Configuration

Options : gérer les options de file d’attente des sessions, l’enregistrement des sessions, la configuration des SMS

Configuration > Options

Options de mise en attente de session d'assistance technique

Exiger des sessions terminées à la déconnexion ou fermeture

Si vous cochez Exiger des sessions terminées à la déconnexion ou fermeture, les utilisateurs ne pourront pas se déconnecter de la console s'ils ont des onglets de session ouverts.

Règles de retournement de session

Il existe cinq règles à suivre lorsque la connexion à une session d’un technicien d’assistance est perdue ou terminée : (1) Si la session est partagée, elle est transférée vers le technicien d'assistance qui a partagé la session le plus longtemps. Si elle n’est pas partagée, elle est transférée à (2) la dernière file d’attente dans laquelle elle se trouvait, (3) la file d’attente dans laquelle elle est entrée, ou (4) une file d’attente de récupération désignée. Ce deuxième ensemble de règles peut être activé ou désactivé pour les sessions standard (sous surveillance), les sessions de Jump (autonomes), ou les deux. (5) Enfin, si aucun technicien d'assistance n'est trouvé, la session se termine.

Remarque : si la session se trouve dans une file d’attente persistante, la logique ci-dessus ne s’applique pas. Vous pouvez activer les files d'attente persistantes sur la page Configuration > Équipes d'assistance technique et/ou la page Utilisateurs et sécurité > Embassy.

Activer les règles 2, 3 et 4 pour les sessions normales et/ou les Jump Sessions

Activez les trois règles de retournement du milieu pour des sessions initiées par les utilisateurs et/ou des sessions autonomes.

Options Equilibrium

Afficher les données de session dans toutes les boîtes de dialogue d'alerte

Lorsqu'une session est attribuée, le technicien d'assistance reçoit une alerte. Si l’option Afficher les données de session est cochée, toutes les alertes d’attribution de session afficheront les informations de demande d’assistance technique.

Options d'enregistrement de session d'assistance technique

Activer le Partage d'écran / Montrer mon écran / Enregistrement de l'interpréteur de commandes

Indiquez si les sessions de partage d'écran, les sessions Montrer mon écran et/ou les sessions interpréteur de commandes doivent être automatiquement enregistrées sous forme de vidéos.

Partage d'écran / Montrer mon écran / Résolution de l'enregistrement de l'interpréteur de commandes

Définissez la résolution à laquelle visionner l'enregistrement de session.

Remarque : tous les enregistrements sont enregistrés en format brut ; le choix de la résolution affecte uniquement la lecture.

Activer l'enregistrement automatique des informations système

Choisissez si les informations système doivent être automatiquement récupérées depuis l'ordinateur distant au début de la session pour qu'elles soient disponibles plus tard dans les détails du rapport de session.

Enregistrement des informations système pour plateformes mobiles

Lorsque les plateformes mobiles sont prises en charge, choisissez Standard pour afficher uniquement une sélection de données, ou Étendu pour afficher toutes les données disponibles.

Remarque : ces paramètres de niveau site peuvent être remplacés par des paramètres de site public et des préférences utilisateur, tels que configurés dans la page Portails publics > Client d'utilisateur.

Options d'enregistrement de présentation

Activer l'enregistrement de partage d'écran

Choisissez si les présentations doivent automatiquement être enregistrées en vidéo.

Remarque : lorsque vous commencez une présentation et que vous attendez que les participants la rejoignent, l'enregistrement ne commencera que quand le premier participant rejoint la présentation. Si personne ne rejoint la présentation, l'enregistrement de session ne sera pas créé.

Résolution d'enregistrement de partage d'écran

Définissez la résolution à laquelle visionner l'enregistrement de présentation.

Options pair-à-pair

Désactivé(e)

Désactive les connexions pair-à-pair. Pour activer cette fonction, vous devez choisir un serveur pour négocier la session. Lorsque le partage d'écran, le transfert de fichiers ou l'interpréteur distant est détecté, la connexion pair-à-pair est tentée. Si elle réussit, cela crée une connexion directe entre le technicien d'assistance et les systèmes clients, tout en continuant d'envoyer un second flux de données au serveur à des fins d'audit. Si pour une raison quelconque la connexion pair-à-pair ne peut pas être établie, le trafic de session redevient par défaut une connexion gérée par le serveur.

Utiliser le serveur pair-à-pair hébergé par Bomgar

Ceci est le réglage par défaut. Les clients Bomgar tentent d'atteindre une connexion pair-à-pair à travers le serveur hébergé par Bomgar. Ceci nécessite que vos clients Bomgar puissent envoyer des demandes de connexion sortantes UDP 3478 à stun.bomgar.com. Ce réglage devrait fonctionner dans la plupart des situations.

Utiliser le serveur comme serveur pair-à-pair

Si votre organisation requiert des paramètres de sécurité spécifiques pour le trafic, vous pouvez utiliser le serveur comme serveur pair-à-pair. Ceci nécessite que votre serveur Bomgar puisse accepter les demandes de connexion entrantes UDP 3478 par vos clients Bomgar. Vous devez vous assurer que les pare-feu entre les clients et le serveur Bomgar autorisent le passage de l’UDP 3478.

Options relatives aux e-mails d'invitation

Activer les e-mails client pour les invitations d'assistance techniqueet de présentation

Lorsque ceci est activé, les techniciens d'assistance peuvent envoyer des e-mails d'assistance technique et d'invitation à des présentations à partir du client d'e-mail local (par exemple : Outlook). Ces e-mails sont envoyés en utilisant le compte e-mail du technicien d'assistance. Le technicien d'assistance peut voir et modifier l'e-mail si nécessaire.

