Conditions requises pour le serveur PA

Ce guide vous expose la mise en place et la configuration initiale de votre serveur Bomgar. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contactez l'assistance technique de Bomgar : help.bomgar.com.

Conditions

Avant de commencer, il est important de savoir que tant que les conditions requises par le serveur Bomgar n'ont pas été satisfaites, vous ne pourrez pas atteindre votre serveur directement par son adresse IP ou son nom d'hôte, et vous ne pourrez pas rechercher des mises à jour ou l'utiliser pour fournir un accès privilégié. Le serveur Bomgar requiert au minimum ce qui suit :

  • Deux prises de courant disponibles
  • Une connexion réseau haut débit
  • Un routeur ou switch réseau
  • Une adresse IP statique unique pour le serveur Bomgar
  • Un enregistrement de DNS privé de type A effectuant une résolution vers l'IP statique de votre serveur. Un enregistrement public de type A et une IP publique seront également requis si des clients externes ont besoin d'un accès au serveur.
  • Un certificat SSL de serveur Web + un ou des certificats SSL intermédiaires, et une racine SSL. OU un certificat auto-signé. (Consultez le Guide certificats SSL et Bomgar.)
  • Le package de licence logicielle Bomgar

Bien que ceci répond aux exigences minimum, des configurations plus avancées peuvent nécessiter des éléments supplémentaires. Par exemple :

  • Les clients mobiles Bomgar nécessitent une racine SSL et un ou plusieurs certificats SSL intermédiaires.
  • L'accès depuis des réseaux publics externes nécessite un enregistrement de DNS public de type A.
  • L'accès depuis plusieurs enregistrements de DNS de type A nécessite plusieurs certificats de serveur Web et/ou un ou plusieurs certificats SAN ou à caractère générique.
  • L'isolation du trafic client de plusieurs réseaux nécessite plusieurs adresses IP statiques.
  • Les mises à jour automatiques et l'assistance technique Bomgar avancée nécessitent un accès sortant à l'internet public depuis le serveur Bomgar sur le port TCP 443.

IMPORTANT !

Aucun logiciel client (par ex. consoles d'accès, Jump Clients, Jumpoints, etc.) ne peut être téléchargé, installé ou utilisé tant que l'assistance technique Bomgar n'a pas créé un package de licence logicielle pour votre serveur et que vous ne l'avez pas installé selon les instructions fournies par l'assistance technique. Comme ce package de licence est encodé avec l'enregistrement DNS de type A du serveur ainsi que son certificat SSL, ceux-ci doivent être en place avant que le package de licence puisse être terminé.

Démarrage

Plusieurs actions doivent être effectuées avant que le matériel Bomgar soit livré et installé :

  1. Allouez l'espace de rack nécessaire au serveur. Assurez-vous que cet espace dispose de suffisamment d'alimentation électrique et d'accès réseau.
  2. Réservez une adresse IP statique pour le serveur sur le réseau. Reportez-vous aux guides suivants pour réserver la ou les bonnes adresses IP :
  3. Configurez un enregistrement de DNS de type A pour le nom de domaine complet (FDQN) de votre nouveau site (par ex. access.example.com).

    Remarque : Un enregistrement de DNS de type A privé effectuant une résolution vers l'IP statique du serveur sera toujours nécessaire. Un enregistrement public de type A et une IP publique seront également requis si les clients sur des réseaux externes publics auront besoin d'un accès au serveur.

Configuration réseau typique

Bien que votre serveur peut fonctionner n'importe où dans votre réseau avec un accès Internet, vous devez décider où vous souhaitez installer le serveur dans le réseau avant cette étape. Si vous allez accéder à des systèmes en dehors de votre réseau, Bomgar recommande que vous placiez votre serveur dans une DMZ ou en dehors de votre pare-feu interne. Consultez le tableau ci-dessous pour plus de détails. Pour obtenir une assistance au niveau de la configuration de votre pare-feu, veuillez contacter le fabricant du logiciel du pare-feu.

Remarque : Si vous déplacez le serveur vers un autre lieu pour le connecter à Internet, vous devrez l'éteindre avant de le débrancher de sa prise d'alimentation électrique. Si vous pouvez vous connecter à l'interface d'administration /appliance, allez sur la page État > Bases et cliquez sur Éteindre ce serveur. L'extinction manuelle est possible si vous appuyez une fois sur le bouton d'alimentation. Attendez 60 secondes pour que le serveur Bomgar s'éteigne avant de le débrancher de sa source d'alimentation électrique. Lorsque vous reconnectez le serveur au nouveau lieu, vous devrez le rallumer.

