Interaction utilisateur restreinte : écran de confidentialité et désactivation de l'entrée de l'utilisateur distant

Entrée désactivée

Pour faciliter l'assistance technique d'un ordinateur distant, vous pouvez éviter les interférences client en désactivant l'entrée souris et clavier de l'utilisateur distant. L'utilisateur distant pourra toujours consulter le bureau actif. Lorsque l'entrée est désactivée, chaque moniteur distant affichera une bordure orange.

 

Écran de confidentialité

Si vous devez travailler confidentiellement sur l'ordinateur distant, vous pouvez activer un écran de confidentialité de sorte que l'utilisateur distant ou des passants ne puissent pas voir ce que vous faites. Un message de courtoisie est affiché à la place. L'utilisateur peut reprendre le contrôle à tout moment en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr.

Ces fonctionnalités sont disponibles uniquement lors de l'assistance des ordinateurs Windows. Dans Vista et les versions supérieures, le client d'utilisateur doit être accru. Sur Windows 8 et les versions supérieures, cette fonction est limitée à la désactivation du clavier et de la souris.

 

Contrôle utilisateur et écran de confidentialité

Remarque : Cette fonction est activée sur l'onglet Partage d'écran d'une session d'assistance technique dans la console du technicien d'assistance. Pour plus d'informations, reportez-vous à Partage d'écran avec l'utilisateur distant à des fins de consultation et de contrôle.

Restricted Customer Interaction: Privacy Screen, Disable Remote Input

Input Disabled

To expedite your support of a remote computer, you can avoid customer interference by disabling the remote user's mouse and keyboard input. The remote user will still be able to see the active desktop. While input is disabled, each remote monitor will display an orange border.

 

Privacy Screen

Should you need to work on the remote computer privately, you can enable a privacy screen so that the remote user or passersby cannot see what you are doing. Instead, a courtesy message will be displayed. Your customer can regain control at any time by pressing Ctrl-Alt-Del.

Restricted customer interaction is available only when supporting macOS or Windows computers. In Windows Vista and above, the customer client must be elevated. On Windows 8 and above, privacy screen is not available, and the representative can only disable the mouse and keyboard.

 

Customer Control and Privacy Screen

Note: This feature is enabled from the Screen Sharing tab of a support session in the representative console. For more information, see Screen Share with the Remote Customer for View and Control.