Sécurité : Gestion des paramètres de sécurité

Gestion > Sécurité

Sécurité :: Options

Longueur minimum du mot de passe

Définissez des règles pour la longueur des mots de passe des comptes d'utilisateurs locaux.

Exiger des mots de passe complexes

Définissez des règles pour la complexité des mots de passe des comptes d'utilisateurs locaux.

Expiration du mot de passe par défaut

Définissez à quelle fréquence les mots de passe des comptes d'utilisateurs locaux doivent expirer.

Autoriser la réinitialisation du mot de passe

Définissez l'option permettant aux comptes d'utilisateurs locaux de réinitialiser leur mot de passe oublié après avoir répondu correctement à la question de sécurité. Autorisez les utilisateurs ayant une adresse e-mail configurée à réinitialiser leurs mots de passe.

Autoriser l'enregistrement des informations de connexion

Autorisez ou non la console d'accès à mémoriser les informations d'authentification d'un utilisateur.

Blocage du compte au bout de

Définissez le nombre de saisies incorrectes d'un mot de passe avant blocage du compte.

Durée du blocage du compte

Définissez la durée d'attente d'un utilisateur bloqué avant qu'il puisse se reconnecter. Vous pouvez aussi demander à un administrateur de débloquer son compte.

Mettre fin à la session si le compte est en cours d'utilisation

Si un utilisateur essaie de se connecter à la console d'accès avec un compte en cours d'utilisation et que la case Mettre fin à la session est cochée, la connexion précédente est interrompue pour autoriser la nouvelle connexion.

Déconnecter un utilisateur inactif après

Définissez le délai d'attente avant qu'un utilisateur inactif ne soit déconnecté d'une console d'accès, afin de permettre à un autre utilisateur d'y accéder.

Supprimer un utilisateur d'une session après une période d'inactivité

Cette option oblige un utilisateur à abandonner la session après une période d'inactivité définie. Les clients Bomgar peuvent ainsi satisfaire les initiatives de conformité en matière d'inactivité. L'utilisateur reçoit une notification 1 minute avant la déconnexion et a la possibilité de réinitialiser le délai d'attente.

Un utilisateur est considéré comme actif dans une session lorsqu'un fichier est en cours de transfert, par le biais de onglet de transfert ou de l'interface de la messagerie, ou lorsqu'il clique sur la souris ou qu'il appuie sur un bouton de l'onglet de session. Le simple déplacement de la souris n'est pas considéré comme une activité. Dès l'interruption d'une activité, le compteur d'inactivité est mis en marche.

Permettre à la console d'accès Bomgar et à la console d'accès Privileged Web Bomgar de se connecter

Donnez aux utilisateurs la possibilité d'accéder à des systèmes distants à travers l'appli de la console d'accès Bomgar pour iOS et Android, ainsi qu'à travers la console d'accès Privileged Web, une console d'accès sur navigateur.

Mode de synchronisation du presse-papiers

Le Mode de synchronisation du presse-papiers détermine comment les utilisateurs sont autorisés à synchroniser les presse-papiers lors d'une session de partage d'écran. Les paramètres disponibles sont les suivants :

  • Non autorisé – l'utilisateur ne peut pas accéder au presse-papiers de l'ordinateur distant ou le modifier.
  • Autorisé à envoyer manuellement le presse-papiers de l'utilisateur au client – L'utilisateur peut cliquer sur un bouton pour envoyer le contenu du presse-papiers local vers celui de l'ordinateur distant.
  • Autorisé à envoyer manuellement le presse-papiers dans les deux sens – L'utilisateur peut cliquer sur un bouton pour envoyer le contenu du presse-papiers local vers celui de l'ordinateur distant, ou pour copier le contenu du presse-papiers distant vers son presse-papiers local.
  • Envoyer automatiquement les changements du presse-papiers dans les deux sens : les contenus des presse-papiers local et distant restent automatiquement les mêmes.

Vous DEVEZ redémarrer le logiciel sur la page d'état pour que ce paramètre prenne effet.

Validation du certificat SSL

Vous pouvez demander à ce que la Validation du certificat SSL force le logiciel Bomgar (notamment les consoles d'accès, les clients de points de terminaison, les clients de présentation et les Jump Clients) à vérifier que la chaîne du certificat est reconnue, que le certificat n'a pas expiré et que le nom du certificat correspond au nom d'hôte du serveur Bomgar. Si la chaîne du certificat ne peut être correctement validée, la connexion est impossible.

Si la vérification du certificat a été désactivée puis activée, toutes les consoles et tous les clients sont automatiquement mis à niveau lors de leur prochaine connexion. Notez que les agents de connexion LDAP ne sont pas automatiquement mis à niveau, mais doivent être réinstallés pour permettre à ce paramètre de prendre effet.

