Utiliser les éléments de Jump pour accéder à des points de terminaison depuis la console d'accès iOS

Informations d'élément de Jump et action de Jump

Pour accéder à un point de terminaison individuel sans l'aide de l'utilisateur final, installez un élément de Jump sur ce système depuis la page Jump Clients de l'interface d'administration /login. Les types d'éléments de Jump suivants sont gérés par la console d'accès mobile :

  • Jump distant
  • VNC distant
  • RDP
  • Shell Jump

Les éléments de Jump sont répertoriés dans les groupes de Jump. Si vous êtes associé à un ou plusieurs groupes de Jump, vous pouvez accéder aux éléments de Jump de ces groupes, selon les autorisations accordées par votre administrateur.

Votre liste personnelle d'éléments de Jump a avant tout un usage personnel, bien que les chefs d'équipe, les responsables d'équipe et les utilisateurs autorisés à consulter l'ensemble des éléments de Jump sont susceptibles d'accéder à votre liste personnelle. De même, si vous êtes un responsable ou un chef d'équipe doté des autorisations adéquates, vous êtes susceptible de consulter les listes personnelles d'éléments de Jump des membres de votre équipe. En outre, vous pouvez être autorisé à accéder aux éléments de Jump de groupes de Jump dont vous ne faites pas partie et aux éléments de Jump de membres n'appartenant pas à votre équipe.

Les éléments de Jump sont regroupés en fonction des personnes autorisées à y accéder – uniquement l'utilisateur qui les a créés, ou tous les utilisateurs. Vous pouvez voir les éléments de Jump attachés à votre groupe de Jump personnel et au groupe de Jump de votre équipe, ainsi qu'aux autres équipes ayant des éléments de Jump auxquels votre équipe a accès. Les responsables et les chefs d'équipe peuvent aussi voir les éléments de Jump que les membres d'équipe de rang inférieur ont attachés à leurs groupes de Jump personnels.

Pour trouver un élément de Jump, appuyez sur l'onglet Éléments de Jump en haut de l'écran.

Sélectionnez un emplacement et appuyez sur le bouton Actualiser. Une fois que vous avez trouvé le point de terminaison auquel vous voulez accéder, sélectionnez l'entrée pour afficher les détails.

Appuyez sur le bouton Jump pour démarrer une session.

Selon les autorisations définies par l'administrateur pour votre compte, un utilisateur final ou une tierce partie peuvent être invités à accepter ou à refuser la session. En l'absence de réponse dans le délai imparti, la session démarre ou est annulée, ici encore en fonction des autorisations de votre compte.

Autorisation pour utilisateur final et tierce partie

En fonction de la configuration des éléments de Jump dans l'interface d'administration /login, un élément de Jump peut être associé à une règle de Jump, et la règle peut définir une composante d'autorisation qui vous force à demander une autorisation auprès d'un tiers ou d'un administrateur avant de pouvoir lancer une session d'accès avec cet élément de Jump. Pour en apprendre davantage sur la configuration des notifications et l'approbation de l'utilisateur final et d'une tierce partie, veuillez consulter Règles de Jump : Définir les plannings, les notifications et les approbations pour les éléments de Jump.

Invite de demande d'accès et de raison iOS

Après avoir appuyé sur le bouton Jump et sollicité l'accès, une invite vous demande de justifier votre demande d'accès au système.

 

Invite de durée maximale iOS

Vous devez ensuite indiquer à quel moment et pour combien de temps vous accéderez au système.

 

Message d'autorisation iOS

Une fois la requête soumise, la tierce partie ou la personne responsable de l'approbation des demandes d'accès est prévenue par e-mail et peut accepter ou refuser la demande. Bien que d'autres approbateurs sont susceptibles de consulter l'adresse e-mail de la personne ayant autorisé ou refusé la demande, le demandeur n'est pas en mesure de le faire. Après qu'une autorisation a été établie, une notification d'autorisation apparaît dans les informations de l'élément de Jump, affichant « approuvée » ou « refusée ». Si l'accès est autorisé, vous pouvez appuyer sur le bouton Jump pour accéder au système.

 

Message de session d'accès iOS

Après avoir appuyé sur le bouton de Jump, un message vous demande si vous souhaitez lancer une session d'accès. Si vous choisissez de commencer une session, les commentaires de l'approbateur apparaîtront, et vous pourrez accéder au système.

