Outils d'accès

Vue d'ensemble de session d'accès et outils

Vue d'ensemble de la session d'accès

Outils de session

  Menu d'onglet de session

Cliquez sur l'icône de menu en haut à gauche de la fenêtre de session pour accéder aux contrôles de session pour votre session. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'onglet de session pour accéder aux contrôles de session. Depuis le menu, sélectionnez Détacher l'onglet Session pour séparer la session de la console, ou cliquez sur l'onglet de session et faites-le glisser en dehors de la fenêtre principale. L'icône de menu reste avec votre session même lorsque vous détachez l'onglet de session, ce qui vous permet de positionner l'onglet de session où vous voulez, y compris sur un écran différent, tout en conservant l'accès aux outils de session. Rattacher la session en utilisant l'option Attacher l'onglet Session dans le menu, ou en cliquant simplement sur le X pour fermer la fenêtre détachée. De plus, depuis le menu, sélectionnez Localiser la barre latérale pour trouver la barre latérale de cette session, ce qui peut être utile si vous avez plusieurs barres latérales de session détachées (voir ci-dessous) éparpillées sur votre écran. Vous pouvez également renommer la session ou rétablir son nom par défaut à partir du menu.

Réduire la barre latérale Attacher la barre latérale Réduisez la barre latérale pour agrandir vote espace de travail de session. Pour épingler à nouveau la barre latérale, survolez la flèche de la barre latérale réduite et cliquez sur l'icône Épingler la barre latérale.
Attacher la barre latérale Détacher la barre latérale

Cliquez sur cette icône pour détacher la barre latérale. Une fois détachée, la barre latérale peut être placée n'importe où sur votre bureau ou sur un écran différent. La barre latérale peut aussi être redimensionnée selon vos besoins. Vous pouvez aussi redimensionner les volets de la barre latérale pour avoir plus d'espace. Cliquez sur l'icône Attacher la barre latérale pour rattacher la batte latérale. Lorsque la barre latérale est détachée, l'icône Accueil est activée (voir ci-dessous).

  Activer fenêtre de session Cette icône Accueil est activée lorsque la barre latérale est détachée. Si vous avez plusieurs sessions ouvertes en même temps et plusieurs barres latérales détachées sur votre écran, cliquer sur l'icône Accueil d'une barre latérale vous montera la session associée, ce qui vous fera économiser du temps et vous permettra d'identifier quelle barre latérale va avec quelle session.
  Faites glisser et repositionnez les widgets

Il est possible de repositionner les différentes sections de widget affichées sur la barre latérale, comme la fenêtre de messagerie instantanée, le volet d'informations de session, etc. Lorsque vous survolez la barre de titre d'une section, le pointeur devient une main fermée, ce qui vous permet de faire glisser et de repositionner cette section sur la barre latérale.

 

Inviter

Invitez un autre utilisateur à participer à une session partagée. Vous restez propriétaire de la session, mais vous pouvez recevoir l'avis d'un ou de plusieurs membres de votre équipe ou d'un utilisateur externe.

 

Supprimer

Le propriétaire de la session peut supprimer un autre utilisateur d'une session partagée.

 

Lien personnalisé

Ouvrez un navigateur Internet sur votre ordinateur sur n'importe quel site défini par votre administrateur. Ce bouton peut être configuré pour inclure des informations détaillées sur la session, le point de terminaison et/ou l'utilisateur Bomgar ayant cliqué sur le lien personnalisé. Si, par exemple, la clé externe correspond à l'identificateur unique d'un dossier dans votre système GRC, le fait de cliquer sur ce bouton pourrait afficher le dossier associé dans le système externe.

 

Quitter la session

Fermez complètement l'onglet de session. Vous pouvez fermer la session depuis la barre latérale, le menu de session ou l'onglet de session.

Les informations sur le système distant se trouvent en bas à droite de la fenêtre de session. Si votre administrateur a activé l'API XML, vous pouvez également désigner une clé externe à utiliser dans les rapports de session. Les attributs de session personnalisés activés par l'administrateur s'affichent dans l'onglet Informations personnalisées. Cliquez sur Copier pour copier toutes ces informations dans votre presse-papiers.

L'administrateur peut également choisir d'activer une fonction permettant de déconnecter automatiquement l'utilisateur Windows ou de verrouiller l'ordinateur distant à l'issue des sessions. Lorsque vous avez travaillé sur un système en mode autonome, il est recommandé de verrouiller l'ordinateur pour empêcher que des utilisateurs non autorisés ne puissent consulter des informations confidentielles. Définissez l'action appropriée via la liste déroulante située en bas du volet.

Access Toolset

Access Session Overview and Tools

Access Session Overview

Session Tools

  Session Tab Menu

Click the menu icon at the top left of the session window to open session controls for your session. You can also right-click the session tab to see session controls. From the menu, select Detach Session Tab to separate the session from the console, or click the session tab and drag it away from the main window. The menu icon remains with your session even if you detach the session tab, allowing you to position the session tab anywhere, such as on a separate monitor, and retain session tool access. Reattach the session using the Attach Session Tab selection in the menu or simply by clicking the X to close the detached window. Additionally, from the menu, select Locate Sidebar to find the sidebar for the session, which can be helpful if you have several detached session sidebars (see below) scattered on your screen. You can also rename the session or revert the name to the default from the menu.

Collapse sidebar Pin sidebar Collapse the sidebar to maximize your session workspace. To pin the sidebar again, hover over the collapsed sidebar arrow and click the Pin Sidebar icon.
Attach sidebar Detach sidebar

Click this icon to detach the sidebar. Once detached, the sidebar can be positioned anywhere on your desktop or placed on a separate monitor. The sidebar also can be resized according to your needs, or resize the panes in the sidebar for more viewing space. Click on the Attach Sidebar icon to reattach the sidebar. When the sidebar is detached, the Home icon is enabled (see below).

  Activate session window This Home icon is enabled whenever the sidebar is detached. In the case where you might have several sessions going on at the same time and several detached sidebars on your screen, clicking on a sidebar's Home icon brings up the associated session, saving time and avoiding confusion when trying to identify which sidebar goes with which session.
  Drag and reposition widgets

It is possible to reposition the different widget sections displayed on the sidebar, like the chat window, the session info pane, etc. When hovering over the title bar of a section, the cursor turns into a closed hand, allowing you to drag and reposition that section on the sidebar.

 

Invite

Invite another user to participate in a shared session. You maintain ownership of the session but can receive input from one or more teammates or an external user.

 

Remove

The session owner can remove another user from a shared session.

 

Custom Link

Open a web browser on your computer to any sites defined by your administrator. This button can be configured to include detailed information about the session, the endpoint, and/or the Bomgar user who is opening the custom link. If, for instance, the external key matches the unique identifier of a case in your customer relationship management system, clicking this button could pull up the associated case in the external system.

 

Leave Session

Close your session tab entirely. You can close the session from the sidebar, the session menu, or the session tab.

At the bottom right of the session window is information about the remote system. Also, if your administrator has enabled the XML API, you may designate an external key for use in session reports. Any custom session attributes enabled by your administrator will appear in a Custom Info tab. Click Copy to copy all information to your clipboard.

Another option that your administrator may choose to enable is the ability to log out the Windows user automatically or lock the remote computer when the session closes. When you have been working on an unattended system, for example, locking the computer is recommended to prevent unauthorized users from viewing private information. Set the action to take from the dropdown at the bottom of the pane.