Effectuer un partage d'écran avec un point de terminaison depuis la console d'accès iOS

Sur la page Partage d'écran, appuyez sur le bouton Lecture pour demander à voir et contrôler le point de terminaison. Une fois que vous avez accédé au point de terminaison, il apparaît sur votre écran. Vous aurez le contrôle total du clavier et de la souris du point de terminaison, ce qui vous permettra de travailler sur dessus comme si vous y étiez.

  • Appuyez une fois pour faire un clic gauche.
  • Appuyez deux fois pour faire un double clic.
  • Placez votre doigt sur le curseur et faites glisser pour bouger la souris, OU, si la position réelle du pointeur de la souris est activée dans vos paramètres, placez le pointeur de la souris là où votre doigt touche l'écran.
  • Appuyez deux fois sur un élément, puis faites-le glisser pour le déplacer.
  • Pincez pour voir l'écran distant à sa taille réelle ou mis à l'échelle. Le zoom se produit où les doigts sont placés, où que se trouve le pointeur.
  • Appuyez avec deux doigts pour faire un clic droit.
  • Utilisez la molette de la souris en faisant glisser trois doigts
  • Appuyez avec trois doigts pour activer/désactiver le clavier.
  • Maintenez appuyé pour trouver le curseur, OU, si la position absolue du pointeur de la souris est activée dans vos paramètres, maintenez appuyé pour ouvrir un menu volant à partir duquel vous pouvez choisir de faire un clic gauche, un clic droit ou un double clic.

 

Remarque : Sur un iPad, et si cette fonction est activée dans vos paramètres, secouez l'appareil pour une aide rapide sur les gestes de partage d'écran.

 

Sur un iPad, toutes les actions de partage d'écran sont disponibles en bas de l'écran. Pour accéder à davantage d'outils de partage d'écran sur un iPhone, appuyez sur l'icône Menu dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez sur Voir l'aide sur les gestes pour une aide rapide sur les gestes de partage d'écran.

 

Actions de partage d'écran

Lancement du partage d'écran

Commencer le partage d'écran.

Arrêter le partage d'écran

Arrêter le partage d'écran.

Option multimoniteur

Sélectionner un autre écran distant à afficher. Le moniteur principal est désigné par la lettre P.

Option performance et qualité

Définir le mode d'optimisation de la couleur d'affichage de l'écran distant. Si vous comptez principalement partager de la vidéo, sélectionnez Vidéo optimisée ; sinon, choisissez entre Noir et blanc (utilise moins de bande passante), Quelques couleurs, Davantage de couleurs ou Toutes les couleurs (utilise plus de bande passante).Les modes Vidéo optimisée et Toutes les couleurs vous permettent de voir votre fond d'écran.

Option d'actions spéciales

Exécutez une action spéciale sur le système distant. Les tâches disponibles varient en fonction de la configuration et du système d'exploitation distants. Lors d'un fonctionnement avec des droits accrus, certaines actions peuvent être exécutées dans un contexte de système. Autre possibilité : fournir les informations d'authentification de l'utilisateur administratif pour réaliser une action spéciale dans ce contexte utilisateur.

Option de redémarrage

Redémarrer le système distant sans perdre votre connexion à la session d'accès.
Option d'écran de confidentialité Désactiver l'affichage et l'entrée souris et clavier de l'utilisateur distant. Cette fonction n'est disponible que pour Windows.

Option clavier

Accéder au clavier afin d'écrire sur l'écran distant.

Screen Share with an Endpoint from the iOS Access Console

From the Screen Sharing page, tap the Play button to request view and control of the endpoint. Once you have accessed the endpoint, it appears on your display. You will have full mouse and keyboard control of the endpoint, enabling you to work on it as if you were really there.

  • Tap once to left-click.
  • Double-tap to double-click.
  • Place your finger on the cursor and drag to navigate the mouse, OR If absolute mouse pointer position is turned on in your settings, place the mouse pointer wherever your finger touches the screen.
  • Double-tap an item and then drag to drag and drop.
  • Pinch to view the remote screen at a scaled size or at its full resolution. Zoom occurs where the fingers are placed, regardless of the current pointer location.
  • Tap with two fingers to right-click.
  • Scroll the mouse wheel by dragging three fingers
  • Tap three fingers to toggle the keyboard.
  • Tap and hold to locate the cursor, OR if absolute mouse pointer position is turned on in your settings, tap and hold to open a fly-out menu from which you can choose to left-click, right-click, or double-click.

 

Note: On an iPad, if enabled in your settings, shake the device for a quick reference of screen sharing gestures.

 

On an iPad, all screen sharing actions are available at the bottom of the screen. On an iPhone, to access more screen sharing tools, tap the Menu icon located in the top right corner of the screen. Tap View Gesture Help for a quick reference of screen sharing gestures.

 

Screen Sharing Actions

Begin Screen Share

Begin screen sharing.

Stop Screen Sharing

Stop screen sharing.

Multi-Monitor Option

Select an alternate remote monitor to display. The primary monitor will be designated by a P.

Performance and Quality Option

Select the color optimization mode to view the remote screen. If you are going to be primarily sharing video, select Video Optimized; otherwise select between Black and White (uses less bandwidth), Few Colors, More Colors, or Full Color (uses more bandwidth). Both Video Optimized and Full Color modes allow you to view the actual desktop wallpaper.

Special Actions Option

Perform a special action on the remote system. Based on remote operating system and configuration, available tasks will vary. When operating in elevated mode, some actions can be run in System context. Alternatively, provide an administrative user's credentials to perform a special action in that user context.

Reboot Option

Reboot the remote system without losing your connection to the access session.
Privacy Screen Option Disable the remote user's screen view, mouse, and keyboard input. This feature is available only for Windows.

Keyboard Option

Access the keyboard to type on the remote screen.