Invitez un utilisateur externe à rejoindre une session d’accès

Inviter un technicien d'assistance externe

Dans une session, un utilisateur peut demander à un utilisateur externe de participer à une session de manière ponctuelle. L'utilisateur qui invite doit cliquer sur le bouton Partager la session et sélectionner Inviter un utilisateur externe.

 

Invitation d'accès

Une fenêtre de dialogue s'ouvre et demande à l'utilisateur de sélectionner une règle de session. Ces règles sont créées dans l'interface d'administration et déterminent le niveau d'autorisation dont bénéficie l'utilisateur externe. Lorsque vous sélectionnez une règle, la description complète s'affiche en dessous.

Saisissez le nom de l'utilisateur invité. Ce nom apparaîtra dans la fenêtre de messagerie instantanée et dans les rapports. Saisissez ensuite des commentaires sur le motif de l'invitation de cet utilisateur. Cliquez sur Créer une invitation pour afficher une nouvelle fenêtre de dialogue contenant l'URL d'invitation.

 

Clé d'invitation d'accès

Cliquez sur le bouton Envoyer pour sélectionner la façon d'envoyer la clé de session à l'utilisateur externe. En fonction des options sélectionnées par votre administrateur, il se peut que vous puissiez envoyer des invitations depuis votre adresse e-mail locale ou depuis une adresse e-mail du serveur. Vous pouvez aussi copier l'URL directe pour la donner à l'utilisateur externe. L'utilisateur externe doit télécharger et exécuter l'installeur de la console d'accès, qui correspond à une procédure raccourcie de l'installation complète de la console d'accès.

L'utilisateur externe peut uniquement accéder à l'onglet de session et dispose de privilèges restreints. L'utilisateur externe ne peut jamais être le propriétaire de la session. Lorsque l'utilisateur qui invite quitte la session, l'utilisateur externe est déconnecté.

Vous pouvez inviter plus d'un utilisateur externe à une session.

Invite an External User to Join a Session

Invite External Representative

Within a session, a user can request an external user to participate in a session one time only. The inviting user should click on the Share Session button and then select Invite External User.

 

Access Invite

A dialog opens asking the user to select a session policy. These policies are created in the administrative interface and determine the level of permission the external user will have. When you select a policy, the full description displays below.

Enter the invited user’s name. This name will appear in the chat window and in reports. Next, enter comments about why this user has been invited. Click Create Invitation, and a new dialog containing the invitation URL appears.

 

Access Invite Key

Click the Send button to select how to send the session key to the external user. Depending on the options selected by your administrator, you may be able to send the invitation from your local email or from a server side email. You also can copy and paste the direct URL to the external user. The external user must download and run the access console installer, which is an abbreviated process from the full access console installation.

The external user will have access only to the session tab and has a limited set of privileges. The external user can never be the session owner. When the inviting user leaves the session, the external user is logged out.

You can invite more than one external user to a session.