Lorsque la validation du certificat SSL est activée, des contrôles de sécurité sont effectués en complément de la sécurité intégrée de Bomgar afin de valider la chaîne du certificat SSL utilisée pour sécuriser les communications. Il est vivement conseillé d'activer la validation SSL. Si la validation du certificat est désactivée, un message d'avertissement apparaît sur votre interface d'administration. Vous pouvez le masquer pendant trente jours.

Remarque : Pour activer la validation du certificat SSL, vous devez fournir votre certificat SSL à Bomgar pour qu'il soit incorporé à votre logiciel Bomgar.

Nombre de jours de conservation des informations enregistrées

Dans Nombre de jours de conservation des informations enregistrées, définissez la durée pendant laquelle les informations de journalisation doivent être stockées sur le serveur. Ces informations comprennent les données de rapport de la session ainsi que les enregistrements. Vous pouvez conserver les données de rapport et d'enregistrement d'une session sur un serveur Bomgar pendant 90 jours au maximum. Il s'agit de la valeur par défaut pour une nouvelle installation. Il arrive que les enregistrements de certaines sessions ne soient pas disponibles, même lorsque la limite de conservation n'est pas dépassée. Les contraintes liées à l'espace du disque ou le paramètre Nombre de jours de conservation des informations enregistrées peuvent être à l'origine de ce problème.

Le serveur Bomgar exécute un script de maintenance chaque jour pour vérifier que l'utilisation du disque est inférieure à 90 %. Si cette limite est dépassée, le script supprime les enregistrements de session selon une formule donnée jusqu'à ce que l'utilisation du disque soit inférieure à 90 %. Si le paramètre Nombre de jours de conservation des informations enregistrées a été modifié récemment, il est possible qu'il ne soit pris en compte qu'après un délai de 24 heures. Lorsqu'on souhaite conserver les données ou les enregistrements au-delà du délai fixé, Bomgar conseille d'utiliser le Client d'intégration ou l'API de rapport. Lorsqu'on souhaite conserver les données ou les enregistrements au-delà du délai fixé, Bomgar conseille d'utiliser l'API de rapport.

Clé pré-partagée de communication entre serveurs

Remarque : Cette fonction n'est disponible que pour les clients possédant un serveur Bomgar dans leurs locaux. Les clients du Cloud Bomgar n'ont pas accès à cette fonction.

Entrez un mot de passe dans le champ Clé pré-partagée de communication entre instances pour établir une relation de confiance entre deux serveurs. Des clés correspondantes sont requises pour la configuration de deux serveurs ou plus pour des fonctions, telles que la reprise en séquence ou le clustering. La clef doit comporter au moins 6 caractères et contenir au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Sécurité :: Restrictions réseau

Déterminez les réseaux IP pouvant accéder aux interfaces /login et /api sur le serveur Bomgar. Si vous activez des restrictions réseau, vous pouvez également définir les réseaux sur lesquels les consoles d'accès peuvent être utilisées.

Autoriser à partir de n'importe quel réseau

Aucune restriction réseau n'est appliquée.

N'autoriser que les réseaux suivants

Seules les adresses IP répertoriées peuvent accéder à votre serveur Bomgar sur /login ou /api.

Ne refuser que les réseaux suivants

Toutes les adresses IP autres que celles répertoriées peuvent accéder à votre serveur Bomgar sur /login ou /api.

Restreindre l'accès à la console d'accès aux réseaux ci-dessus

Si vous sélectionnez Lors de la première authentification uniquement, l'utilisateur devra être sur un réseau autorisé à sa première connexion à la console d'accès. Un jeton est alors transmis au serveur afin que les connexions suivantes à la console d'accès puissent être établies à partir de n'importe quel emplacement réseau.

Si vous sélectionnez Toujours, l'utilisateur doit être sur un réseau autorisé chaque fois qu'il se connecte à la console d'accès.

Si vous sélectionnez Jamais, l'utilisateur pourra accéder à la console d'accès depuis n'importe quel emplacement réseau.

Sécurité :: Restrictions de ports pour l'interface Web d'administration

Remarque : Cette fonction n'est disponible que pour les clients possédant un serveur Bomgar dans leurs locaux. Les clients du Cloud Bomgar n'ont pas accès à cette fonction.

Définissez les ports d'accès à l'interface /login.

Security: Manage Security Settings

Management > Security

Security :: Options

Minimum Password Length

Set rules for local user accounts regarding the length of passwords.

Require Complex Passwords

Set rules for local user accounts regarding the complexity of passwords.

Default Password Expiration

Set rules for local user accounts regarding how often passwords expire.

Enable Password Reset

Allow users with configured email addresses to reset passwords.

Enable Saved Logins

Allow or disallow the access console to remember a user’s credentials.

Account Lockout After

Set the number of times an incorrect password can be entered before the account is locked out.

Account Lockout Duration

Set how long a locked-out user must wait before being allowed to reattempt login. Alternatively, require an admin to unlock the account.

