Enregistrez et mettez à jour le serveur virtuel Bomgar

Le serveur de mise à jour Bomgar ne reconnaîtra pas le nouveau serveur et vous ne pourrez pas vous rendre sur le site public ou l'interface /login avant d'avoir accompli les tâches de cette section.

  1. Obtenez un certificat SSL correspondant à votre nom de DNS. Transférez le certificat sur votre serveur et assignez-le à une adresse IP. Pour des instructions détaillées, consultez le Guide de certificat SSL. Un aperçu de la procédure est donné ci-dessous.
    1. Connectez-vous à l'interface Bomgar /appliance et créez une demande de signature de certificat (DSC) ou un certificat auto-signé.

      Remarque : Si le serveur Bomgar va utiliser une copie du certificat provenant d'un autre serveur Bomgar, ou autre serveur, aucune DSC ni certificat auto-signé ne sont nécessaires. Il vous suffit d'exporter le certificat avec sa clé privée du système sur lequel ils se trouvent actuellement et de l'importer dans le serveur Bomgar. Pour des instructions détaillées, consultez la section Répliquer le certificat SSL sur les serveurs de reprise en séquence et Atlas, dans le Guide des certificats SSL.

    2. Envoyez à l'assistance technique Bomgar une copie du certificat racine SSL et/ou de l'adresse DNS du serveur. Envoyez également une capture d'écran de la page /appliance > État > Bases.

      Remarque : si un certificat auto-signé est utilisé, le certificat aura la fonction de son propre certificat racine, et le certificat auto-signé devra donc être envoyé à l'assistance technique Bomgar. Si un certificat signé par une AC est utilisé, contactez l'AC pour obtenir une copie de leur certificat racine. Si vous avez des difficultés à contacter l'AC, des articles pour vous aider à obtenir votre certificat racine peuvent être trouvés à l'adresse help.bomgar.com. Dans tous les cas, l'assistance technique Bomgar devrait être informée de l'adresse DNS du serveur. Si votre adresse DNS est publique et que le certificat SSL est déjà installé, l'assistance technique peut récupérer une copie de la racine depuis l'adresse DNS publique ; dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'envoyer manuellement le certificat racine. Si vous envoyez le certificat SSL, assurez-vous qu'il soit au format PKCS#7 (.p7b) ou DER (.cer). N'envoyez pas de format PKCS#12 (.p12 et .pfx).

  2. Attendez jusqu'à 24 heures pour que l'assistance technique de Bomgar enregistre le nouveau serveur et construise le progiciel nécessaire. Installez ensuite ces logiciels en suivant les instructions envoyées par l'assistance technique de Bomgar.
  3. Une fois que vous avez installé le nouveau package de licence logicielle, votre portail d'assistance technique sera disponible, et votre interface /login sera accessible. Pour plus détails, consultez .

Register and Update the Bomgar Virtual Appliance

The Bomgar update server will not recognize the new appliance, nor can you browse to the public site or the /login interface, until you have completed the tasks in this section.

  1. Obtain an SSL certificate that matches your DNS name. Upload the certificate to your appliance and assign it to an IP address. For detailed instructions, see the SSL Certificate Guide. An overview of the process is given below.
    1. Log into the Bomgar /appliance interface and create a certificate signing request (CSR) or self-signed certificate.

      Note: If the Bomgar Appliance will be using a copy of the certificate from another Bomgar Appliance or server, no CSR or self-signed certificate is necessary. Instead, export the certificate with its private key from the system on which it currently resides and import it to the Bomgar Appliance. For detailed steps, see the section Replicate the SSL Certificate on Failover and Atlas Appliances in the SSL Certificates Guide.

    2. Assign the new certificate to the IP address(es) of the Bomgar Appliance.
    3. Send Bomgar Technical Support a copy of the SSL root certificate and/or appliance DNS address. Also send a screenshot of the /appliance > Status > Basics page.

      Note: If a self-signed certificate is used, the certificate serves as its own root certificate, and therefore, the self-signed certificate should be sent to Bomgar Technical Support. If a CA-signed certificate is used, contact the CA for a copy of their root certificate. If you have trouble contacting the CA, articles to assist with obtaining your root certificate can be found at help.bomgar.com. In either case, Bomgar Technical Support will need to know the DNS address of the appliance. If your DNS address is public and the SSL certificate is already installed, Support can retrieve a copy of the root from the public DNS address; in this case, it is not necessary to manually send the root certificate. If you send the SSL certificate, be sure it is in PKCS#7 (.p7b) format or DER (.cer) format. Do not send PKCS#12 (.p12 and .pfx).

  2. Wait up to 24 hours for Bomgar Technical Support to register the new appliance and build any necessary software packages. Then install these packages per the instructions sent from Bomgar Technical Support.
  3. Once you have installed the new software license package, your support portal will be available, and your /login interface will be accessible. For more details, see Admin Interface.