Gestion de session et collaboration d'équipe

Voir les sessions d'accès actives

Les files d'attente de session fournissent des informations sur les sessions en cours et permettent d'y accéder. La file d'attente personnelle répertorie toutes les sessions actuellement en cours, ainsi que les invitations à rejoindre une session partagée que vous avez reçues.

Vous disposez aussi de files d'attente pour toutes les équipes dont vous êtes membre. Lorsqu'un autre utilisateur demande à un membre d'une équipe de rejoindre une session, son invitation apparaît dans la file d'attente de l'équipe. Si aucune équipe spécifique n'est sélectionnée, les responsables et les chefs d'équipe peuvent aussi voir les membres avec une session en cours.

Cliquez sur l'étoile à gauche du nom d'équipe pour signaler cette file d'attente comme favorite. Lorsqu'on envoie un message depuis la messagerie de l'équipe, une bulle orange apparaît à la place de l'étoile.

Triez vos files d'attente selon plusieurs critères, comme le temps écoulé de la session, le nom de l'ordinateur, la clé externe, etc. Vous pouvez également lancer une recherche pour trouver une session active. Cliquez sur un élément dans la file d'attente pour consulter ses informations. Cliquez une seconde fois pour fermer la fenêtre d'informations.

Il est possible d'exécuter plusieurs sessions simultanément. En haut de la console d'accès, un onglet apparaît pour chaque session ouverte.

File d'attente de session

Session Management and Team Collaboration

View Active Access Sessions

Session queues provide information about and access to currently running sessions. The Personal queue contains sessions you are currently running, as well as invitations for you to join a shared session.

You also have queues for any teams of which you are a member. If another user requests any member of a team to join a session, that invitation appears in the team queue. When no specific team is selected, team managers and leads can also see which team members have sessions running.

Click the star to the left of a team name to mark that queue as a favorite. If a team chat message is sent, an orange chat bubble appears in place of the star.

Sort your queues by several criteria, including the length of time the session has been running, the computer name, external key, etc. You can also search for an active session. Click on an item in queue to view its details. Click it again to close the details pane.

You can run multiple sessions simultaneously. At the top of the access console, a tab exists for each session you have open.

Session Queue