Considérations pour l'emplacement réseau des serveurs Bomgar
Emplacement réseau Avantages/Inconvénients

En dehors de votre pare-feu

Ne requiert pas que les ports 80 et 443 soient ouverts pour le trafic TCP entrant sur votre pare-feu. Simplifie grandement le processus d'installation, car les clients du technicien d'assistance et des clients sont construits pour renvoyer vers un DNS spécifique ; si votre DNS enregistré renvoie vers une adresse IP publique directement assignée à votre serveur, aucune installation additionnelle n'est nécessaire de votre part pour lancer une session.

DMZ

Peut nécessiter une configuration supplémentaire en fonction de votre (vos) routeur(s).

À l'intérieur de votre pare-feu

Nécessite une redirection de ports sur votre pare-feu et potentiellement une configuration supplémentaire de votre routage NAT et de votre DNS interne.

PA Appliance Prerequisites

This guide walks you through the initial setup and configuration of your Bomgar Appliance. Should you need any assistance, please contact Bomgar Technical Support at help.bomgar.com.

Prerequisites

Before starting, it is important to know that until the Bomgar Appliance's prerequisites have been met, you will neither be able to reach your appliance directly by its IP address or hostname nor be able to check for updates or use it to provide privileged access. The Bomgar Appliance requires the following at a minimum:

  • Two available power outlets
  • A high-speed network connection
  • A network router or switch
  • A unique, static IP address for the Bomgar Appliance
  • A private DNS A-record resolving to the static IP of your appliance. A public A-record and public IP will also be required if external clients will need access to the appliance.
  • An SSL web server certificate + intermediate SSL certificate(s), and SSL root. OR, 1 Self-Signed certificate. (See the SSL Certificates and Bomgar Guide.)
  • The Bomgar software licensing package

While these meet the minimum requirements, more advanced configurations may require additional items. For example:

  • Bomgar mobile clients require an SSL root and intermediate SSL certificate(s).
  • Access from external public networks require a public DNS A-record.
  • Access from multiple DNS A-records require either multiple web server certificates and/or SAN or wildcard certificate(s).
  • Isolating client traffic from multiple networks requires multiple static IP addresses.
  • Automatic updating and advanced Bomgar technical support require outbound access to the public internet from the Bomgar Appliance over TCP port 443.

IMPORTANT!

No client software (e.g., access consoles, Jump Clients, Jumpoints, etc.) can be downloaded, installed, or used until Bomgar Technical Support builds a software licensing package for your appliance and you install it per the instructions provided by Support. Because this license package is encoded with the DNS A-record of the appliance as well as its SSL certificate, these must be in place before the license package can be completed.

Getting Started

Several steps should be taken before the Bomgar hardware is delivered and installed:

  1. Allocate the necessary rack space for the appliance. Ensure the space has the necessary power and network access.
  2. Reserve a static IP address for the appliance on the network. Refer to the following guides in order to reserve the correct IP address(es):
  3. Configure a DNS A-record for the fully qualified domain name (FQDN) of your new site (e.g., access.example.com).

    Note: A private DNS A-record resolving to the static IP address of the appliance will always be necessary. A public A-record and public IP will also be required if clients on public, external networks will need access to the appliance.

Typical Network Setup

Although your appliance can function anywhere in your network with internet access, you will need to decide where in your network you plan to install the appliance prior to this step. If you are going to access systems outside of your network, Bomgar recommends placing your appliance in a DMZ or outside of your internal firewall. See the table below for more details. For assistance with your firewall configuration, please contact the manufacturer of your firewall software.

Note: If you must move the appliance to another location to connect it to the internet, you will need to power down before you unplug it from its power source. If you can log into the /appliance administrative interface, go to the Status > Basics page and click Shut Down This Appliance. Manual shut down is possible if you press and release the power button one time. Wait 60 seconds for the appliance to power down before unplugging the Bomgar Appliance from the power source. When you reconnect the appliance at the new location, you will need to power up again.

Network Location Considerations for Bomgar Appliances
Network Location Advantages/Disadvantages

Outside your firewall

Does not require that ports 80 and 443 be open inbound for TCP traffic on your firewall. Simplifies the setup process significantly because both the representative and customer clients are built to resolve to a specific DNS; if your registered DNS resolves to a public IP address directly assigned to your appliance, no additional setup is required by you to initiate a session.

DMZ

May require additional setup depending on your router or routers.

Inside your firewall

Requires port forwarding on your firewall and possibly additional setup of your NAT routing and internal DNS.