Règles de Jump : définir les plannings, les notifications et les approbations pour les Jump Items

Jump > Règles de Jump

Règles de Jump

Les règles de Jump Client sont utilisées pour contrôler à quels moments certains éléments de Jump sont accessibles en mettant en place des calendriers, en envoyant des notifications par e-mail lorsqu'un élément de Jump est en cours d'accès, ou en demandant l'approbation ou la saisie par l'utilisateur d'un ID de système de ticket avant l'accès à un élément de Jump.

Ajouter une nouvelle règle de Jump, modifier, supprimer

Créer une nouvelle règle, modifier ou supprimer une règle existante.

Règles de Jump :: Ajouter

Nom affiché

Créez un nom unique permettant d'identifier cette règle. Ce nom doit permettre aux utilisateurs d'identifier cette règle lorsqu'on l'attribue à des éléments de Jump.

Nom de code

Définissez également un nom de code, qui sera utilisé à des fins d'intégration. Dans le cas contraire, le système en crée un automatiquement.

Description

Ajoutez une brève description pour résumer la fonction de cette règle.

Planning de Jump : Activé

Définissez un planning pour déterminer à quel moment l'accès aux éléments de Jump est autorisé selon cette règle. Définissez le fuseau horaire à utiliser pour ce planning, puis ajoutez une ou plusieurs entrées de planification. Pour chaque entrée, indiquez l'heure et la date de début ainsi que l'heure et la date de fin.

Ainsi, si la période commence à 8 h et se termine à 17 h, un utilisateur peut lancer une session à l'aide de cet élément de Jump durant cet intervalle, et il pourra également continuer à travailler après l'heure de fin. Il ne sera toutefois pas autorisé à accéder à nouveau à cet élément de Jump après 17 h.

Forcer l'arrêt de la session lorsque le planning ne permet pas l'accès

Si un contrôle d'accès plus strict est requis, cochez Forcer l'arrêt de la session. Ceci force la déconnexion de la session à l'heure de fin définie. Dans ce cas, l'utilisateur reçoit des notifications récurrentes à partir de 15 minutes avant d'être déconnecté.

Notification de Jump : Avertir les destinataires en cas de démarrage d'une session

Si cette option est cochée, un e-mail de notification est envoyé aux destinataires désignés lorsqu'une session commence avec un élément de Jump utilisant cette règle de Jump. Lorsqu'un utilisateur tente de lancer une session avec un élément de Jump associé à cette règle, une invite lui indique qu'un e-mail de notification sera envoyé et lui demande s'il souhaite malgré tout démarrer la session.

Avertir les destinataires en cas d'arrêt d'une session

Si cette option est cochée, un e-mail de notification est envoyé aux destinataires désignés lorsqu'une session se termine pour un élément de Jump utilisant cette règle de Jump. Lorsqu'un utilisateur tente de lancer une session avec un élément de Jump associé à cette règle, une invite lui indique qu'un e-mail de notification sera envoyé à la fin de la session et lui demande s'il souhaite malgré tout démarrer la session.

Adresse(s) e-mail

Saisissez une ou plusieurs adresses auxquelles les e-mails doivent être envoyés. Séparez les adresses avec une espace. Cette fonction nécessite une configuration SMTP compatible avec votre serveur, que l'on peut paramétrer sur la page /login > Gestion > Configuration e-mail.

Nom affiché

Saisissez le nom du destinataire de l'e-mail. Ce nom apparaît sur l'invite que l'utilisateur reçoit avant une session avec un élément de Jump associé à cette règle.

Paramètres régionaux

Si plus d'une langue est activée sur ce site, sélectionnez la langue dans laquelle envoyer les e-mails.

Approbation de Jump : Exiger un ID de ticket avant le démarrage d'une session

Si cette option est cochée, l'utilisateur doit saisir un ID de ticket valide avant de pouvoir lancer une session d'accès. Lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à un point de terminaison avec cette règle de Jump appliquée, l'utilisateur doit saisir un ID de ticket provenant de votre ITSM existant ou du processus d'approbation d'ID de ticket avant que l'accès soit accordé. Configurez l'ITSM ou l'intégration du système de ticket dans la section Règles de Jump :: Système de ticket.

