Se connecter à la console d'accès pour Android

Écran de connexion Android

Depuis l'écran de connexion, saisissez votre nom d’hôte Bomgar, par ex. access.example.com. Indiquez ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe associés à votre compte utilisateur Bomgar. Vous pouvez faire en sorte que la console d'accès Bomgar se souvienne de vos informations de connexion. Appuyez ensuite sur Connexion.

Pour les utilisateurs privilégiés et les fournisseurs utilisant la console d'accès, vous pouvez choisir de changer la méthode d'authentification en appuyant sur l'emplacement du nom d'utilisateur/mot de passe. Sélectionnez Clé d'invitation d'accès dans le menu déroulant pour saisir la clé qui vous a été fournie.

Remarque : Votre administrateur peut exiger que vous soyez sur un réseau autorisé pour pouvoir vous connecter à la console. Cette restriction réseau peut s'appliquer à votre première connexion uniquement ou de façon permanente. Cette restriction ne s'applique pas aux invites d'accès. Cette restriction ne s'applique pas aux invites d'accès.

Se connecter à la console d'accès Android à l'aide de SAML mobile

SAML mobile offre une méthode simple pour s'identifier en toute sécurité sur la console d'accès Android. Pour en savoir plus sur l'authentification unique SAML, veuillez consulter Security Assertion Markup Language. Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter à la console d'accès Android à l'aide de SAML.

Remarque : Avant de vous connecter à la console d'accès Android avec SAML, consultez Utilisateurs et sécurité > Fournisseurs de sécurité pour vous assurer que le fournisseur SAML est bien configuré pour votre environnement administratif /login. Si SAML n'est pas configuré dans /login, SAML ne sera pas disponible en tant que méthode d'identification pour la console d'accès Android. Pour en savoir plus sur l'intégration de l'authentification unique SAML dans votre environnement Privileged Access Bomgar, veuillez consulter Créer et configurer le fournisseur de sécurité SAML.

  1. Appuyez sur l'appli de console d'accès de votre appareil Android.
  2.  

    Connexion à la console d'accès Android

  3. Appuyez sur Nom d'utilisateur et mot de passe à partir de l'écran de connexion.
  4.  

    Options d'authentification

  5. Sélectionnez le langage SAML.
  6.  

    Sélection du langage SAML

  7. Appuyez sur Envoyer.
  8.  

    Connexion Okta

  9. Une fois sur votre page de fournisseur SAML, saisissez vos informations d’authentification.
  10. Appuyez sur Connexion pour accéder à la console.

Log into the Access Console for Android

Android Login Screen

From the login screen, enter your Bomgar site hostname, such as access.example.com. Then enter the username and password associated with your Bomgar user account. You can choose to have the Bomgar access console remember your login credentials. Then touch Login.

For privileged users or vendors using the access console, you can choose to change the authentication method by touching the Username/Password label. Select Access Invite Key from the dropdown menu and enter the key you were provided.

Note: Your administrator may require you to be on an allowed network to log into the console. This network restriction may apply only the first time you log in or every time. This restriction does not apply to access invites.

Log into the Android Access Console Using SAML for Mobile

SAML for mobile provides an easy and secure method for authenticating to the Android access console. To learn more about SAML single sign-on, please see Security Assertion Markup Language. Follow the steps below to log into the Android access console using SAML.

Note: Before attempting to log into the Android access console using SAML, verify that a SAML provider has been configured for your /login administrative environment by going to Users & Security > Security Providers. If SAML is not configured in /login, SAML is not available as an authentication method for the Android access console. To learn more about integrating SAML single sign-on into your Bomgar Privileged Access environment, please see Create and Configure the SAML Security Provider.

  1. Tap the access console app on your Android device.
  2.  

    Android Access Console Login

  3. From the login screen, tap Username and Password.
  4.  

    Authentication Options

  5. Select SAML.
  6.  

    SAML Selection

  7. Tap Submit.
  8.  

    Okta Login

  9. When directed to your SAML provider's page, enter your credentials.
  10. Tap Sign In to access the console.