Activer les e-mails serveur pour les invitations d'assistance technique

Si ceci est activé, les techniciens d'assistance peuvent envoyer des e-mails d'invitation à partir du serveur Bomgar plutôt qu'à partir de leur client e-mail local. Une fenêtre de dialogue demande au technicien d'assistance de spécifier le destinataire de l'e-mail. Le technicien d'assistance ne peut pas prévisualiser ou modifier le sujet ou le texte de l'e-mail. L'adresse e-mail à partir de laquelle les e-mails côté serveur sont envoyés peut être personnalisée pour chaque portail sur la page Portails publics > Client d'utilisateur. L'adresse spécifiée sur la page Gestion > Configuration e-mail peut également être utilisée.

Passerelle SMS

URL de la passerelle SMS

Saisissez une URL de passerelle SMS sécurisée depuis votre FAI ou un fournisseur de passerelle tiers pour offrir aux techniciens d'assistance la possibilité d'envoyer des clés d'accès à l'assistance technique par SMS. Envoyez des messages d'assistance technique par SMS à un appareil mobile depuis la console du technicien d'assistance. Les SMS envoyés de la sorte à d'autres périphériques mobiles recevront un lien de session. La communication SMS n'est pas journalisée dans le serveur.

Configuration

Options: Manage Session Queuing Options, Record Sessions, Set Up Text Messaging

Configuration > Options

Support Session Queuing Options

Require Closed Sessions on Logout or Quit

If you check Require Closed Sessions on Logout or Quit, then users will be unable to log out of the console if they currently have any session tabs open.

Session Fallback Rules

There are five rules for when a representative’s connection to a session is lost or terminated: (1) If the session is shared, it transfers to the representative who has been sharing the session the longest. If not shared, it transfers to (2) the last queue it was in, (3) the queue in which it entered, or (4) a designated fallback queue. This second set of rules can be turned on or off for normal sessions (attended), Jump sessions (unattended), or both. (5) Finally, if no representative is found, the session ends.

Note: If the session is in a persistent queue, the above logic does not apply. You can enable persistent queues from the Configuration > Support Teams page and/or the Users & Security > Embassy page.

Enable Rules 2, 3, and 4 for Normal Sessions and/or Jump Sessions

Turn on the middle three fallback rules for customer-initiated sessions and/or unattended sessions.

Equilibrium Options

Show Session Information in all Alert Dialog Boxes

When a session is assigned, the representative receives an alert. If Show Session Information is checked, all session assignment alerts display the support request information.

Support Session Logging Options

Enable Screen Sharing / Show My Screen / Command Shell Recording

Choose if screen sharing sessions, Show My Screen sessions, and/or command shell sessions should be automatically recorded as videos.

Screen Sharing / Show My Screen / Command Shell Recording Resolution

Set the resolution at which to view session recording playback.

Note:All recordings are saved in raw format; the resolution size affects playback only.

Enable Automatic Logging of System Information

Choose if system information should be automatically pulled from the remote system at the beginning of the session, to be available later in the session report details.

System Information Logging for Mobile Platforms

When supporting mobile platforms, chooseStandardto pull a small set of data orExtendedto pull all available information.

Note: These site-wide settings may be overridden by public site settings and customer preference, as configured on the Public Portals > Customer Client page.

Presentation Logging Options

Enable Screen Sharing Recording

Choose if presentations should be automatically recorded as videos.

Note: When you start a presentation and are waiting for attendees to join, the recording will not begin until the first attendee has joined the presentation. If no one joins the presentation, a session recording will not be created.

Screen Sharing Recording Resolution

Set the resolution at which to view presentation recording playback.

Peer to Peer Options

Disabled

Disables Peer to Peer connections. To enable this feature, you must choose a server to negotiate the session. When screen sharing, file transfer, or remote shell is detected, the peer-to-peer connection is attempted. If successful, this creates a direct connection between the representative and the client systems, while still sending a second data stream to the appliance for auditing purposes. If for any reason a peer-to-peer connection cannot be established, the session traffic defaults to the appliance-meditated connection.

Use Bomgar Hosted Peer to Peer Server

This is the default setting. Bomgar clients attempt to reach a peer-to-peer connection through the server hosted by Bomgar. This requires that your Bomgar clients can make outbound UDP 3478 connection requests to stun.bomgar.com. This setting should work in most situations.

Use Appliance as Peer to Peer Server

If your organization requires specific security settings for traffic, you can use the appliance as a peer-to-peer server. This requires that your Bomgar appliance be able to accept inbound UDP 3478 connection requests by your Bomgar clients. You must ensure that any firewalls on the route between the clients and the Bomgar appliance allow UDP 3478 to pass.

Invitation Email Options

Enable client-side emails for support and presentation invitations

When enabled, representatives can send support and presentation invitation emails from a local email client, such as Outlook. These emails are sent using the representative’s email account. The representative can view and modify the email, if desired.

Enable server-side emails for support invitations

If enabled, representatives can send support invitation emails from the Bomgar Appliance rather than their local email client. A dialog prompts the representative to specify the email recipient. The representative cannot preview or modify the subject or body of the email. The email address from which server-side emails are sent can be customized per portal from the Public Portals > Customer Client page, or the address specified on the Management > Email Configuration page can be used.

SMS Gateway

SMS Gateway URL

Enter a secure SMS gateway URL from your ISP or third-party gateway provider to give representatives the option to send support access keys via SMS text messages. Send support messages via SMS to a mobile device from within the representative console. SMS messages sent in this manner to other mobile devices will still receive a session link. The SMS communication is not logged in the appliance.