Exiger l'approbation pour autoriser le démarrage d'une session

Si cette option est cochée, un e-mail d'approbation est envoyé aux destinataires désignés lorsqu'on essaie de lancer une session avec un élément de Jump utilisant cette règle de Jump. Lorsqu'un utilisateur tente de lancer une session avec un élément de Jump qui utilise cette règle, une invite demande à l'utilisateur de saisir une raison pour la demande et l'heure et la durée pour la demande.

Durée d'accès maximale

Définissez la durée maximale pendant laquelle un utilisateur peut demander l'accès à un élément de Jump utilisant cette règle. L'utilisateur peut demander un accès plus court, mais pas plus long que ce qui est défini ici.

L'approbation d'accès s'applique à

Lorsque l'approbation a été accordée à un élément de Jump, celui-ci devient disponible pour tout utilisateur pouvant le voir et en demander l'accès, ou seulement à l'utilisateur qui a demandé l'accès.

Adresse(s) e-mail

Saisissez une ou plusieurs adresses auxquelles les e-mails doivent être envoyés. Séparez les adresses avec une espace. Cette fonction nécessite une configuration SMTP compatible avec votre serveur, que l'on peut paramétrer sur la page /login > Gestion > Configuration e-mail.

Nom affiché

Saisissez le nom du destinataire de l'e-mail. Ce nom apparaît sur l'invite que l'utilisateur reçoit avant une session avec un élément de Jump associé à cette règle.

Paramètres régionaux

Si plus d'une langue est activée sur ce site, sélectionnez la langue dans laquelle envoyer les e-mails.

Désactiver les enregistrements : Désactiver les enregistrements de session

Si cette option est cochée, les sessions démarrées avec cette règle de Jump ne seront pas enregistrées lorsqu'on active les enregistrements sur la page Configuration > Options. Cette option affecte le partage d'écran, les enregistrements d'utilisateur pour le Jump en tunnel par protocole et les enregistrements d'interpréteur de commandes.

Règles de Jump :: Modèle d'e-mail de notification

Objet

Personnalisez l'objet de cet e-mail. Utilisez les macros répertoriées sous ce champ sur la page /login pour personnaliser le texte selon vos besoins.

Corps

Personnalisez le texte de cet e-mail. Utilisez les macros répertoriées sous ce champ sur la page /login pour personnaliser le texte selon vos besoins.

Règles de Jump :: Modèle d'e-mail d'approbation

Objet

Personnalisez l'objet de cet e-mail. Utilisez les macros répertoriées sous ce champ sur la page /login pour personnaliser le texte selon vos besoins.

Corps

Personnalisez le texte de cet e-mail. Utilisez les macros répertoriées sous ce champ sur la page /login pour personnaliser le texte selon vos besoins.

Règles de Jump :: Système de ticket

URL du système de ticket

Dans URL du système de ticket, saisissez l'URL de votre système de ticket externe. Le serveur Bomgar envoie une demande sortante à votre système de ticket externe. L'URL doit être formatée pour HTTP ou HTTPS. Si une URL HTTPS est saisie, le certificat du site doit être vérifié pour une connexion valide. Si une règle de Jump nécessitant un ID de ticket existe, l'URL du système de ticket doit être saisie ; sinon, vous recevrez un message d'avertissement.

Statut actuel

Le champ Statut actuel est affiché uniquement lorsqu'une valeur de champ valide existe pour signaler la connexion au système de ticket configuré dans URL du système de ticket. Tout changement apporté à la configuration du système de ticket réinitialise la valeur.

Transférer un certificat pour les connexions HTTPS

Cliquez sur Choisir le fichier pour transférer le certificat pour la connexion du système de ticket HTTPS au serveur. Si votre certificat a été transféré, le serveur l'utilisera lorsqu'il contactera le système externe. Si vous ne transférez pas un certificat et que l'option Ignorer les erreurs des certificats SSL ci-dessous est cochée, le serveur Bomgar aura la possibilité d'utiliser le magasin de certificats intégré lors de l'envoi de la demande.

