Boîte à outils Bomgar Connect

Vue d'ensemble et outils des sessions d'assistance technique Bomgar Connect

Vue d'ensemble de la session d'assistance technique

Outils de session

  Menu d'onglet de session

Cliquez sur l'icône de menu en haut à gauche de la fenêtre de session pour accéder aux contrôles de session pour votre session. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'onglet de session pour accéder aux contrôles de session.

Plusieurs de ces contrôles possèdent des icônes dédiées ailleurs dans l'interface et sont décrits ci-dessous (Supprimer un participant, Accroître les droits, Attacher Jump Client, Fermer).

Depuis le menu, sélectionnez Détacher l'onglet Session pour séparer la session de la console, ou cliquez sur l'onglet de session et faites-le glisser en dehors de la fenêtre principale. L'icône de menu reste avec votre session même lorsque vous détachez l'onglet de session, ce qui vous permet de positionner l'onglet de session où vous voulez, y compris sur un écran différent, tout en conservant l'accès aux outils de session. Rattacher la session en utilisant l'option Attacher l'onglet Session dans le menu, ou en cliquant simplement sur le X pour fermer la fenêtre détachée.

De plus, depuis le menu, sélectionnez Localiser la barre latérale pour trouver la barre latérale de cette session, ce qui peut être utile si vous avez plusieurs barres latérales de session détachées (voir ci-dessous) éparpillées sur votre écran.

Vous pouvez également renommer la session ou rétablir le nom par défaut.

Réduire la barre latérale Attacher la barre latérale Réduisez la barre latérale pour agrandir vote espace de travail de session. Pour épingler à nouveau la barre latérale, survolez la flèche de la barre latérale réduite et cliquez sur l'icône Épingler la barre latérale.
Attacher la barre latérale Détacher la barre latérale

Cliquez sur cette icône pour détacher la barre latérale. Une fois détachée, la barre latérale peut être placée n'importe où sur votre bureau ou sur un écran différent. La barre latérale peut aussi être redimensionnée selon vos besoins. Vous pouvez aussi redimensionner les volets de la barre latérale pour avoir plus d'espace. Cliquez sur l'icône Attacher la barre latérale pour rattacher la batte latérale. Lorsque la barre latérale est détachée, l'icône Accueil est activée (voir ci-dessous).

  Activer fenêtre de session Cette icône Accueil est activée lorsque la barre latérale est détachée. Si vous avez plusieurs sessions ouvertes en même temps et plusieurs barres latérales détachées sur votre écran, cliquer sur l'icône Accueil d'une barre latérale vous montera la session associée, ce qui vous fera économiser du temps et vous permettra d'identifier quelle barre latérale va avec quelle session.
Icône de croix indiquant un widget déplaçable Faites glisser et repositionnez les widgets

Il est possible de repositionner les différentes sections de widget affichées sur la barre latérale, comme la fenêtre de messagerie instantanée, le volet d'informations de session, etc. Lorsque vous survolez la barre de titre d'une section, le pointeur devient une main fermée, ce qui vous permet de faire glisser et de repositionner cette section sur la barre latérale.

Accroître Cliquer-pour-messagerie instantanée

Accroître les droits

L'accroissement des droits du client d'utilisateur permet de permuter des comptes utilisateur, de déployer des Jump Clients en mode service, et de contrôler les fenêtres et les boîtes de dialogue de contrôle de compte utilisateur protégées. L'accroissement des droits ne modifie pas le contexte de l'utilisateur actif et ne revient pas à déconnecter l'utilisateur actif pour le reconnecter en tant qu'administrateur.

La fonction d'accroissement vers des droits administrateur est actuellement disponible pour les ordinateurs Windows et Mac uniquement.

 

Supprimer

Vous pouvez déconnecter le client mais rester dans l'onglet de session pour consulter la transcription de la messagerie instantanée ou les fichiers transférés.

Jump Client

Jump Client

Si vous y êtes autorisé, installez un Jump Client sur l'ordinateur distant pour permettre aux membres de votre équipe ou à vous-même d'accéder ultérieurement à ce système sans l'intervention de l'utilisateur final. Désinstallez le client si vous n'avez plus besoin d'accéder à ce système en mode autonome. Actuellement, les Jump Clients ne peuvent pas être installés sur les périphériques mobiles. Pour régler les détails, y compris le groupe, la balise et les commentaires, sélectionnez Personnaliser.

