Stockage

État : espace disque et état des disques durs

L’en-tête d’onglet dans /appliance qui affiche les options d’onglet Stockage, État et Cryptage.

Stockage local

La page État affiche le pourcentage de l’espace sur le disque dur utilisé de votre serveur Bomgar.

Si vous activez toutes les fonctions d’enregistrement sur vos sites d’accès (enregistrements de session et de l’interpréteur de commandes distant) ou si le nombre de vos sessions est important, il est normal de constater un taux d’utilisation élevé du disque dur. Notez bien qu’un taux d’utilisation de 85 à 95 % n’est PAS un motif d’inquiétude. Si le disque dur vient à manquer d’espace libre, le serveur est configuré pour supprimer automatiquement les données des sessions les plus anciennes afin de libérer de la place pour de nouvelles données de session.

Spécifique au serveur Bomgar B300

Stockage local B300

Le B300 utilise une architecture RAID (structure redondante de disques indépendants) pour sauvegarder vos données. La structure RAID 6 employée autorise le serveur à perdre 2 de ses 4 disques sans incidence sur les données sauvegardées. En cas de panne, retirez le disque dur incriminé et contactez Bomgar pour obtenir une autorisation de retour pour maintenance et la réparation ou le remplacement du disque. Lors du remplacement du disque endommagé, le serveur recrée automatiquement le RAID à l'aide du nouveau disque. Il est inutile de mettre le serveur hors tension lorsque vous remplacez un disque.

Spécifique au serveur Bomgar B400

Stockage local B400

Le B400 dispose de deux jeux de disques RAID (structure redondante de disques indépendants) logiques. Cette configuration RAID est constituée de huit disques physiques configurés en deux lecteurs logiques RAID : une configuration RAID 1 qui constitue le disque logique 0 et une configuration RAID 6 pour le disque logique 1.

Le dysfonctionnement de l'un des disques physiques RAID 1 ou RAID 6 n'entraîne pas de pertes de données et n'affecte pas les performances. Toutefois, le dysfonctionnement du second disque dans la configuration RAID 6 a un effet sur les performances, mais ne se traduit pas par une perte de données.

 

Notification de panne matérielle (B300 et B400 uniquement)

B400 RAID :: Statut de l'adaptateur

Les LED de votre serveur indiquent également l’état de vos disques durs. Normalement, les LED clignotent lorsque les disques sont en activité. Si un lecteur tombe en panne, son affichage LED devient rouge et une alarme sonore vous avertit de la panne. Pour éteindre l'alarme avant que le système ne soit restauré, cliquez sur le bouton Éteindre l'alarme situé sur cette interface Web.

Remarque : le bouton Éteindre l’alarme sera disponible qu’une alarme soit en train de retentir ou pas. Ce bouton ne peut pas être utilisé comme indication permettant de déterminer si une alarme est en train de retentir ou pas à un moment donné.

Remarque : pour vérifier si une alarme sonne, consultez l'option État de santé située juste au-dessus du bouton Arrêter l'alarme. Si une alarme sonne dans la pièce où se trouve le serveur Bomgar et que vous souhaitez éliminer le serveur comme source, cliquez sur le bouton Arrêter l'alarme plusieurs fois pour annuler les alarmes susceptibles d'être actives.

Storage: Disk space and Hard Drive Stat

Status > Storage

Local Storage

The Storage page displays the percentage of your Bomgar Appliance’s hard drive space that is in use.

If you enable all recording features on your access sites (session and remote shell recordings) or if your overall session count is high, it is common to see a higher amount of disk usage. Note that disk usage of 85-95% is NOT a cause for alarm. If the hard drive should become low on disk space, the appliance is configured to automatically purge the oldest session data and recycle that disk space for new session data.

Specific to the Bomgar B300 Appliance

B300 Local Storage

The B300 uses a Redundant Array of Independent Disks to back up your data. RAID 6 is used to allow the appliance to lose up to 2 of its 4 drives without any data loss. In the event of a failure, remove the corrupted drive and contact Bomgar for a return maintenance authorization and repair or replacement drive. When you replace the damaged drive, the appliance automatically rebuilds the RAID using the new drive. You do not need to power off the appliance when replacing drives.

Specific to the Bomgar B400 Appliance

B400 Local Storage

The B400 has two sets of logical Redundant Array of Independent Disks (RAID) disks. This RAID configuration includes eight physical disk drives configured into two logical RAID drives: A RAID 1 configuration that is logical disk 0, and a RAID 6 configuration that is logical disk 1.

If one of the RAID 1 or RAID 6 physical drives fails, no performance impact or data loss occurs. However, second drive failure in the RAID 6 configuration degrades performance, although it does not cause data loss.

 

Hardware Failure Notification (B300 and B400 Only)

B400 RAID :: Adapter Status

The LEDs on your appliance also indicate your hard drives’ status. Normally, the LEDs will blink to indicate disk activity. Should a hard drive fail, the LED will turn red, and an audible alarm will warn you of the failure. To turn off the alarm before the system is restored, click the Silence Alarm button on this web interface.

Note: The Silence Alarm button will be available regardless of whether or not an alarm is sounding at the time. The button cannot be used as an indicator of whether or not an alarm is active at any particular moment.

Note: To verify whether an alarm is sounding, check the Health Status located immediately above the Silence Alarm button. If there is an alarm sounding in the same room as the Bomgar Appliance and you want to eliminate the appliance as the source, click the Silence Alarm button a few times to cancel any and all possible alarms which might be active.