Contrôle du point de terminaison distant grâce au partage d'écran

Démarrer le partage d'écran

Dans la fenêtre de la session, cliquez sur le bouton Partage d’écran pour demander à prendre le contrôle de l’ordinateur distant si le partage d’écran ne démarre pas automatiquement. Selon vos paramètres de compte, vous pouvez voir plusieurs options disponibles sous le bouton. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour afficher toutes les options.

Une fois la session lancée, la console d’accès démarre immédiatement le partage d’écran avec le point de terminaison. En fonction du système, vous aurez le contrôle total ou uniquement des privilèges d’affichage lors du partage d’écran avec le système.

Le fait de laisser toutes les options désélectionnées entraîne une demande de partage d'écran complet, qui offre un accès visuel et de contrôle à l'intégralité du bureau et des applications du système distant. Notez que si vous cochez la case Voir uniquement, vous pourrez voir l'écran distant mais vous n'en aurez pas le contrôle. L'option Écran de confidentialité lance la session avec l'affichage et le contrôle du point de terminaison désactivés. L'écran de confidentialité n'est pas disponible lors d'une assistance technique sur Windows 8 ou une version supérieure.

Partage d'écran

Outils de partage d'écran

Partage d'écran

Arrêtez le partage d'écran.

Contrôle

Pendant que vous regardez l'ordinateur distant, lancez ou interrompez le contrôle distant de la souris et du clavier.

Contrôle utilisateur

Si vos autorisations vous le permettent, vous pouvez désactiver l'affichage, ainsi que l'entrée souris et le clavier de l'utilisateur distant. L'affichage de l'écran de confidentialité de l'utilisateur final explique clairement que l'utilisateur Bomgar a désactivé l'affichage du client final. L'utilisateur final peut reprendre le contrôle à tout moment en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr.

Vous pouvez également désactiver le clavier et la souris de l'utilisateur final tout en lui permettant de voir l'écran. Lorsque l'entrée est restreinte, une bordure orange apparaît autour des écrans de l'utilisateur final, et un message indique que l'utilisateur Bomgar possède le contrôle de la souris et du clavier. L'utilisateur final peut reprendre le contrôle à tout moment en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr.

L’interaction restreinte avec le client n’est disponible que lors d’une assistance technique à un ordinateur Windows. Dans Windows Vista et les versions supérieures, le client de point de terminaison doit être accru. Sur Windows 8 et les versions supérieures, cette fonction est limitée à la désactivation du clavier et de la souris.

Annotations

Les outils d'annotation permettent une collaboration plus aisée lors de sessions partagées. Plusieurs outils sont disponibles, notamment les formes et le dessin libre.

Redémarrer l'ordinateur distant

Redémarrez le système distant en mode normal ou sans échec avec prise en charge réseau, ou éteignez-le.

Envoyer Ctrl-Alt-Suppr

Envoyez une commande Ctrl-Alt-Suppr à l'ordinateur distant.

Exécuter une action spéciale

Exécuter une action spéciale sur le système distant. Les tâches disponibles varient en fonction de la configuration et du système d'exploitation distants. Les scripts prédéfinis disponibles pour l'utilisateur apparaissent dans un menu volant. Avec la fonction « Exécuter en tant que spécial » sur un système Windows®, vous pouvez choisir les informations d'authentification dans un gestionnaire d'informations d'authentification de point de terminaison. L'utilisation du gestionnaire d'informations d'authentification de point de terminaison nécessite un accord de services séparé avec Bomgar. Une fois qu'un accord de services est en place, vous pouvez télécharger le middleware requis auprès du centre de self-service de Bomgar.

Carte à puce

Vous avez accès à une liste répertoriant les lecteurs de cartes à puce disponibles sur votre système local. Utilisez une carte à puce virtuelle pour réaliser des actions administratives, exécuter des programmes dans un autre contexte utilisateur ou encore vous connecter avec d'autres informations d'authentification utilisateur. Les pilotes de carte à puce virtuelle appropriés doivent néanmoins être installés à la fois sur le système local et sur le système distant, avec les services en cours d'exécution.

