Accès à l'interpréteur de commandes distant

L'interpréteur de commandes distant permet à un utilisateur privilégié d'ouvrir une interface de ligne de commande virtuelle sur l'ordinateur distant. L'utilisateur peut ensuite saisir localement pour exécuter les commandes sur l'ordinateur distant. Vous pouvez travailler depuis plusieurs interpréteurs. Notez que les scripts à la disposition de l'utilisateur peuvent également être exécutés sur l'ordinateur distant à partir de l'interface de partage d'écran.

Votre administrateur peut aussi activer l'enregistrement de l'interpréteur distant afin de permettre la lecture ultérieure d'une vidéo à partir du rapport de session.

Notez que la localisation est limitée à des caractères codés sur 1 octet pour cette fonction. L'utilisation de caractères codés sur 2 octets (certains modules linguistiques) peut modifier le comportement attendu de certaines fonctions.

Interpréteur de commandes

Outils d'interpréteur de commandes

 

Mettre fin à l'accès à l'interpréteur de commandes distant

Mettez fin à l'accès à l'invite de commande une fois que celui-ci n'est plus nécessaire.

Ajouter un interpréteur de commandes

Supprimer l'interpréteur de commandes

Ouvrez un nouvel interpréteur pour exécuter plusieurs instances d'une invite de commande ou fermez des interpréteurs individuels sans abandonner l'accès à l'invite de commande. Les interpréteurs de commandes sont tabulés au bas de l'écran.

 

Exécuter le script via l'interpréteur de commandes distant

Si vous y êtes autorisé, accédez au menu déroulant des scripts écrits auparavant. Lorsque vous sélectionnez un script à exécuter, une invite s'affiche avec une brève description du script. Lorsque vous cliquez sur Oui, le script s'exécute dans l'interpréteur de commandes actif.

 

Enregistrer le journal de l'interpréteur de commandes distant

Enregistrez un fichier journal de l'interpréteur actuel sur votre ordinateur.

 Taille de l'interpréteur de commandes

Sélectionnez la taille d'affichage de l'écran. Vous avez le choix entre 80x50, 80x25 ou toute taille.

Access the Remote Command Shell

Remote command shell enables a privileged user to open a virtual command line interface to the remote computer. The user can then type locally but have the commands executed on the remote computer. You can work from multiple shells. Note that scripts available to the user may also be executed on the remote computer from the screen sharing interface.

Your administrator can also enable remote shell recording so that a video of each shell can be later viewed from the session report.

Note that localization is limited to 1-byte characters for this feature. The use of 2-byte characters (certain language packs) may change expected behavior of some features.

Command Shell

Command Shell Tools

 

End Remote Command Shell Access

Stop command prompt access when it is no longer needed.

Add New Command Shell

Remove Command Shell

Open a new shell to run multiple instances of command prompt, or close individual shells without relinquishing command prompt access. Shells are tabulated at the bottom of the screen.

 

Run Script through Remote Command Shell

If permitted, access a dropdown of previously written scripts. When you select a script to run, you will see a prompt with a brief description of the script. When you click Yes, the script will run in the active command shell.

 

Access Remote Command Shell Tools

Access tools to use within the command prompt. Paste the contents of your clipboard either by selecting it from the menu or simply by right-clicking in the terminal window. Copy a log of the current shell to your clipboard or save it to your computer. To copy a portion of the text, simply select it. Clear any lines not currently in sight, or clear all content from the terminal. Tools can also be accessed by pressing Ctrl+right-click within the terminal window.

 Command Shell Size

Select the size at which to view the display. Choose from 80x50, 80x25, or any size.