Partage d'une session avec d'autres techniciens d'assistance dans la console du technicien d'assistance Android

Options du menu Partager la session  

Pour partager une session avec un autre technicien d’assistance, sélectionnez Partager la session dans le menu.

 

Options de partage de session

Il existe plusieurs méthodes pour inviter un technicien d’assistance à rejoindre une session. Vous pouvez utiliser l'option Demander de l'aide pour transmettre votre demande en fonction d'un problème spécifique. Vous pouvez utiliser l'option Demander de l'aide pour transmettre votre demande en fonction d'un problème spécifique. Seuls les problèmes qui ont été configurés pour vous permettre de demander de l’aide s’affichent dans la liste.

Sélectionnez le problème pour lequel vous souhaitez demander de l'aide. Appuyez ensuite sur Demande. Appuyez ensuite sur le bouton Demande.

 

Options de partage

Autrement, trouvez le technicien d'assistance avec lequel vous voulez partager la session en sélectionnant d'abord une équipe ou embassy à laquelle le technicien appartient. Sélectionnez un nom d'équipe pour en voir les membres.

Vous pouvez sélectionner un utilisateur répertorié dans les équipes affichées pour l'inviter à rejoindre la session.

Vous pouvez utiliser l'option Demander de l'aide pour transmettre votre demande en fonction d'un problème spécifique. Si vous sélectionnez Tous les techniciens d’assistance, l’invitation est envoyée à la file d’attente d’équipe afin que n’importe quel technicien d’assistance appartenant à cette équipe puisse rejoindre la session. Vous pouvez également envoyer plusieurs invitations si vous souhaitez que plusieurs membres d'une équipe rejoignent la session.

Les utilisateurs sont répertoriés ici uniquement s'ils sont connectés à la console, ou si leur mode Disponibilité étendue est activé.

Si vous êtes autorisé à partager des sessions avec les utilisateurs qui ne sont pas membres de vos équipes, des équipes et embassies supplémentaires sont affichées, à condition qu'elles comprennent au moins un membre connecté ou ayant le mode disponibilité étendue activé.

Lorsque vous invitez un utilisateur ayant la disponibilité étendue activée, il recevra une notification par e-mail.

Si vous avez envoyé une invitation et qu'elle est encore active, vous pouvez supprimer l'invitation en la sélectionnant dans le menu Annuler l'invitation. Cliquez ensuite sur le bouton Annuler. Appuyez ensuite sur le bouton Annuler. Seul le propriétaire de la session peut envoyer des invitations. Les invitations n'expirent pas tant que vous restez propriétaire de la session. Un utilisateur ne peut pas disposer de plusieurs invitations actives pour rejoindre une même session.

Une invitation devient inactive lorsqu'un des évènements suivants se produit :

  • L'utilisateur qui invite annule l'invitation
  • L'utilisateur invitant laisse ou transfère la propriété de la session
  • La session se termine
  • L'utilisateur invité accepte l'invitation
  • L'utilisateur invité refuse l'invitation

Share a Session with Other Representatives from the Android Rep Console

Share Session Menu Option  

To share a session with another representative, select Share Session from the menu

 

Share Session Options

There are several ways you can invite a representative to join a session. You can use Request Help to route your request so that it is targeted at a specific support issue. Only issues that have been configured to allow you to request help are displayed on this list.

Select the issue for which you wish to request help. Then tap Request.

 

Share Option

Alternatively, locate the representative with whom you wish to share the session by first selecting a team or embassy to which the representative belongs. Select a team name to view its members.

You can select a user listed in the teams displayed to invite them to join the session.

You can use Request Help to route your request so that it is targeted at a specific support issue. If you select Any Representative, the invitation is sent to the team queue so that any single representative in the selected team can join the session. You can send multiple invitations if you want more representatives from the team to join your session.

Users are listed here only if they are logged into the console or have extended availability enabled.

If you are permitted to share sessions with users who are not members of your teams, additional teams and embassies are displayed, provided that they contain at least one member logged in or with extended availability enabled.

When you invite a user with extended availability enabled, they receive an email notification.

If you have sent an invitation and it is still active, you may revoke the invitation by selecting it from the Cancel Invitation menu. Then touch the Cancel button. Only the session owner can send invitations. Invitations do not time out as long as you remain the session owner. Multiple active invitations cannot exist for the same user to join the same session.

An invitation is made inactive when one of the following events occurs:

  • The inviting user cancels the invitation
  • The inviting user leaves or transfers ownership of the session
  • The session ends
  • The invited user accepts the invitation
  • The invited user declines the invitation