Ignorer les erreurs des certificats SSL

Si cette option est cochée, le serveur Bomgar n'inclura pas les informations de validation du certificat lorsqu'il contactera le système de ticket externe. Laissez cette case décochée si vous transférez un certificat pour les connexions HTTPS sécurisées.

Invite d'utilisateur

Dans Invite d'utilisateur, saisissez le texte de dialogue que vous souhaitez montrer aux utilisateurs de la console d'accès lorsqu'il leur est demandé de saisir l'ID de ticket requis pour l'accès.

Traiter l'ID de ticket comme une information sensible

Si cette case est cochée, l'ID du ticket sera considérée comme confidentielle, et des astérisques seront affichées à la place du texte. Vous devez utiliser une URL en HTTPS pour le système du ticket. Si une adresse en HTTP est saisie, un message d'erreur vous indique qu'il faut utiliser le protocole HTTPS.

Lorsque cette fonction est activée, il est impossible d'ignorer les problèmes liés aux certificats SSL en cochant la case Ignorer les erreurs des certificats SSL. Cela signifie que votre certificat SSL doit être valable. Si vous essayez de cocher l'option Ignorer les erreurs des certificats SSL, un message vous indique que vous ne pouvez pas ignorer les erreurs de certificat SSL.

Lorsque l'ID du ticket est confidentielle, les règles suivantes s'appliquent :

  • Le bureau et les console d'accès Web affichent des astérisques au lieu du texte.
  • Le ticket n'est enregistré nulle part par la console d'accès ou sur le serveur.

Jump Policies: Set Schedules, Notifications, and Approvals for Jump Items

Jump > Jump Policies

Jump Policies

Jump Policies are used to control when certain Jump Items can be accessed by implementing schedules, sending email notifications when a Jump Item is accessed, or requiring approval or user entry of a ticket system ID before a Jump Item may be accessed.

Add New Jump Policy, Edit, Delete

Create a new policy, modify an existing policy, or remove an existing policy.

Jump Policies :: Add

Display Name

Create a unique name to help identify this policy. This name should help users identify this policy when assigning it to Jump Items.

Code Name

Set a code name for integration purposes. If you do not set a code name, one is created automatically.

Description

Add a brief description to summarize the purpose of this policy.

Jump Schedule: Enabled

Set a schedule to define when Jump Items under this policy can be accessed. Set the time zone you want to use for this schedule, and then add one or more schedule entries. For each entry, set the start day and time and the end day and time.

If, for instance, the time is set to start at 8 am and end at 5 pm, a user can start a session using this Jump Item at any time during this window but may continue to work past the set end time. They will not, however, be allowed to re-access this Jump Item after 5 pm.

Force session to end when schedule does not permit access

If stricter access control is required, check Force session to end. This forces the session to disconnect at the scheduled end time. In this case, the user receives recurring notifications beginning 15 minutes prior to being disconnected.

Jump Notification: Notify recipients when a session starts

If this option is checked, a notification email is sent to the designated recipients whenever a session is started with any Jump Item that uses this Jump Policy. When a user attempts to start a session with a Jump Item that uses this policy, a prompt states that a notification email will be sent and asks if the user would like to start the session anyway.

Notify recipients when a session ends

If this option is checked, a notification email is sent to the designated recipients whenever a session ends for any Jump Item that uses this Jump Policy. When a user attempts to start a session with a Jump Item that uses this policy, a prompt states that a notification email will be sent at the end of the session and asks if the user would like to start the session anyway.

Email Address(es)

Enter one or more email addresses to which emails should be sent. Separate addresses with a space. This feature requires a valid SMTP configuration for your appliance, set up on the /login > Management > Email Configuration page.

Display Name

Enter the name of the email recipient. This name appears on the prompt the user receives prior to a session with a Jump Item that uses this policy.

Locale

If more than one language is enabled on this site, set the language in which to send emails.

