Créez et utilisez des éléments de Jump RDP locaux ou distants

Utilisez Bomgar pour démarrer une session de protocole de bureau à distance avec un système Windows distant. Comme les sessions de protocole de bureau à distance sont converties en sessions Bomgar, les utilisateurs peuvent partager ou transférer des sessions, et celles-ci peuvent être automatiquement contrôlées et enregistrées, selon la configuration définie par l’administrateur pour votre site.

Pour utiliser le RDP local à travers Bomgar, vous devez être sur le même segment de réseau que le système cible et avoir l’autorisation de compte d’utilisateur Méthodes de Jump autorisées : RDP local.

Pour utiliser le RDP distant à travers Bomgar, vous devez avoir accès à un Jumpoint et avoir l’autorisation du compte d’utilisateur Méthodes de Jump autorisées : RDP distant.

Créer un raccourci de RDP local

Créer un raccourci de Jump

Pour créer un raccourci de Remote Desktop Protocol Microsoft local, cliquez sur le bouton Créer dans l’interface de Jump. Dans le menu déroulant, sélectionnez RDP local. Les raccourcis RDP apparaissent dans l'interface de Jump avec les Jump Clients et d'autres types de raccourcis d'élément de Jump.

Organisez et gérez les éléments de Jump existants en en sélectionnant un ou plusieurs et en cliquant sur Propriétés.

Remarque : pour voir les propriétés de plusieurs éléments de Jump, les éléments sélectionnés doivent tous être du même type (par ex. uniquement des Jump Client, uniquement des Jump distants, etc.). Pour vérifier les propriétés d'autres types d'éléments de Jump, veuillez consulter la section adéquate de ce guide.

Créer un nouveau raccourci de RDP local

Saisissez un Nom pour l'élément de Jump. Ce nom identifie l'élément dans les onglets de la session. Cette chaîne contient 128 caractères au maximum.

Saisissez le nom d'hôte / IP du système auquel vous souhaitez accéder.

Remarque : par défaut, le serveur RDP écoute sur le port 3389, qui constitue donc le port par défaut pour les tentatives Bomgar. Si le serveur RDP distant est configuré pour utiliser un port différent, ajoutez-le à la suite du nom d'hôte ou de l'adresse IP au format <nom d'hôte>:<port> ou <adresse IP>:<port> (par exemple, 10.10.24.127:40000).

Indiquez le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion, ainsi que le domaine.

Définissez la Taille d'affichage du système distant. Vous pouvez sélectionner la même taille que celle de votre moniteur principal, la taille de l'ensemble de vos moniteurs combinés, ou l'une des tailles standard.

Définissez la qualité d'affichage de l'écran distant. Notez que ce réglage ne peut plus être modifié une fois la session RDP démarrée. Définissez le mode d'optimisation de la couleur d'affichage de l'écran distant. Si vous comptez principalement partager de la vidéo, sélectionnez Vidéo optimisée ; sinon, choisissez entre Noir et blanc (utilise moins de bande passante), Quelques couleurs, Davantage de couleurs ou Toutes les couleurs (utilise plus de bande passante). Les modes Vidéo optimisée et Toutes les couleurs vous permettent de voir votre fond d'écran.

Pour démarrer une session de console plutôt qu'une nouvelle session, cochez la case Session de console.

Si le certificat du serveur ne peut pas être vérifié, vous recevrez un avertissement. Cocher l'option Ignorer ce certificat non approuvé vous permet de vous connecter au système distant sans voir ce message.

Déplacez des éléments de Jump d'un groupe de Jumps à l'autre en utilisant le menu déroulant Groupe de Jumps. La possibilité de déplacer des éléments de Jump vers et depuis différents groupes de Jumps dépend des autorisations pour votre compte.

Organisez encore mieux vos éléments de Jump en saisissant le nom d'une Balise nouvelle ou existante. Bien que les éléments de Jump sélectionnés soient rassemblés sous cette balise, ils seront toujours listés dans le groupe de Jump auquel chacun d'eux est attaché. Pour ramener un élément de Jump vers son groupe de Jump de plus haut niveau, laissez ce champ vide.

Sélectionnez le portail public à travers lequel cet élément de Jump doit se connecter. Si une règle de session est associée à ce portail public, celle-ci peut affecter les autorisations des sessions démarrées avec cet élément de Jump. Le fait de pouvoir définir ou non le portail public dépend également des autorisations définies pour votre compte.

