Règles de Jump : définir les plannings pour les Jump Clients

Jump > Règles de Jump

Règles de Jump

Les règles de Jump sont utilisées pour contrôler à quels moments certains éléments de Jump sont accessibles en mettant en place des calendriers.

Ajouter une nouvelle règle de Jump, modifier, supprimer

Créer une nouvelle règle, modifier ou supprimer une règle existante.

Règles de Jump :: Ajouter

Nom affiché

Créez un nom unique permettant d'identifier cette règle. Ce nom doit aider les utilisateurs à identifier cette règle lors de son assignation à des Jump Clients.

Nom de code

Définissez également un nom de code, qui sera utilisé à des fins d'intégration. Dans le cas contraire, le système en crée un automatiquement.

Description

Ajoutez une brève description pour résumer la fonction de cette règle.

Planning de Jump : activé

Définissez un planning pour déterminer à quel moment l'accès aux éléments de Jump est autorisé selon cette règle. Définissez le fuseau horaire à utiliser pour ce planning, puis ajoutez une ou plusieurs entrées de planification. Pour chaque entrée, indiquez l'heure et la date de début ainsi que l'heure et la date de fin.

Ainsi, si la période commence à 8 h et se termine à 17 h, un utilisateur peut lancer une session à l'aide de cet élément de Jump durant cet intervalle, et il pourra également continuer à travailler après l'heure de fin. Si un utilisateur tente d’accéder à cet élément de Jump après 17 heures, il recevra une notification l’informant que le planning n’autorise pas le démarrage d’une session. Si nécessaire, l’utilisateur peut choisir d’outrepasser la restriction du planning et de lancer la session malgré tout.

Forcer l'arrêt de la session lorsque le planning ne permet pas l'accès

Si un contrôle d'accès plus strict est requis, cochez Forcer l'arrêt de la session. Ceci force la déconnexion de la session à l'heure de fin définie. Dans ce cas, l'utilisateur reçoit des notifications récurrentes à partir de 15 minutes avant d'être déconnecté.

Jump Policies: Set Schedules for Jump Clients

Jump > Jump Policies

Jump Policies

Jump Policies are used to control when certain Jump Items can be accessed by implementing schedules.

Add New Jump Policy, Edit, Delete

Create a new policy, modify an existing policy, or remove an existing policy.

Jump Policies :: Add

Display Name

Create a unique name to help identify this policy. This name should help users identify this policy when assigning it to Jump Clients.

Code Name

Set a code name for integration purposes. If you do not set a code name, one is created automatically.

Description

Add a brief description to summarize the purpose of this policy.

Jump Schedule: Enabled

Set a schedule to define when Jump Items under this policy can be accessed. Set the time zone you want to use for this schedule, and then add one or more schedule entries. For each entry, set the start day and time and the end day and time.

If, for instance, the time is set to start at 8 am and end at 5 pm, a user can start a session using this Jump Item at any time during this window but may continue to work past the set end time. Attempting to re-access this Jump Item after 5 pm, however, results in a notification that the schedule does not permit a session to start. If necessary, the user may choose to override the schedule restriction and start the session anyway.

Force session to end when schedule does not permit access

If stricter access control is required, check Force session to end. This forces the session to disconnect at the scheduled end time. In this case, the user receives recurring notifications beginning 15 minutes prior to being disconnected.