Jump Approval: Require a ticket ID before a session starts

If this option is checked, the user must enter a valid ticket ID before an access session can begin. When a user attempts to access an endpoint with this Jump Policy applied, the user must enter a ticket ID from your existing ITSM or ticket ID approval process before access is granted. Configure the ITSM or ticket system integration from the Jump Policies :: Ticket Systemsection.

Require approval before a session starts

If this option is checked, an approval email is sent to the designated recipients whenever a session is attempted with any Jump Item that uses this Jump Policy. When a user attempts to start a session with a Jump Item that uses this policy, a dialog prompts the user to enter a request reason and the time and duration for the request.

Maximum Access Duration

Set the maximum length of time for which a user can request access to a Jump Item that uses this policy. The user can request a shorter length of access but no longer than that set here.

Access Approval Applies To

When approval has been granted to a Jump Item, that Jump Item becomes available either to any user who can see and request access to that Jump Item or only to the user who requested access.

Email Address(es)

Enter one or more email addresses to which emails should be sent. Separate addresses with a space. This feature requires a valid SMTP configuration for your appliance, set up on the /login > Management > Email Configuration page.

Display Name

Enter the name of the email recipient. This name appears on the prompt the user receives prior to a session with a Jump Item that uses this policy.

Locale

If more than one language is enabled on this site, set the language in which to send emails.

Disable Recordings: Disable Session Recordings

If this option is checked, sessions started with this Jump Policy will not be recorded, even if recordings are enabled on the Configuration > Options page. This affects screen sharing, user recordings for protocol tunnel Jump, and command shell recordings.

Jump Policies :: Email Notification Template

Subject

Customize the subject of this email. Use any of the macros listed below this field in the /login page to customize the text for your purposes.

Body

Customize the body of this email. Use any of the macros listed below this field in the /login page to customize the text for your purposes.

Jump Policies :: Email Approval Template

Subject

Customize the subject of this email. Use any of the macros listed below this field in the /login page to customize the text for your purposes.

Body

Customize the body of this email. Use any of the macros listed below this field in the /login page to customize the text for your purposes.

Jump Policies :: Ticket System

Ticket System URL

In Ticket System URL, enter the URL for your external ticket system. The Bomgar Appliance sends an outbound request to your external ticketing system. The URL must be formatted for either HTTP or HTTPS. If an HTTPS URL is entered, the site certificate must be verified for a valid connection. If a Jump Policy requiring a ticket ID exists, a ticket system URL must be entered or you will receive a warning message.

Current Status

The Current Status field is shown only when a valid status value exists to report the connection to the ticket system configured in Ticket System URL. Any ticket system configuration change resets the value.

Upload a certificate for HTTPS connection

Click Choose File to upload the certificate for the HTTPS ticket system connection to the appliance. If your certificate is uploaded, the appliance uses it when it contacts the external system. If you do not upload a certificate and the Ignore SSL certificate errors box below this setting is checked, the Bomgar Appliance optionally falls back to use the built-in certificate store when sending the request.

Ignore SSL certificate errors

If checked, the Bomgar appliance does not include the certificate validation information when it is contacting the external ticket system. Leave this box unchecked if you are uploading a certificate for secure HTTPS connection.

User Prompt

In User Prompt, enter the dialog text you want access console users to see when they are requested to enter the ticket ID required for access.

Treat the Ticket ID as sensitive information

If this box is checked, the ticket ID is considered sensitive information and asterisks are shown instead of text. You must use an HTTPS Ticket System URL. If an address with HTTP is entered, an error message appears to remind you HTTPS is required.

When this feature is enabled you cannot bypass issues with SSL certificates by checking the Ignore SSL certificate errors box. This means you must have a valid SSL certificate in place. If you try to check the Ignore SSL certificate errors box, a message appears stating that you cannot ignore SSL certificate errors.

When the Ticket ID is sensitive, the following rules apply:

  • Both the desktop and the web access consoles show asterisks instead of text.
  • The ticket is not logged anywhere by the access console or on the appliance.