’assistance technique à distance : accès sans surveillance à un système sur n’importe quel réseau.

Jump vers (ad hoc)

La deuxième méthode de lancement de session d’assistance technique amorcée par un technicien d’assistance est le Jump vers Bomgar. Jump vers permet aux techniciens d’assistance d’utiliser la console du technicien d’assistance pour envoyer le client d’utilisateur sur un poste de travail distant pour lancer une session d’assistance technique. Comme le téléchargement du client depuis la page d’un portail, ceci est une session ad hoc dans laquelle aucun élément n’est préinstallé et où tout est supprimé une fois la session terminée. Contrairement à la plupart des autres méthodes, cette méthode de lancement de session compte plusieurs dépendances. Tout d’abord, elle n’est disponible que sur Windows. Ensuite, elle dépend de plusieurs services Windows pour s’exécuter, et plusieurs ports TCP doivent être accessibles sur la machine distante. Pour cette raison, Bomgar propose une technologie appelée Jumpoints, qui peut aider au lancement sur un réseau distant. Pour en savoir plus sur les Jumpoints, veuillez consulter Guide Jumpoint d’assistance technique à distance : accès sans surveillance à des ordinateurs sur un réseau .

Supporting Users

Support Session Start Options

For a quick reference of the ways to start a session, click the Start button at the top of your representative console. Note that the available options vary depending on your site configuration and account permissions.

Customer-Initiated Sessions

There are multiple ways for customers to initiate a remote support session with a rep.

Email

Reps can generate an email message containing a hyperlink. To receive support, the recipient of the email clicks the link, triggering the customer client to download on their system. This establishes a secure connection to the rep who issued the invitation.

URL

Reps can generate a hyperlinked URL for the remote user through a variety of methods such as a text chat.

    Support Portal

Bomgar Web Portal

Bomgar allows you to create web support portals, or public web sites, for your Bomgar Appliance. These portals allow your customers to request support utilizing Bomgar's remote support software. Each support portal can be configured to support your organization's branding and support processes. This includes customizing logos and allowing customers to start a Bomgar session using click-to-chat.

To learn more about support portals, please see How to Customize Support Portals.

  • Representatives:You can present a list of logged-on reps, allowing customers to click on a rep's name to begin the customer client download. When the download is complete, a session is started with the rep.
  • Session Key: A rep may generate a seven-character, alphanumeric session keyto share with a customer. From there, the customer visits the support portal and enters the session key into the text entry field. This triggers the customer client to download and establishes a secure connection to the rep who issued the invitation.
  • Issue Submission: The support portal page can be configured to offer a selection of issues which the customer can choose from when seeking support. Customers may select an issue from the dropdown to trigger the customer client to download. This action generates a request in the team queue associated with that specific issue. For example, if the user selects Email Problems, the request is routed to a team of reps skilled in supporting email systems.

Bomgar Button

The Bomgar Button is a desktop shortcut previously installed on a customer's workstation that triggers the customer client. When the user clicks the Bomgar Button, they are prompted to enter a session key or describe their issue. Additionally, they may be able to directly join the queue configured for the Bomgar Button.This specific session intiation method may be pre-installed to a standard image and does not require the customer client to be downloaded. To learn more about Bomgar Buttons, please see Bomgar Button: Quickly Request Support.

Elevation

Elevate Customer Client

For each customer-initiated session start method, the customer client runs in the context of the logged-on user. As a result, the Windows 7 User Access Control (UAC) prompt presents challenges to providing support. To allow support in these situations, Bomgar offers the ability to elevate the customer client. This simply means the customer client running as the logged-on user can be elevated to a system service by providing administrative credentials to the customer's system.

 

UAC Prompt

This process generates a UAC prompt not seen through screen sharing and must be answered by the customer. This prompt does not require end-user credentials. They only need to click Yes.

Once completed, the customer client runs as a system service. As a result, all subsequent UAC prompts are visible when screen sharing.

 

Rep-Initiated Session

Bomgar Jump Client (pre-installed running agent)

The Bomgar Jump Client is a running service that allows a rep to initiate a support session to a specific remote system through the representative console.This can be used to initiate sessions to unattended systems where no user is present, or can be used as the default method for providing support to customers. Although the session is rep-initiated, permissions within Bomgar allow flexibility on whether or not reps need to prompt the customer for access and can even check for the presence of a logged-on user. Furthermore, access to the individual Jump Clients can be controlled individually or by grouop membership within Bomgar, and different groups can have different permissions. For more infomation on Jump Clients, please see Remote Support Jump Client Guide: Unattended Access to System in Any Network.

Jump To (ad-hoc)

The second rep-initiated method for starting a support session is Bomgar Jump To. Jump To allows reps to use the representative console to push the customer client to a remote workstation to initiate a support session. Like downloading the client from a portal page, this is an ad-hoc session in which no items are pre-installed and everything is removed once the session is completed. Unlike most of the other methods, there are several dependencies for this session initiation method. First of all, it is available for Windows only. Secondly, it depends on several Windows services to execute, and there are several remote TCP ports that must be accessible on the remote machine. For that reason, Bomgar offers a technology called Jumpoints which can help initiate sessions on a remote network. To learn more about Jumpoints, please see Remote Support Jumpoint Guide: Unattended Access to Computers in a Network .