Mon compte : Téléchargez la console du technicien d’assistance Connect et changez le mot de passe et le nom d’utilisateur

Mon compte

Console du technicien d'assistance Bomgar

Choisir une plate-forme

Choisissez le système d'exploitation sur lequel vous souhaitez installer ce logiciel. Ce menu déroulant sélectionne par défaut l'installeur approprié détecté pour votre système d'exploitation.

Console Web du technicien d’assistance Bomgar

Lancez la console Web du technicien d’assistance, une console du technicien d’assistance sur internet. Accédez à des systèmes distants depuis votre navigateur sans avoir à télécharger et à installer la console du technicien d’assistance complète.

Télécharger la console du technicien d'assistance Bomgar

Téléchargez la console du technicien d'assistance Bomgar afin de fournir une assistance technique à distance.

Pour les administrateurs système devant déployer l'installeur de la console sur un grand nombre de systèmes, l'installeur Microsoft peut être utilisé avec l'outil de gestion de système de votre choix. Dans votre invite de commande, lorsque vous composez la commande pour installer la console avec un MSI, modifiez pour indiquer le répertoire de téléchargement du MSI et saisissez la commande figurant à la page Mon compte.

Vous pouvez inclure des paramètres facultatifs pour l'installation du MSI.

  • INSTALLDIR= accepte tout chemin d'accès à un répertoire valide dans lequel vous voulez installer la console.
  • RUNATSTARTUP= accepte 0 (par défaut) ou 1. Si vous saisissez 1, la console s’exécutera à chaque démarrage de l’ordinateur.
  • ALLUSERS= accepte “” (par défaut) ou 1. Si vous saisissez 1, la console s’installera pour tous les utilisateurs de l’ordinateur ; sinon, elle s’installera uniquement pour l’utilisateur actuel.
  • SHOULDAUTOUPDATE=1 Si vous n’installez que pour l’utilisateur actuel, vous pouvez opter pour une mise à jour automatique de la console chaque fois que le site est mis à niveau en saisissant une valeur de 1 ; une valeur de 0 (par défaut) empêche la mise à jour automatique et la console devra être réinstallée manuellement lorsque le site sera mis à niveau. Si vous installez la console pour tous les utilisateurs, elle ne se mettra pas automatiquement à jour.

Remarque : Si vous utilisez ALLUSERS=1 avec SHOULDAUTOUPDATE=1, la console du technicien d’assistance ne se mettra pas automatiquement à jour. Si vous utilisez SHOULDAUTOUPDATE=1 sans ALLUSERS=1, la console du technicien d’assistance devrait se mettre à jour automatiquement sans demander d’informations d’authentification en dehors de celles de l’utilisateur Bomgar et de l’utilisateur Windows actif. Aucune information d’authentification admin nécessaire.

Modifier vos paramètres d'e-mail

Adresse e-mail

Saisissez une adresse e-mail et un mot de passe pour votre compte. Les adresses e-mail sont obligatoires pour tous les comptes d’utilisateur.

Mot de passe

Saisissez le mot de passe de votre compte /login, pas celui de votre e-mail.

Modifier votre mot de passe

Bomgar vous recommande de changer régulièrement votre mot de passe.

Nom d'utilisateur, Mot de passe actuel, Nouveau mot de passe

Vérifiez que vous êtes connecté au compte dont vous souhaitez changer le mot de passe, puis saisissez votre mot de passe actuel. Créez et confirmez un nouveau mot de passe pour votre compte. Le mot de passe peut être ce que vous voulez, tant qu'il contient au moins 8 caractères et au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Authentification à deux facteurs

Activez l’authentification à deux facteurs (2FA) pour accroître le niveau de sécurité des utilisateurs accédant à /login et à la console du technicien d’assistance Bomgar. Cliquez sur Activer l’authentification à deux facteurs, puis utilisez l’application d’authentification de votre choix, comme Bomgar Verify ou Google Authenticator pour scanner le code QR affiché sur la page. Vous pouvez aussi saisir manuellement le code alphanumérique sous le code QR dans votre appli d'authentification.