Lancer le partage d'écran sur iOS

Pour relancer le partage d’écran des appareils iOS. Pour plus de détails, veuillez consulter Assistance technique sur appareils iOS Apple. Lors de l'assistance technique d'un système Apple OS X 10.10+ attaché à un appareil mobile Apple iOS 8.0.1+, cliquez sur ce bouton pour lancer ou terminer un partage d'écran en mode accès visuel uniquement sur l'appareil iOS connecté. Notez que ce bouton n'est visible que si vous êtes dans une session de partage d'écran standard avec un système Apple OS X Yosemite, et que le bouton n'est activé que si un appareil Apple iOS 8.0.1+ est connecté au système OS X Yosemite en cours d'assistance technique.

Gestionnaire d'accès au point de terminaison

Se connecter au point de terminaison à l'aide d'informations d'authentification fournies par un magasin d'informations d'authentification externe. L'utilisation du gestionnaire d'informations d'authentification de point de terminaison nécessite un accord de services séparé avec Bomgar. Une fois qu'un accord de services est en place, vous pouvez télécharger le middleware requis auprès du centre de self-service de Bomgar. avant la version 15.2, cette fonction n'est disponible que dans les sessions lancées depuis un Jump Client aux droits accrus sur Windows®. À partir de la version 15.2, vous pouvez également utiliser un gestionnaire d’informations d’authentification de point de terminaison dans les sessions de Jump distants, les sessions de protocole de bureau à distance Microsoft®, les sessions VNC et les sessions de Shell Jump.

Réaliser une capture d'écran

Lors du partage d'écran, effectuez une capture d'écran du ou des écrans distants en résolution maximum, enregistrée au format PNG. Sauvegardez le fichier image sur votre système local ou votre presse-papiers. L'action de capture d'écran est enregistrée dans le journal de discussion avec un lien vers une image enregistrée localement. Le lien reste actif même après que le client a quitté la session, mais il n'est pas conservé dans le rapport de session Bomgar. Vous pouvez modifier le dossier où les captures d'écran sont enregistrées en allant dans le menu Fichier > Paramètres > Outils de la console d'accès. Cette fonction est disponible sur Mac, Windows et Linux.

Envoi du presse-papiers

Envoyez manuellement le contenu de votre presse-papiers vers l'ordinateur distant. Cet outil n'est pas visible si vous êtes autorisé à envoyer automatiquement le contenu de votre presse-papiers ou si, au contraire, vous n'êtes pas autorisé à envoyer des informations de presse-papiers au système distant.

Réception du presse-papiers

Recevez manuellement le contenu de votre presse-papiers depuis l'ordinateur distant. Cet outil n'est pas visible si vous êtes autorisé à recevoir automatiquement le contenu de votre presse-papiers ou si, au contraire, vous n'êtes pas autorisé à recevoir des informations de presse-papiers du système distant.

Sélectionner l'affichage

Sélectionnez un autre écran distant à afficher. Notez que le moniteur principal est désigné par la lettre P.

Mise à l'échelle ou taille réelle

Visualisez l'écran distant à sa taille réelle ou mis à l'échelle.

Performance et qualité

Définissez le mode d'optimisation de la couleur d'affichage de l'écran distant. Si vous comptez principalement partager de la vidéo, sélectionnez Vidéo optimisée ; sinon, choisissez entre Noir et blanc (utilise moins de bande passante), Quelques couleurs, Davantage de couleurs ou Toutes les couleurs (utilise plus de bande passante). Les modes Vidéo optimisée et Toutes les couleurs vous permettent de voir votre fond d'écran.

Plein écran

Affichez le bureau distant en mode plein écran ou revenez à l'affichage de l'interface. En mode Plein écran, les touches spéciales sont transmises au système distant, notamment les touches de modification, les touches de fonction et la touche de démarrage Windows. Notez que ceci ne s'applique pas à la commande Ctrl-Alt-Suppr.

Control the Remote Endpoint with Screen Sharing

Start Screen Sharing

From the session window, click the Screen Sharing button to request control of the remote computer. Options may be available below the button depending on your account settings. Click the gear button to view options.

Leaving all options unchecked requests full screen sharing, which grants view and control of the remote system's entire desktop and all applications. If you check View Only, you may see but not control the remote screen. Privacy Screen starts the session with remote view and control of the endpoint disabled. Privacy screen is not available when supporting Windows 8 or above.

Screen Sharing

Screen Sharing Tools

Screen Sharing

Stop screen sharing.

Control

While viewing the remote computer, start or stop control of the remote keyboard and mouse.

