Groupes de Jump : Définir les éléments de Jump accessibles aux utilisateurs

Jump > Groupes de Jump

Groupes de Jump

Un groupe de Jump est une façon d'organiser les éléments de Jump : on attribue à certains membres un certain niveau d'accès à ces éléments. Les utilisateurs sont associés à des groupes de Jump depuis cette page ou depuis la page Utilisateurs et sécurité > Règles de groupe.

Ajouter un nouveau groupe de Jump, modifier, supprimer

Créez un nouveau groupe, modifiez un groupe existant ou supprimez un groupe existant.

Groupe de Jump :: Ajouter ou modifier

Nom

Créez un nom unique permettant d'identifier ce groupe. Ce nom est utile lorsqu'on ajoute des éléments de Jump à un groupe ou lorsqu'on souhaite savoir quels utilisateurs et quelles règles de groupe font partie d'un groupe de Jump.

Nom de code

Définissez également un nom de code, qui sera utilisé à des fins d'intégration. Dans le cas contraire, le système en crée un automatiquement.

Commentaires

Ajoutez une brève description pour résumer la fonction de ce groupe de Jump.

Règles de groupe

Cette option affiche une liste de règles de groupe qui associent des utilisateurs à ce groupe de Jump.

Utilisateurs autorisés

Lancez une recherche pour ajouter des utilisateurs à ce groupe de Jump. Il est possible de paramétrer le rôle d'élément de Jump de chaque utilisateur pour définir son type d'autorisation vis-à-vis des éléments de Jump dans ce groupe de Jump. Vous pouvez aussi utiliser le rôle d'élément de Jump par défaut de l'utilisateur défini sur la page Utilisateurs et sécurité > Règles de groupe ou sur la page Utilisateurs et sécurité > Utilisateurs. Le rôle d'élément de Jump est un ensemble prédéfini d'autorisations relatives à la gestion et à l'utilisation d'un élément de Jump.

Vous pouvez appliquer une Règle de Jump à chaque utilisateur pour gérer leur accès aux éléments de Jump dans ce groupe de Jump. Si vous sélectionnez Défini sur les éléments de Jump, la règle de Jump sera appliquée à l'élément de Jump lui-même. Les règles de Jump sont configurées sur la page Jump > Règles de Jump et déterminent les périodes pendant lesquelles un utilisateur peut accéder à cet élément de Jump. Une règle de Jump peut également envoyer une notification lorsqu'on y accède, ou peut exiger l'approbation pour l'accès. Si aucune règle de Jump n'est appliquée pour l'utilisateur ou l'élément de Jump, cet élément de Jump est accessible sans restriction.

Les utilisateurs de groupes de Jump existants figurent dans un tableau. Vous pouvez filtrer la vue en saisissant une chaîne dans la fenêtre de texte Filtrer les membres existants. Vous pouvez aussi modifier les paramètres d'un utilisateur ou supprimer l'utilisateur d'un groupe de Jump.

Pour ajouter des groupes d'utilisateurs à un groupe de Jump, consultez Utilisateurs et sécurité > Règles de groupe et associez ce groupe à un ou à plusieurs groupes de Jump.

Remarque : il est possible que les options Modifier et Supprimer de certains utilisateurs aient été désactivées. Cela arrive lorsqu'on ajoute un utilisateur par le biais d'une règle de groupe ou lorsque le rôle d'élément de Jump du système d'un utilisateur n'est pas défini sur Aucun accès.

Cliquez sur le lien de la règle de groupe pour modifier la règle de façon globale. Les changements apportés à une règle de groupe s'appliquent également à l'ensemble des membres de cette règle de groupe.

Cliquez sur le lien de l'utilisateur pour modifier le rôle d'élément de Jump du système de l'utilisateur. Les changements apportés à un rôle d'élément de Jump du système de l'utilisateur s'appliquent également à l'ensemble des autres groupes de Jump dans lesquels cet utilisateur n'a pas été associé en tant que membre.

Vous pouvez aussi ajouter un utilisateur au groupe, en ignorant paramètres tels qu'il sont définis ailleurs.

Jump Groups: Configure Which Users Can Access Which Jump Items

Jump > Jump Groups

Jump Groups

A Jump Group is a way to organize Jump Items, granting members varying levels of access to those items. Users are assigned to Jump Groups either from this page or from the Users & Security > Group Policies page.

Add New Jump Group, Edit, Delete

Create a new group, modify an existing group, or remove an existing group.

Jump Group :: Add or Edit

Name

Create a unique name to help identify this group. This name helps when adding Jump Items to a group as well as when determining which users and group policies are members of a Jump Group.

Code Name

Set a code name for integration purposes. If you do not set a code name, one is created automatically.

Comments

Add a brief description to summarize the purpose of this Jump Group.

Group Policies

This displays a listing of the group policies which assign users to this Jump Group.

Allowed Users

Search for users to add to this Jump Group. You can set each user's Jump Item Role to set their permissions specific to Jump Items in this Jump Group, or you can use the user's default Jump Item Roles as set on the Users & Security > Group Policies or Users & Security > Users page. A Jump Item Role is a predefined set of permissions regarding Jump Item management and usage.

You can also apply a Jump Policy to each user to manage their access to the Jump Items in this Jump Group. Selecting Set on Jump Items instead uses the Jump Policy applied to the Jump Item itself. Jump Policies are configured on the Jump > Jump Policies page and determine the times during which a user can access this Jump Item. A Jump Policy can also send a notification when it is accessed or can require approval to be accessed. If neither the user nor the Jump Item has a Jump Policy applied, this Jump Item can be accessed without restriction.

Existing Jump Group users are shown in a table. You can filter the view by entering a string in the Filter Existing Members text box. You can also edit a user's settings or delete the user from the Jump Group.

To add groups of users to a Jump Group, go to Users & Security > Group Policies and assign that group to one or more Jump Groups.

Note: You may see some users whose Edit and Delete options are disabled. This occurs either when a user is added via group policy or when a user's system Jump Item Role is set to anything other than No Access.

You can click the group policy link to modify the policy as a whole. Any changes made to the group policy apply to all members of that group policy.

You can click the user link to modify the user's system Jump Item role. Any changes to the user's system Jump Item role apply to all other Jump Groups in which the user is an unassigned member.

You also can add the individual to the group, overriding their settings as defined elsewhere.