Les éléments de Jump comprennent un champ Commentaires pour un nom ou une description, ce qui facilite et accélère le tri, la recherche et l'identification des éléments de Jump.

Sélectionnez une Règle de Jump afin de définir quand les utilisateurs peuvent accéder à cet élément de Jump. Ces règles doivent être configurées par l'administrateur dans l'interface /login.

Créer un raccourci de RDP distant

Créer un raccourci de Jump

Pour créer un raccourci de Remote Desktop Protocol Microsoft distant, cliquez sur le bouton Créer dans l’interface de Jump. Dans le menu déroulant, sélectionnez RDP distant. Les raccourcis RDP apparaissent dans l'interface de Jump avec les Jump Clients et d'autres types de raccourcis d'élément de Jump.

Organisez et gérez les éléments de Jump existants en en sélectionnant un ou plusieurs et en cliquant sur Propriétés.

Remarque : Pour voir les propriétés de plusieurs éléments de Jump, les éléments sélectionnés doivent tous être du même type (par ex. que des Jump Client, que des Jump distants, etc.). Pour examiner les propriétés d'autres types d'éléments de Jump, veuillez consulter la section correspondante de ce guide.

Créer un nouveau raccourci de RDP distant

Saisissez un Nom pour l'élément de Jump. Ce nom identifie l'élément dans les onglets de la session. Cette chaîne contient 128 caractères au maximum.

Dans la liste déroulante Jumpoint, sélectionnez le réseau qui héberge l'ordinateur auquel vous voulez accéder. Saisissez le nom d'hôte / IP du système auquel vous souhaitez accéder.

Remarque : par défaut, le serveur RDP écoute sur le port 3389, qui constitue donc le port par défaut pour les tentatives Bomgar. Si le serveur RDP distant est configuré pour utiliser un port différent, ajoutez-le à la suite du nom d'hôte ou de l'adresse IP au format <nom d'hôte>:<port> ou <adresse IP>:<port> (par exemple, 10.10.24.127:40000).

Indiquez le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion, ainsi que le domaine.

Définissez la Taille d'affichage du système distant. Vous pouvez sélectionner la même taille que celle de votre moniteur principal, la taille de l'ensemble de vos moniteurs combinés, ou l'une des tailles standard.

Définissez la qualité d'affichage de l'écran distant. Notez que ce réglage ne peut plus être modifié une fois la session RDP démarrée. Définissez le mode d'optimisation de la couleur d'affichage de l'écran distant. Si vous comptez principalement partager de la vidéo, sélectionnez Vidéo optimisée ; sinon, choisissez entre Noir et blanc (utilise moins de bande passante), Quelques couleurs, Davantage de couleurs ou Toutes les couleurs (utilise plus de bande passante). Les modes Vidéo optimisée et Toutes les couleurs vous permettent de voir votre fond d'écran.

Pour démarrer une session de console plutôt qu'une nouvelle session, cochez la case Session de console.

Si le certificat du serveur ne peut pas être vérifié, vous recevrez un avertissement. Cocher l'option Ignorer ce certificat non approuvé vous permet de vous connecter au système distant sans voir ce message.

Déplacez des éléments de Jump d'un groupe de Jumps à l'autre en utilisant le menu déroulant Groupe de Jumps. La possibilité de déplacer des éléments de Jump vers et depuis différents groupes de Jumps dépend des autorisations pour votre compte.

Organisez encore mieux vos éléments de Jump en saisissant le nom d'une Balise nouvelle ou existante. Bien que les éléments de Jump sélectionnés soient rassemblés sous cette balise, ils seront toujours listés dans le groupe de Jump auquel chacun d'eux est attaché. Pour ramener un élément de Jump vers son groupe de Jump de plus haut niveau, laissez ce champ vide.

Sélectionnez le portail public à travers lequel cet élément de Jump doit se connecter. Si une règle de session est associée à ce portail public, celle-ci peut affecter les autorisations des sessions démarrées avec cet élément de Jump. Le fait de pouvoir définir ou non le portail public dépend également des autorisations définies pour votre compte.

