Connexion à la console du technicien d’assistance

Connexion Bomgar

Invitation d'un technicien d'assistance Bomgar à se connecter avec une clé de session

Une fois la console du technicien d'assistance Bomgar installée, démarrez-la à partir de son répertoire, tel que défini au cours de l'installation.

Remarque : dans Windows, vous pouvez par défaut accéder à la console depuis Menu Démarrer > Tous les programmes > Bomgar > support.example.com, support.example.com étant le nom d’hôte du site depuis lequel vous avez téléchargé la console.

À l'invite, entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe.

 

Le dialogue de la demande d’authentification demandant le code de votre appli d’authentification.

Si l'authentification à deux facteurs est activée sur votre compte, saisissez le code de l'application d'authentification.

Remarque : les utilisateurs qui s’authentifiaient à l’aide de codes reçus par e-mail passeront automatiquement à l’authentification à deux facteurs (2FA). Ils ont toutefois la possibilité de continuer à utiliser des codes e-mail jusqu’à ce qu’ils enregistrent une application. Après une première utilisation de 2FA, l’option des codes par e-mail est désactivée de façon permanente.

 

Le dialogue de connexion Bomgar affichant l’authentification Kerberos.

Autrement, si votre administrateur a configuré un serveur Kerberos pour autoriser l'authentification unique, vous pouvez vous connecter à la console sans saisir vos informations d'authentification.

Les utilisateurs invités peuvent également saisir une clé de session pour rejoindre une session partagée de manière ponctuelle.

Cochez la case Mémoriser mes informations d'authentification pour enregistrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans la console. Cette option peut être activée ou désactivée sous /login > Gestion > Sécurité.

Si plusieurs langues sont activées pour votre site, sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante située en regard de l'icône de globe. Une fois connecté, pour modifier la langue sélectionnée, vous devez revenir en arrière et choisir une autre langue.

Lorsque vous êtes connecté, la console s'ouvrira, et une icône Bomgar apparaîtra dans la barre d'état système de votre ordinateur. Si vous fermez la console, mais restez connecté, vous pouvez rouvrir la fenêtre en double-cliquant sur l'icône dans la barre d'état système ou en cliquant avec le bouton droit sur l'icône et en sélectionnant Montrer la fenêtre.

Remarque : votre administrateur peut exiger que vous soyez sur un réseau autorisé pour pouvoir vous connecter à la console. Cette restriction réseau peut s'appliquer à votre première connexion uniquement ou de façon permanente. Cette restriction ne s'applique pas aux invites de technicien d'assistance.

Tentative de restauration d'une connexion

Si vous perdez votre connexion, la console du technicien d’assistance tente de se reconnecter pendant 60 secondes. Si votre connexion est rétablie pendant ce laps de temps, votre console du technicien d’assistance se rouvre et toutes vos sessions ouvertes sont récupérées. Si votre connexion ne peut pas être rétablie pendant cette durée, vos sessions sont gérées selon les règles définies dans /login > Configuration > Options et vous serez invité à réessayer de vous connecter ou à quitter la console.

Si vous êtes connecté à une console du technicien d’assistance à un emplacement et que vous vous connectez ailleurs, vos sessions ouvertes sont maintenues.

Remarque : pour se connecter avec un compte en cours d'utilisation et forcer la connexion d'un autre système à se fermer, il est nécessaire de cocher l'option Mettre fin à la session si le compte est en cours d'utilisation sur la page /login > Gestion > Sécurité.

Log into the Representative Console

Bomgar Login

Bomgar Rep Invite Login with Session Key

After installing the Bomgar representative console, launch the representative console from its directory location as defined during installation.

Note: By default, in Windows, you can access the console from Start Menu > All Programs > Bomgar > support.example.com, where support.example.com is the hostname of the site from which you downloaded the console.

At the prompt, enter your username and password.

 

If two-factor authentication is enabled for your account, enter the code from the authenticator app.

Note: Users who were authenticating using email codes will be automatically upgraded to two-factor authentication (2FA), although they may continue to use email codes until they register an app. Once they begin to use 2FA, the email code option is permanently disabled.

 

Alternatively, if your administrator has configured a Kerberos server to enable single sign-on, you can log into the console without entering your credentials.

Invited users can also enter a session key to join a shared session on a one-time basis.

Check Remember my login information to have the console save your username and password. This option can be enabled or disabled from /login > Management > Security.

If you have multiple languages enabled for your site, select the language you wish to use from the dropdown beside the globe icon. If you wish to change the selected language after logging in, you must log back out to choose another language.

Once you log in, the console will open, and a Bomgar icon will appear in your computer’s system tray. If you close the console but remain logged in, you can reopen the window by double-clicking the system tray icon or by right-clicking the icon and selecting Show Window.

Note: Your administrator may require you to be on an allowed network to log into the console. This network restriction may apply only the first time you log in or every time. This restriction does not apply to rep invites.

Attempting to Restore Connection

If you should lose your connection, the representative console attempts to reconnect for 60 seconds. If your connection is restored within this time, your representative console reopens, restoring all of your open sessions. If the connection cannot be restored within this time, your sessions fall back according to the rules set on /login > Configuration > Options, and you are prompted to retry login or quit.

If you are logged into the representative console in one location and then log in from another, your open sessions are maintained.

Note: To log in with an account already in use and forcibly close the connection on the other system, the setting Terminate Session If Account Is In Use must be checked on the /login > Management > Security page.