L'application enregistre automatiquement le compte et vous propose des codes. Saisissez votre mot de passe et le code généré par l'application sélectionnée, puis cliquez sur Activer. Veuillez noter qu'après avoir été généré, un code n'est valable que pendant 60 secondes. Une fois connecté, vous avez la possibilité de changer d'application d'authentification ou de désactiver l'authentification 2FA.

Remarque : si votre administrateur a imposé l'option 2FA, il est impossible de la désactiver.

Pour en savoir plus sur l’authentification à deux facteurs, veuillez consulter Comment utiliser l’authentification à deux facteurs avec Bomgar Connect .

Modifier votre nom affiché

Nom affiché

Ceci est votre nom tel qu'il s'affiche pour les clients, dans les rapports de transcription de messagerie instantanée et ailleurs.

My Account: Download the Connect Representative Console and Change Password and Username

My Account

Bomgar Representative Console

Choose Platform

Choose the operating system on which you wish to install this software. This dropdown defaults to the appropriate installer detected for your operating system.

Bomgar Web Representative Console

Launch the web rep console, a web-based representative console. Access remote systems from your browser without having to download and install the full representative console.

Download Bomgar Representative Console

Download the Bomgar representative console installer in order to provide remote support.

For system administrators who need to push out the console installer to a large number of systems, the Microsoft Installer can be used with your systems management tool of choice. In your command prompt, when composing the command to install the console using an MSI, change to the directory where the MSI was downloaded and enter the command included on the My Account page.

You can include optional parameters for your MSI installation.

  • INSTALLDIR= accepts any valid directory path where you want the console to install.
  • RUNATSTARTUP= accepts 0 (default) or 1. If you enter 1, the console runs each time the computer starts up.
  • ALLUSERS= accepts “” (default) or 1. If you enter 1, the console installs for all users on the computer; otherwise, it installs only for the current user.
  • SHOULDAUTOUPDATE=1 If you install for only the current user, you can choose to have the console automatically update each time the site is upgraded by entering a value of 1; a value of 0 (default) docs not auto-update, and the console will need to be manually reinstalled when the site is upgraded. If you install the console for all users, it does not auto-update.

Note: If you use ALLUSERS=1 with SHOULDAUTOUPDATE=1, the representative console should not be expected to auto-update. If you use SHOULDAUTOUPDATE=1 without ALLUSERS=1, the representative console should auto-update without requiring any credentials beyond those of the Bomgar user and the active Windows user. No admin credentials are necessary.

Change Your Email Settings

Email Address

Enter an email address and password for your account. Email addresses are required for all user accounts.

Password

Enter the password for your /login account, not your email password.

Change Your Password

Bomgar recommends changing your password regularly.

Username, Current Password, New Password

Verify that you are logged into the account for which you want to change the password, and then enter your current password. Create and confirm a new password for your account. The password may be set to whatever you choose,as long as the string contains at least 8 characters and contains at least one uppercase letter, one lowercase letter, one number, and one special character.

Two Factor Authentication

Activate two-factor authentication (2FA) to increase the level of security for users accessing /login and the Bomgar representative console. Click Activate Two Factor Authentication, and then use an authenticator app of your choice, such as Bomgar Verify or Google Authenticator, to scan the QR code that displays on the page. Alternatively, you can manually enter the alphanumeric code displayed below the QR code into your authenticator app.

The app automatically registers the account and begins providing you with codes. Enter your password and the code generated by the app you selected, and then click Activate. Please note that each code is valid for 60 seconds, after which time a new code is generated. Once you log in, you have the option to switch to a different authenticator app or disable 2FA.

Note: If 2FA was pushed by your administrator, you do not have the option to disable it.

For more information on 2FA, please see How to Use Two Factor Authentication with Bomgar Connect .

Change Your Display Name

Display Name

This is your name as displayed to customers, on chat transcript reports, and so forth.