Les éléments de Jump comprennent un champ Commentaires pour un nom ou une description, ce qui facilite et accélère le tri, la recherche et l'identification des éléments de Jump.

Sélectionnez une Règle de Jump afin de définir quand les utilisateurs peuvent accéder à cet élément de Jump. Ces règles doivent être configurées par l'administrateur dans l'interface /login.

Utiliser un raccourci de RDP

Pour utiliser un raccourci de Jump pour démarrer une session, sélectionnez simplement le raccourci dans l'interface de Jump et cliquez sur le bouton Jump.

Saisie des informations d'authentification RDP

Vous êtes invité à saisir le mot de passe associé au nom d'utilisateur indiqué au préalable.

 

Partage d'écran au cours d'une session RDP

La session de protocole de bureau à distance (RDP) démarre. et vous pouvez alors initier le partage d'écran afin de visualiser le bureau distant. Vous pouvez envoyer la commande Ctrl-Alt-Suppr, effectuer une capture d'écran du bureau distant et partager le contenu du presse-papiers. Vous pouvez aussi partager ou transférer la session RDP avec d’autres utilisateurs Bomgar connectés, selon les règles habituelles définies par les paramètres de votre compte d’utilisateur.

 

Remarque : il est possible de configurer les éléments de Jump pour permettre à plusieurs utilisateurs d'accéder au même élément de Jump en simultané. Si ce paramètre est réglé sur Démarrer une nouvelle session, une nouvelle session indépendante commence pour chaque utilisateur effectuant un jump vers un élément de Jump RDP spécifique. La configuration RDP sur le point de terminaison définit le comportement relatif aux connexions RDP simultanées. Pour en savoir plus sur les Jumps simultanés, veuillez consulter Paramètres d’élément de Jump.

Create and Use Remote or Local RDP Jump Items

Use Bomgar to start a Remote Desktop Protocol (RDP) session with a remote Windows system. Because remote desktop protocol sessions are converted to Bomgar sessions, users can share or transfer sessions, and sessions can be automatically audited and recorded as your administrator has defined for your site.

To use Local RDP through Bomgar, you must be on the same network segment as the target system and must have the user account permission Allowed Jump Methods: Local RDP.

To use Remote RDP through Bomgar, you must have access to a Jumpoint and must have the user account permissions Allowed Jump Methods: Remote RDP.

Create a Local RDP Shortcut

Create Jump Shortcut

To create a Local Microsoft Remote Desktop Protocol shortcut, click the Create button in the Jump interface. From the dropdown, select Local RDP. RDP shortcuts appear in the Jump interface along with Jump Clients and other types of Jump Item shortcuts.

Organize and manage existing Jump Items by selecting one or more Jump Items and clicking Properties.

Note: To view the properties of multiple Jump Items, the items selected must be all the same type (e.g., all Jump Clients, all Remote Jumps, etc.).To review properties of other types of Jump Items, please see the appropriate section in this guide.

Create New Local RDP Shortcut

Enter a Name for the Jump Item. This name identifies the item in the session tabs. This string has a maximum of 128 characters.

Enter the Hostname / IP of the system you wish to access.

Note: By default, the RDP server listens on port 3389, which is therefore the default port Bomgar attempts. If the remote RDP server is configured to use a different port, add it after the hostname or IP address in the form of <hostname>:<port> or <ipaddress>:<port> (e.g., 10.10.24.127:40000).

Provide the Username to sign in as, along with the Domain.

Choose the Display Size in which to view the remote system. This can be the same size as your primary monitor, the size of all of your monitors combined, or one of several standard sizes.

Select the Quality at which to view the remote screen. This cannot be changed during the remote desktop protocol (RDP) session. Select the color optimization mode to view the remote screen. If you are going to be primarily sharing video, select Video Optimized; otherwise select between Black and White (uses less bandwidth), Few Colors, More Colors, or Full Color (uses more bandwidth). Both Video Optimized and Full Color modes allow you to view the actual desktop wallpaper.

To start a console session rather than a new session, check the Console Session box.

If the server's certificate cannot be verified, you receive a certificate warning. Checking Ignore Untrusted Certificate allows you to connect to the remote system without seeing this message.

Move Jump Items from one Jump Group to another using the Jump Group dropdown. The ability to move Jump Items to or from different Jump Groups depends upon your account permissions.