 

Informations d'authentification automatiques pour la console d'accès mobile

Les informations d'authentification venant du gestionnaire d'informations d'authentification de point de terminaison peuvent être utilisées pour le RDP et pour effectuer un Jump distant. Si un utilisateur choisit de faire un Jump vers un Jump distant ou un RDP distant et qu'aucune information de connexion n'est automatiquement disponible, un nom d'utilisateur et un mot de passe doivent être saisis dans l'invite avant que la session d'accès au point de terminaison ne puisse commencer. Si l'interface d'administration /login a été configurée avec des informations de connexion automatique et qu'elle ne renvoie qu'un groupe d'informations d'authentification disponibles pour un utilisateur et un élément de Jump spécifiques, la demande d'informations d'authentification est ignorée et un seul set d'informations d'authentification est utilisé pour commencer la session. Si plus d'un groupe d'informations d'authentification est configuré dans l'interface d'administration /login, l'utilisateur aura le choix entre choisir des informations d'authentification dans le magasin d'informations d'authentification ou saisir ses propres informations d'authentification manuellement. Pour plus d'informations sur la configuration et la gestion des informations d'authentification, veuillez consulter Sécurité : Gestion des paramètres de sécurité.

Use Jump Items to Access Endpoints from the iOS Access Console

Jump Item Information and Jump Action

To access an individual endpoint without end-user assistance, install a Jump Item on that system from the Jump Clients page of the /login administrative interface. The following Jump Item types are supported by the mobile access console:

  • Remote Jump
  • Remote VNC
  • RDP
  • Shell Jump

Jump Items are listed in Jump Groups. If you are assigned to one or more Jump Groups, you can access the Jump Items in those groups, with the permissions assigned by your admin.

Your personal list of Jump Items is primarily for your individual use, although your team leads, team managers, and users with permission to see all Jump Items may have access to your personal list of Jump Items. Similarly, if you are a team manager or lead with appropriate permissions, you may see team members' personal lists of Jump Items. Additionally, you may have permission to access Jump Items in Jump Groups you do not belong to and personal Jump Items for non-team members.

To locate a Jump Item, tap on the Jump Items tab at the top of the screen.

Select a location and touch the Refresh button. Once you have found the endpoint you wish to access, select the entry to view details.

Tap the Jump button to begin a session.

Depending on the permissions your administrator has set for your account, an end-user or third party may be prompted to accept or deny the session. If no response is received within a defined interval of time, the session will either start or cancel as set in your account permissions.

End-User and Third-Party Authorization

Depending on the configuration of Jump Items within the /login administrative interface, a Jump Item may have a Jump Policy associated with it, and the policy may define an authorization component that forces you to request permission from a third-party or an administrator before you are able to start an access session with the Jump Item. To learn more about how to configure third party and end-user notifications and approval, please see Jump Policies: Set Schedules, Notifications, and Approval for Jump Items.

iOS Access Request and Reason Prompt

After you have tapped the Jump button and requested access, a prompt appears, and you are required to enter a reason for wanting to access the system.

 

iOS Access Duration Prompt

Next, you must indicate when and for how long you will be accessing the system.

 

iOS Authorization Message

Once the request has been submitted, the third party or person responsible for approving access requests is alerted through an email notification and has the opportunity to accept or deny the request. Although other approvers can see the email address of the person who approved or denied the request, the requester cannot. After permission has been determined, an authorization notification appears within the Jump Item's information displaying either "approved" or "denied." If access is granted, you can tap the Jump button to begin accessing the system.

 

iOS Session Access Message

After tapping the Jump button, you are presented with a message asking if you would like to begin an access session. If you choose to begin the session, the approving party's comments appear, and you can continue accessing the system.

 

Automatic Log On Credentials for the Mobile Access Console

Credentials from the Endpoint Credential Manager can be used for RDP and for performing Remote Jump. If a user selects to Jump to a Remote Jump or Remote RDP and no automatic log on credentials are available, a username and password must be entered into the prompt before the access session can begin with the endpoint. If the /login administrative interface has been configured with automatic log on credentials and returns only one set of credentials as being available for a particular user and Jump Item, the credential request is skipped, and the single credential is used to start the session. If there is more than one credential configured in the /login administrative interface, the user has the choice either to choose credentials from the credential store or to enter their own credentials manually. For more information on credential configuration and management, please see Security: Manage Security Settings.