Connexion à la console du technicien d’assistance pour Android

Android - Écran de connexion

Sur l'écran de connexion, saisissez le nom d'hôte de votre site Bomgar, par ex. support.example.com. Indiquez ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe associés à votre compte utilisateur Bomgar. Vous pouvez faire en sorte que la console du technicien d'assistance Bomgar se souvienne de vos informations d'authentification. Appuyez ensuite sur Connexion. Appuyez ensuite sur Connexion.

Remarque : si vous utilisez un compte local et que l’authentification à deux facteurs a été activée pour celui-ci, saisissez le code que vous avez reçu par e-mail. Si vous ne saisissez pas le bon code e-mail trois fois de suite, vous devrez saisir à nouveau vos informations d’authentification et obtenir un nouveau code par e-mail.

Remarque : votre administrateur peut exiger que vous soyez sur un réseau autorisé pour pouvoir vous connecter à la console. Cette restriction réseau peut s'appliquer à votre première connexion uniquement ou de façon permanente. Cette restriction ne s'applique pas aux invites de technicien d'assistance.

Connexion à la console du technicien d’assistance Android en utilisant SAML pour mobile

SAML pour mobile offre une méthode simple et sûre pour s’authentifier sur la console mobile du technicien d’assistance Android. Pour en savoir plus sur l'authentification unique SAML, veuillez consulter Security Assertion Markup Language. Suivez les étapes ci-après pour vous connecter à la console mobile du technicien d’assistance en utilisant SAML.

Remarque : avant de tenter de vous connecter à la console du technicien d’assistance Android en utilisant SAML, vérifiez qu’un fournisseur SAML est bien configuré pour votre environnement administratif /login en vous rendant sur Utilisateurs et sécurité > Fournisseurs de sécurité. Pour en savoir plus sur l’intégration de l’authentification unique SAML dans votre environnement Bomgar Remote Support, veuillez consulter Créer et configurer le fournisseur de sécurité SAML.

  1. Appuyez sur l’appli de console du technicien d’assistance de votre appareil Android.
  2.  

    Connexion à la console du technicien d’assistance Android

  3. Appuyez sur Nom d'utilisateur et mot de passe à partir de l'écran de connexion.
  4.  

    Options d'authentification

  5. Sélectionnez le langage SAML.
  6.  

    Sélection du langage SAML

  7. Appuyez sur Envoyer.
  8.  

    Connexion Okta

  9. Une fois sur votre page de fournisseur SAML, saisissez vos informations d’authentification.
  10. Appuyez sur Connexion pour accéder à la console du technicien d’assistance.

Log into the Representative Console for Android

Android - Login Screen

From the login screen, enter your Bomgar site hostname, such as support.example.com. Then enter the username and password associated with your Bomgar user account. You can choose to have the Bomgar representative console remember your login credentials. Then touch Login.

Note: If you are using a local account and two-factor authentication has been enabled for it, enter the email code you have received. If you enter the email code incorrectly three consecutive times, you must re-enter your credentials and get a new email code.

Note: Your administrator may require you to be on an allowed network to log into the console. This network restriction may apply only the first time you log in or every time.

Log into the Android Representative Console Using SAML for Mobile

SAML for mobile provides an easy and secure method for authenticating to the Android representative console. To learn more about SAML single sign-on, please see Security Assertion Markup Language. Follow the steps below to log into the mobile representative console using SAML.

Note: Before attempting to log into the Android representative console using SAML, verify that a SAML provider has been configured for your /login administrative environment by going to Users & Security > Security Providers. To learn more about integrating SAML single sign-on into your Bomgar Remote Support environment, please see Create and Configure the SAML Security Provider.

  1. Tap the representative console app on your Android device.
  2.  

    Android Representative Console Login

  3. From the login screen, tap Username and Password.
  4.  

    Authentication Options

  5. Select SAML.
  6.  

    SAML Selection

  7. Tap Submit.
  8.  

    Okta Login

  9. When directed to your SAML provider's page, enter your credentials.
  10. Tap Log In to access the representative console.