Authentification depuis l'API de script client

Cette fonction permet aux utilisateurs de se connecter à la console d'accès Privileged Web et d'effectuer un Jump vers un point de terminaison en utilisant l'API de script client PA.

L'URL de l'API de script client respecte le format suivant : https://access.example.com/api/client_script, access.example.com étant le nom d'hôte de votre serveur.

L'API accepte un type de client (web_console), une opération à effectuer (execute), et une commande (start_jump_item_session). Aucune autre commande n'est prise en charge pour le type de client web_console.

Si l'utilisateur est connecté à la console d'accès du bureau lorsqu'on accède à l'URL de l'API du script client avec type=web_console, l'utilisateur sera alors connecté à la console d'accès Privileged Web et déconnecté de la console d'accès du bureau. Si ce comportement n'est pas souhaité, l'utilisateur doit utiliser une URL d'API de script client comportant type=rep au lieu de type=web_console.

Inversement, si l'utilisateur est connecté à la console d'accès Privileged Web et que l'API appelle type=rep, l'utilisateur sera connecté à la console d'accès du bureau et déconnecté de la console d'accès Privileged Web.

Voici un exemple d'une requête valide d'API de script client :

  • https://access.example.com/api/client_script?type=web_console&operation=execute&action=start_jump_item_session&search_string=ABCDEF02

Si l'utilisateur est déjà connecté à la console d'accès Privileged Web, la demande ci-dessus exécute la commande dans l'onglet du navigateur qui exécute la console d'accès Privileged Web. Dans ce cas, la commande lance une session avec le Jump Client dont le nom d'hôte, les commentaires, l'IP publique ou l'IP privée correspondent à la chaîne de recherche « ABCDEF02 ».

Si l'utilisateur n'est pas déjà connecté à la console d'accès Privileged Web, la demande ci-dessus ouvre un nouvel onglet du navigateur et envoie l'utilisateur sur /login pour s'authentifier (cette étape est omise si l'utilisateur est déjà connecté sur /login). L'utilisateur est alors redirigé vers la console d'accès Privileged Web, et la commande lance une session avec le Jump Client dont le nom d'hôte, les commentaires, l'IP publique ou l'IP privée correspondent à la chaîne de recherche « ABCDEF02 ».

Dans les deux cas, si plus d'un élément de Jump correspond aux critères de recherche, l'utilisateur doit choisir le bon élément de Jump dans une liste. Si aucun élément de Jump ne correspond aux critères de recherche, la console d'accès de Privileged Web affiche un message d'erreur.

Tous les critères de recherche pour la commande start_jump_item_session sont pris en charge avec type=web_console, y compris :

  • jump.method
  • search_string
  • client.hostname
  • client.comments
  • client.tag
  • client.public_ip
  • client.private_ip
  • session.custom.<nom de code d'attribut>

Authenticating from the Client Scripting API

This feature allows users to log in to the privileged web access console and Jump to an endpoint using the PA Client Scripting API.

The Client Scripting API URL follows the format of https://access.example.com/api/client_script, where access.example.com is your appliance hostname.

The API accepts a client type (web_console), an operation to perform (execute), and a command (start_jump_item_session). No other commands are supported for the web_console client type.

If the user is logged into the desktop access console when the Client Scripting API URL is accessed with type=web_console, then the user is logged into the privileged web access console and disconnected from the desktop access console. If this behavior is not desired, then the user must use a Client Scripting API URL with type=rep instead of type=web_console.

Conversely, if the user is logged into the privileged web access console and the API calls type=rep, the user is logged into the desktop access console and disconnected from the privileged web access console.

Here is an example of a valid Client Scripting API request:

  • https://access.example.com/api/client_script?type=web_console&operation=execute&action=start_jump_item_session&search_string=ABCDEF02

If the user is already logged into the privileged web access console, the above request runs the command in the browser tab running the privileged web access console. In this case, the command starts a session with the Jump Client whose hostname, comments, public IP, or private IP matches the search string "ABCDEF02."

If the user is not already logged into the privileged web access console, the above request opens a new browser tab and directs the user to /login to authenticate (this step is skipped if the user is already logged in to /login). The user is then redirected to the privileged web access console, and the command starts a session with the Jump Client whose hostname, comments, public IP, or private IP matches the search string "ABCDEF02."

In both cases, if more than one Jump Item matches the search criteria, the user must select the correct Jump Item from a list. If no Jump Items match the search criteria, the privileged web access console shows an error message to the user.

All of the search criteria for the start_jump_item_session command are supported with type=web_console, including:

  • jump.method
  • search_string
  • client.hostname
  • client.comments
  • client.tag
  • client.public_ip
  • client.private_ip
  • session.custom.<attribute code name>