Licences : assigner des techniciens d'assistance à des pools de licences

Utilisateurs et sécurité > Licences

Pools de licences d'assistance technique complète

Configurez des pools de licence pour refléter la structure de votre organisation d'assistance technique et veillez à ce que chaque pool dispose du nombre de licences exact qui lui est accordé. Le tableau montre le nombre de licences réservées et le nombre maximum de licences autorisé pour chaque pool, ainsi que le nombre d'utilisateurs affectés à ce pool. Notez que ce nombre ne reflète pas les utilisateurs affectés par une règle de groupe ou les techniciens d'assistance invités.

Créer un nouveau pool de licences, modifier, supprimer

Créez un nouvel objet, modifiez ou supprimez un objet existant.

Pool de licences :: Ajouter ou modifier

Nom

Créez un nom unique aidant à identifier cet objet. Ce nom doit aider les administrateurs à affecter des utilisateurs ou des groupes à un pool de licences.

Description

Ajoutez une brève description pour résumer la fonction de cet objet.

Licences réservées

Le nombre de licences devant être réservées pour ce pool. Si toutes les autres licences sont utilisées et qu'un technicien qui ne fait pas partie du pool tente de se connecter sur la console du technicien d'assistance, la connexion lui sera refusée. La note ci-dessous montre combien de licences non réservées sont encore disponibles et peuvent être affectées.

Nombre maximal de licences

Le nombre maximum de licences pouvant être utilisées par les utilisateurs de ce pool. Si le nombre maximum de licences est déjà utilisé par les utilisateurs de ce pool et qu'un autre technicien faisant partie de ce pool tente de se connecter à la console du technicien d'assistance, la connexion lui sera refusée. Si vous ne souhaitez pas définir un maximum, laissez ce chiffre sur 0.

Pool de licences dédiées aux techniciens d'assistance invités

Mêmes autorisations que le technicien d'assistance hôte

Lorsqu'un technicien d'assistance envoie une invitation d'un technicien d'assistance à un technicien externe, le technicien invité devra utiliser une licence du même pool que le technicien d'assistance qui a envoyé la demande.

Utiliser le pool suivant pour tous les techniciens d'assistance invités

Lorsqu'un technicien d'assistance envoie une invitation d'un technicien d'assistance à un technicien externe, le technicien invité devra utiliser une licence du pool spécifié. Si cette option est définie sur Aucun, la licence utilisée sera choisie parmi les licences non réservées.

Notification d'utilisation des licences

Activer des alertes sur seuil de licences

Recevez un e-mail lorsque le nombre de licences en cours d'utilisation atteint le seuil défini ci-dessous.

Options relatives aux alertes sur seuil de licences

Définissez le seuil de licence pour un nombre total ou un pourcentage de licences en cours d'utilisation. Définissez le délai minimum devant s'écouler avant qu'un autre e-mail puisse être envoyé.

Activer les alertes de refus de connexion

Si cette option est cochée, une alerte est envoyée par e-mail chaque fois qu'un technicien d'assistance ne parvient pas à se connecter en raison d'un nombre insuffisant de licences, d'emplacements réservés ou que la limite maximum de licences a été atteinte.

Contact pour les alertes de licences

Saisissez une ou plusieurs adresses auxquelles les e-mails doivent être envoyés. Séparez les adresses avec une espace. Cette fonction nécessite une configuration SMTP valide pour votre serveur, qui s'effectue sur la page /login > Gestion > Configuration e-mail.

Licensing: Assign Representatives to License Pools

Users & Security > Licensing

Full Support License Pools

Configure license pools to reflect the structure of your support organization and ensure that each pool has the exact number of licenses to which it is entitled. The table shows the number of reserved licenses and the maximum number of licenses allowed for each pool, along with the number of users who are assigned to this pool. Note that this number does not reflect users assigned via group policy or invited representatives.

Create New License Pool, Edit, Delete

Create a new pool, modify an existing pool, or remove an existing pool.

License Pool :: Add or Edit

Name

Create a unique name to help identify this pool. This name should help administrators assign users or groups to a license pool.

Description

Add a brief description to summarize the purpose of this pool.

Reserved Licenses

The number of licenses which should be reserved for this pool. If all other licenses are in use and a representative who is not part of this pool tries to log into the representative console, then they will be denied login. The note beneath shows how many unreserved licenses are still available and can be assigned.

Maximum Licenses

The maximum number of licenses which can be consumed by users of this pool. If the maximum number of licenses are already in use by users of this pool, then if another representative who is part of this pool attempts to log into the representative console, they will be denied login. If you do not wish to set a maximum, leave this number at 0.

Invited Rep License Pool

Same as inviting rep

When a representative sends a rep invite to an external representative, the invited representative should consume a license from the same pool as the representative who sent the request.

Use the following pool for all invited reps

When a representative sends a rep invite to an external representative, the invited representative should consume a license from the specified pool. If this is set to None, then the license used will be drawn from the unreserved licenses.

License Usage Notification

Enable License Threshold Alerts

Receive an email when the number of licenses in use reaches the threshold specified below.

License Threshold Alert Options

Set the license threshold to a total number or a percentage of licenses in use. Set the minimum length of time that must elapse before another email can be sent.

Enable Login Denied Alerts

If checked, an email alert is sent whenever a representative is unable to log in due to insufficient licenses, insufficient reserved slots, or the maximum license limit being reached.

License Alert Contact

Enter one or more email addresses to which emails should be sent. Separate addresses with a space. This feature requires valid SMTP configuration for your appliance, set up on the /login > Management > Email Configuration page.