Remarque : Les Jump Clients sont des composants supplémentaires qui peuvent être achetés séparément de votre logiciel Bomgar Connect. Pour savoir comment acheter un composant supplémentaire, contactez le service des ventes de Bomgar à l'adresse suivante : www.bomgar.com/contact.

 

Quitter la session

Fermez complètement l'onglet de session. Vous pouvez fermer la session depuis la barre latérale, le menu de session ou l'onglet de session.

Les informations sur le système distant se trouvent en bas à droite de la fenêtre de session. Cliquez sur Copier pour copier toutes ces informations dans votre presse-papiers.

Bomgar Connect Toolset

Bomgar Connect Support Session Overview and Tools

Support Session Overview

Session Tools

  Session Tab Menu

Click the menu icon at the top left of the session window to open session controls for your session. You can also right-click the session tab to see session controls.

Several of these controls have dedicated icons elsewhere in the interface and are described below (Remove Participant, Elevate, Pin Jump Client, Close).

From the menu, select Detach Session Tab to separate the session from the console, or click the session tab and drag it away from the main window. The menu icon remains with your session even if you detach the session tab, allowing you to position the session tab anywhere, such as on a separate monitor, and retain session tool access. Reattach the session using the Attach Session Tab selection in the menu, or simply by clicking the X to close the detached window.

Additionally, from the menu, select Locate Sidebar to find the sidebar for the session, which can be helpful if you have several detached session sidebars (see below) scattered on your screen.

You can also rename the session or revert the name to the default.

Collapse sidebar Pin sidebar Collapse the sidebar to maximize your session workspace. To pin the sidebar again, hover over the collapsed sidebar arrow and click the Pin Sidebar icon.
Attach sidebar Detach sidebar

Click this icon to detach the sidebar. Once detached, the sidebar can be positioned anywhere on your desktop or placed on a separate monitor. The sidebar also can be resized according to your needs, or resize the panes in the sidebar for more viewing space. Click on the Attach Sidebar icon to reattach the sidebar. When the sidebar is detached, the Home icon is enabled (see below).

  Activate session window This Home icon is enabled whenever the sidebar is detached. In the case where you might have several sessions going on at the same time and several detached sidebars on your screen, clicking on a sidebar's Home icon brings up the associated session, saving time and avoiding confusion when trying to identify which sidebar goes with which session.
Cross icon indicating dragable widget Drag and reposition widgets

It is possible to reposition the different widget sections displayed on the sidebar, like the chat window, the session info pane, etc. When hovering over the title bar of a section, the cursor turns into a closed hand, allowing you to drag and reposition that section on the sidebar.

Elevate Click-to-Chat

Elevate

Elevate a click-to-chat session to the full customer client, or elevate the customer client to have administrative rights by clicking the shield button. Select Prompt Customer to request admin credentials from the remote user. If you possess administrative credentials to the remote computer, select Specific User to supply an administrative username and password yourself.

Elevating the customer client enables switching user accounts, deploying Jump Clients in service mode, and controlling protected windows and UAC dialog boxes. Elevation does not change the user context of the active user and is not the same as logging out the active user and logging back in as an administrator.

Elevation to admin rights is currently available only for Windows and Mac computers.

 

Remove

You can disconnect the customer but remain in the session tab to review the chat transcript or review files transferred.

Jump Client

Jump Client

If permitted, install a Jump Client on the remote computer, enabling you or your teammates to access that system later without end-user initiation. Uninstall the client if you no longer need unattended access to that system. Currently, Jump Clients cannot be installed on mobile devices. To set details, including group, tag, and comments, select Customize.

Note: Jump Clients are an add-on which can be purchased separately from your Bomgar Connect software. For information about purchasing an add-on, contact Bomgar Sales at www.bomgar.com/contact.

 

Leave Session

Close your session tab entirely. You can close the session from the sidebar, the session menu, or the session tab.

At the bottom right of the session window is information about the remote system. Click Copy to copy all information to your clipboard.