(missing snippet link)

Further organize Jump Items by entering the name of a new or existing Tag. Even though the selected Jump Items are grouped together under the tag, they are still listed under the Jump Group in which each is pinned. To move a Jump Item back into its top-level Jump Group, leave this field blank.

Select the Public Portal through which this Jump Item should connect. If a session policy is assigned to this public portal, that policy may affect the permissions allowed in sessions started through this Jump Item. The ability to set the public portal depends on your account permissions.

Jump Items include a Comments field for a name or description, which makes sorting, searching, and identifying Jump Items faster and easier.

To set when users are allowed to access this Jump Item, choose a Jump Policy. These policies are configured by your administrator in the /login interface.

Create a Remote RDP Shortcut

Create Jump Shortcut

To create a Remote Microsoft Remote Desktop Protocol shortcut, click the Create button in the Jump interface. From the dropdown, select Remote RDP. RDP shortcuts appear in the Jump interface along with Jump Clients and other types of Jump Item shortcuts.

Organize and manage existing Jump Items by selecting one or more Jump Items and clicking Properties.

Note: To view the properties of multiple Jump Items, the items selected must be all the same type (e.g., all Jump Clients, all Remote Jumps, etc.). To review properties of other types of Jump Items, please see the appropriate section in this guide.

Create New Remote RDP Shortcut

Enter a Name for the Jump Item. This name identifies the item in the session tabs. This string has a maximum of 128 characters.

From the Jumpoint dropdown, select the network that hosts the computer you wish to access. Enter the Hostname / IP of the system you wish to access.

Note: By default, the RDP server listens on port 3389, which is therefore the default port Bomgar attempts. If the remote RDP server is configured to use a different port, add it after the hostname or IP address in the form of <hostname>:<port> or <ipaddress>:<port> (e.g., 10.10.24.127:40000).

Provide the Username to sign in as, along with the Domain.

Choose the Display Size in which to view the remote system. This can be the same size as your primary monitor, the size of all of your monitors combined, or one of several standard sizes.

Select the Quality at which to view the remote screen. This cannot be changed during the remote desktop protocol (RDP) session. Select the color optimization mode to view the remote screen. If you are going to be primarily sharing video, select Video Optimized; otherwise select between Black and White (uses less bandwidth), Few Colors, More Colors, or Full Color (uses more bandwidth). Both Video Optimized and Full Color modes allow you to view the actual desktop wallpaper.

To start a console session rather than a new session, check the Console Session box.

If the server's certificate cannot be verified, you receive a certificate warning. Checking Ignore Untrusted Certificate allows you to connect to the remote system without seeing this message.

Move Jump Items from one Jump Group to another using the Jump Group dropdown. The ability to move Jump Items to or from different Jump Groups depends upon your account permissions.

(missing snippet link)

Further organize Jump Items by entering the name of a new or existing Tag. Even though the selected Jump Items are grouped together under the tag, they are still listed under the Jump Group in which each is pinned. To move a Jump Item back into its top-level Jump Group, leave this field blank.

Select the Public Portal through which this Jump Item should connect. If a session policy is assigned to this public portal, that policy may affect the permissions allowed in sessions started through this Jump Item. The ability to set the public portal depends on your account permissions.

Jump Items include a Comments field for a name or description, which makes sorting, searching, and identifying Jump Items faster and easier.

To set when users are allowed to access this Jump Item, choose a Jump Policy. These policies are configured by your administrator in the /login interface.

Use an RDP Shortcut

To use a Jump shortcut to start a session, simply select the shortcut from the Jump interface and click the Jump button.

Enter RDP Credentials

You are prompted to enter the password for the username you specified earlier.

 

Screen Share in RDP Session

Your remote desktop protocol (RDP) session now begins. Begin screen sharing to view the remote desktop. You can send the Ctrl-Alt-Del command, capture a screenshot of the remote desktop, and share clipboard contents. You also can share or transfer the RDP session with other logged-in Bomgar users, following the normal rules of your user account settings.

 

Note: Jump Items can be set to allow multiple users to simultaneously access the same Jump Item. If set to Start New Session, then a new independent session starts for each user who Jumps to a specific RDP Jump Item. The RDP configuration on the endpoint controls any further behavior regarding simultaneous RDP connections. For more information on simultaneous Jumps, please see Jump Item Settings.