Contrôler le point de terminaison distant grâce au partage d’écran en utilisant Privileged Web

Pour voir et contrôler des systèmes distants, utilisez l'action de partage d'écran pendant une session d'accès.

Verbiage et icône de partage d'écran

 

  1. Dans la fenêtre de session, cliquez sur le menu déroulant Partage d'écran et choisissez l'option Partage d'écran. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône Démarrer le partage d’écran pour commencer à accéder au point de terminaison si le partage d’écran ne se lance pas automatiquement.
  2. Utilisez l'une des actions suivantes lors d'une session pour utiliser différentes fonctions.

Outils de partage d'écran

Icône Démarrer le partage d'écran

Arrêtez le partage d'écran.

Lancer ou arrêter le contrôle du clavier ou de la souris

Pendant que vous regardez l'ordinateur distant, lancez ou interrompez le contrôle distant de la souris et du clavier.

Icône de contrôle du point de terminaison

Si vos autorisations vous le permettent, vous pouvez désactiver l'affichage, ainsi que l'entrée souris et le clavier de l'utilisateur distant. L'affichage de l'écran de confidentialité de l'utilisateur final explique clairement que l'utilisateur Bomgar a désactivé l'affichage du client final. L'utilisateur final peut reprendre le contrôle à tout moment en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr.

Vous pouvez également désactiver le clavier et la souris de l'utilisateur final tout en lui permettant de voir l'écran. Lorsque l'entrée est restreinte, une bordure orange apparaît autour des écrans de l'utilisateur final, et un message indique que l'utilisateur Bomgar possède le contrôle de la souris et du clavier. L'utilisateur final peut reprendre le contrôle à tout moment en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr.

L’interaction restreinte avec le client n’est disponible que lors d’une assistance technique à un ordinateur Windows. Dans Windows Vista et les versions supérieures, le client de point de terminaison doit être accru. Sur Windows 8 et les versions supérieures, cette fonction est limitée à la désactivation du clavier et de la souris.

Icône de contrôle de l'alimentation

Redémarrez le système distant en mode normal ou sans échec avec prise en charge réseau, ou éteignez-le.

Icône de sécurité Windows

Envoyez une commande Ctrl-Alt-Suppr à l'ordinateur distant.

Icône d'actions spéciales

Exécuter une action spéciale sur le système distant. Les tâches disponibles varient en fonction de la configuration et du système d'exploitation distants. Les scripts prédéfinis disponibles pour l'utilisateur apparaissent dans un menu volant. Avec la fonction « Exécuter en tant que spécial » sur un système Windows®, vous pouvez choisir les informations d'authentification dans un gestionnaire d'informations d'authentification de point de terminaison. L'utilisation du gestionnaire d'informations d'authentification de point de terminaison nécessite un accord de services séparé avec Bomgar. Une fois qu'un accord de services est en place, vous pouvez télécharger le middleware requis auprès du centre de self-service de Bomgar.

Icône de basculement de clavier virtuel

Basculez le clavier virtuel.

L’icône du presse-papiers visible dans la console d’accès Privileged Web vous permettant de basculer le presse-papiers. Basculez le presse-papiers.

Icône affichage d'écran

Sélectionnez un autre écran distant à afficher. Notez que le moniteur principal est désigné par la lettre P.

Icône balance

Visualisez l'écran distant à sa taille réelle ou mis à l'échelle.

Icône qualité

Définissez le mode d'optimisation de la couleur d'affichage de l'écran distant. Si vous comptez principalement partager de la vidéo, sélectionnez Vidéo optimisée ; sinon, choisissez entre Noir et blanc (utilise moins de bande passante), Quelques couleurs, Davantage de couleurs ou Toutes les couleurs (utilise plus de bande passante). Les modes Vidéo optimisée et Toutes les couleurs vous permettent de voir votre fond d'écran.

Icône plein écran

Affichez le bureau distant en mode plein écran ou revenez à l'affichage de l'interface. En mode Plein écran, les touches spéciales sont transmises au système distant, notamment les touches de modification, les touches de fonction et la touche de démarrage Windows. Notez que ceci ne s'applique pas à la commande Ctrl-Alt-Suppr.

Control the Remote Endpoint with Screen Sharing

To view and control remote systems, use the screen sharing action while in an access session.

Screen Sharing Verbiage and Icon

 

  1. From the session window, click on the Screen Sharing drop down menu and choose the Screen Sharing option. Or, you can click on the Start Screen Sharing icon to begin accessing the endpoint.
  2. Use any of the following actions while in a session to perform different functions.

Screen Sharing Tools

Start Screen Sharing Icon

Stop screen sharing.

Start or Stop Control of Keyboard or Mouse

While viewing the remote computer, start or stop control of the remote keyboard and mouse.

Endpoint Control Icon

If your permissions allow, you can disable the remote user's screen view and mouse and keyboard input. The end user's view of the privacy screen clearly explains that the Bomgar user has disabled the end user's view. The end user can regain control at any time by pressing Ctrl+Alt+Del.

Alternatively, disable the end user's mouse and keyboard input while still allowing them to view the screen. When input is restricted, an orange border appears around the end user's monitors, and a message indicates that the Bomgar user has mouse and keyboard control. The end user can regain control at any time by pressing Ctrl+Alt+Del.

This feature is available only for Windows. In Vista and above, the endpoint client must be elevated. On Windows 8 and above, this feature is limited to disabling the mouse and keyboard.

Power Control Icon

Reboot the remote system in either normal or safe mode with networking, or shut down the remote system.

Windows Security Icon

Send a Ctrl-Alt-Del command to the remote computer.

Special Actions Icon

Perform a special action on the remote system. Based on remote operating system and configuration, available tasks will vary. Canned scripts available to the user appear in a fly-out menu. With the Run As special action on a Windows® system, you may select credentials from an Endpoint Credential Manager. Use of the Endpoint Credential Manager requires a separate services agreement with Bomgar. Once a services agreement is in place, you may download the required middleware from the Bomgar self-service center.

Virtual Keyboard Toggle Icon

Toggle the virtual keyboard.

Toggle the clipboard.

Monitor Display Icon

Select an alternate remote monitor to display. The primary monitor is designated by a P.

Scale Icon

View the remote screen at actual or scaled size.

Quality Icon

Select the color optimization mode to view the remote screen. If you are going to be primarily sharing video, select Video Optimized; otherwise select between Black and White (uses less bandwidth), Few Colors, More Colors, or Full Color (uses more bandwidth). Both Video Optimized and Full Color modes allow you to view the actual desktop wallpaper.

Full Screen Icon

View the remote desktop in full screen mode or return to the interface view. When in full screen mode, special keys are passed through to the remote system. This includes but is not limited to modifier keys, function keys, and the Windows Start key. Note that this does not apply to the Ctrl-Alt-Del command.