Customer Control

If your permissions allow, you can disable the remote user's screen view and mouse and keyboard input. The end user's view of the privacy screen clearly explains that the Bomgar user has disabled the end user's view. The end user can regain control at any time by pressing Ctrl+Alt+Del.

Alternatively, disable the end user's mouse and keyboard input while still allowing them to view the screen. When input is restricted, an orange border appears around the end user's monitors, and a message indicates that the Bomgar user has mouse and keyboard control. The end user can regain control at any time by pressing Ctrl+Alt+Del.

This feature is available only for Windows. In Vista and above, the endpoint client must be elevated. On Windows 8 and above, this feature is limited to disabling the mouse and keyboard.

Annotations

Annotation tools allow easier collaboration during shared sessions. A number of tools are available, including shapes and free drawing.

Reboot Remote Computer

Reboot the remote system in either normal or safe mode with networking, or shut down the remote system.

Send Ctrl-Alt-Delete

Send a Ctrl-Alt-Del command to the remote computer.

Run Special Action

Perform a special action on the remote system. Based on remote operating system and configuration, available tasks will vary. Canned scripts available to the user appear in a fly-out menu. With the Run As special action on a Windows® system, you may select credentials from an Endpoint Credential Manager. Use of the Endpoint Credential Manager requires a separate services agreement with Bomgar. Once a services agreement is in place, you may download the required middleware from the Bomgar self-service center.

Smart Card

Access a dropdown of available smart card readers on your local system. Use the virtual smart card to perform administrative actions, running programs in another user context or even logging in as another user. The appropriate virtual smart card drivers must be installed on both your local system and the remote system, with their services running.

Start iOS Screen Sharing

Begin iOS device screen sharing. For details, see Supporting Apple iOS Devices. When supporting an Apple OS X 10.10+ system attached to an Apple iOS 8.0.1+ mobile device, click this button to begin or end view-only screen sharing on the attached iOS device. Note that this button is not visible unless you are in a standard screen sharing access session with an Apple OS X Yosemite system, and that the button is not enabled unless an Apple iOS 8.0.1+ device is connected to the OS X Yosemite system being supported.

Endpoint Access Manager

Log into the endpoint using credentials provided by an external credential store. Use of the Endpoint Credential Manager requires a separate services agreement with Bomgar. Once a services agreement is in place, you may download the required middleware from the Bomgar self-service center. Prior to 15.2, this feature is available only in sessions started from an elevated Jump Client on Windows®. Starting with 15.2, you also may use an Endpoint Credential Manager in Remote Jump sessions, Microsoft® Remote Desktop Protocol sessions, Virtual Network Computing sessions, and Shell Jump sessions.

Note: During installation of the Bomgar Vault software, Bomgar generates a unique AES256 key for each Bomgar Vault customer. This key is used to encrypt each password stored in the database. Any configuration changes and failed or successful login attempts generate Syslog events within the Vault application.

Capture Screenshot

While screen sharing, capture a screenshot of the remote screen or screens at their full resolution, saved in PNG format. Save the image file to your local system or to your clipboard. The capture action is recorded in the chat log with a link to a locally saved image. The link remains active even after the customer has left the session, but it does not persist in the Bomgar session report. You can adjust the directory where screenshots are saved by going to the File > Settings > Tools menu in the access console. This feature works on Mac, Windows, and Linux.

Clipboard Send

Manually send the contents of your clipboard to the remote computer. This tool icon is not visible if you are permitted to automatically send the contents of your clipboard or if you are disallowed to send clipboard information to the remote system.

Clipboard Get

Manually receive the contents of your clipboard from the remote computer. This tool icon is not visible if you are permitted to automatically receive the contents of your clipboard or if you are disallwoed to receive clipboard information from the remote system.

Select Display

Select an alternate remote monitor to display. The primary monitor is designated by a P.

Scaled View or Actual Size

View the remote screen at actual or scaled size.

Performance and Quality

Select the color optimization mode to view the remote screen. If you are going to be primarily sharing video, select Video Optimized; otherwise select between Black and White (uses less bandwidth), Few Colors, More Colors, or Full Color (uses more bandwidth). Both Video Optimized and Full Color modes allow you to view the actual desktop wallpaper.

Full Screen

View the remote desktop in full screen mode or return to the interface view. When in full screen mode, special keys are passed through to the remote system. This includes but is not limited to modifier keys, function keys, and the Windows Start key. Note that this does not apply to the Ctrl-Alt-Del command.