Terminate Session If Account Is In Use

If a user tries to log into the access console with an account already in use, a checked Terminate Session box disconnects the previous connection in order to allow the new login.

Log Out Idle User After

Set the length of time after which an inactive user is logged out of the access console to free the license for another user.

Remove User from Session After Inactivity

This option effectively pushes a user out of a session after the period of inactivity you select. This helps Bomgar customers meet compliance initiatives with inactivity requirements. The user is notified 1 minute prior to removal and may reset the timeout.

A user is considered active in a session if any files are being transferred, whether through the file transfer tab or the chat interface, or if they click the mouse or press a key in the session tab. Mouse movement by itself does not count as activity. As soon as activity stops, the inactivity timer begins.

Allow Mobile Bomgar Access Console and Bomgar Privileged Web Access Console to Connect

Give users the option of accessing remote systems through the Bomgar access console app for iOS and Android, as well as through the privileged web access console, a browser-based access console.

Clipboard Synchronization Mode

Clipboard Synchronization Mode determines how users are allowed to synchronize clipboards within a screen sharing session. The available settings are as follows:

  • Not Allowed – The user cannot access or modify the remote computer's clipboard.
  • Allowed to Manually Send Clipboard From User to Customer – The user can click a button to copy the contents of the local clipboard to the remote computer's clipboard.
  • Allowed to Manually Send Clipboard in Either Direction – The user can click a button to copy the contents of the local clipboard to the remote computer's clipboard or can copy the contents of the remote clipboard to their local clipboard.
  • Automatically Send Clipboard Changes in Both Directions – The contents of both the local and remote clipboards automatically remain the same.

You MUST restart the software on the status page for this setting to take effect.

SSL Certificate Validation

You can require SSL Certificate Validation to force Bomgar software – including access consoles, endpoint clients, and Jump Clients – to verify that the certificate chain is trusted, that the certificate has not expired, and that the certificate name matches the Bomgar Appliance hostname. If the certificate chain cannot be properly validated, the connection is not allowed.

If certificate verification has been disabled and is then enabled, all consoles and clients automatically upgrade the next time they connect. Note that LDAP connection agents are not automatically upgraded but must be reinstalled for this setting to take effect.

When SSL Certificate Validation is enabled, security checks in addition to Bomgar’s built-in security are performed to validate the SSL certificate chain being used to secure communications. It is highly recommended that you do enable SSL validation. If certificate validation is disabled, a warning message appears on your administrative interface. You can hide this message for thirty days.

Note: To enable SSL certificate validation, you must provide your SSL certificate to Bomgar so that the certificate can be embedded within your Bomgar software.

Days to Keep Logging Information

In Days to Keep Logging Information, you can set how long logging information should be stored on the appliance. This information includes the session reporting data and recordings. The maximum duration for which session reporting data and recordings can be retained on a Bomgar Appliance is 90 days. This is the default value in a new installation. It is possible that session recordings for some sessions within the retention time frame are not available. This could be caused by disk space constraints or the Days to Keep Logging Information setting.

The Bomgar Appliance runs a maintenance script every day that ensures disk usage does not exceed 90%. Should this be exceeded, the script begins deleting session recordings based on a formula until the disk usage is less than 90%. If the Days to Keep Logging Information setting was recently changed, the new setting may take up to 24 hours to go into effect. If data or recordings must be retained beyond the configured limit, Bomgar recommends using the Reporting API.

Inter-appliance Communication Pre-shared Key

Note: This feature is available only to customers who own an on-premises Bomgar Appliance. Bomgar Cloud customers do not have access to this feature.

Enter a password in the Inter-appliance Communication Pre-shared Key field to establish a trusted relationship between two appliances. Matching keys are required for two or more appliances to be configured for features such as failover or clustering. The key must contain at least 6 characters and contain at least one uppercase letter, one lowercase letter, one number, and one special character.

Security :: Network Restrictions

Determine which IP networks should be able to access /login and /api on your Bomgar Appliance. If you enable network restrictions, you can also enforce the networks on which access consoles may be used.

Allow From Any Network

No network restrictions are enforced.

Allow Only the Following Networks

Only the listed IP addresses can access your Bomgar Appliance on /login or /api.

Deny Only the Following Networks

All but the listed IP addresses can access your Bomgar Appliance on /login or /api.

Restrict access console access to the above networks

If you select Only on user's first authentication, then a user must be on an allowed network the first time they log into the access console. At that time, a token is issued to the device so that subsequent logins to the access console can occur from any network location.

If you select Always, then a user must be on an allowed network every time they log into the access console.

If you select Never, then a user can access the access console from any network location.

Security :: Port Restrictions for Administrative Web Interface

Note: This feature is available only to customers who own an on-premises Bomgar Appliance. Bomgar Cloud customers do not have access to this feature.

Set the ports through which your /login interface can be accessed.