Lancer une session d'assistance technique Connect sur Android

Les utilisateurs d'appareils mobiles Android bénéficient de l'accès à votre équipe d'assistance technique professionnelle. Bomgar vous permet d'apporter une assistance technique à des appareils Android à travers une invitation d'assistance technique initiée par un technicien d'assistance, ou depuis votre portail d'assistance technique Bomgar.

Démarrer une session par le portail d'assistance technique

  1. Pour lancer une session d'assistance technique, le client doit se rendre sur le portail d'assistance technique de votre organisation, par ex. example.bomgarconnect.com. Depuis cette page, le client choisit la façon dont il souhaite lancer la session. Les options disponibles sur la page sont déterminées par les autorisations définies dans l'interface d'administration /login.
  2.  

  3. Après qu'une méthode de démarrage de session a été choisie, le client dispose de deux options : Installer l'appli et Démarrer une session.
  4. Si le client a l'application de client d'utilisateur Bomgar installée sur son appareil Android, il peut appuyer sur Démarrer une session pour lancer une session. Cependant, le client doit appuyer sur l'option Installer l'appli, qui permet au client de télécharger l'application de client d'utilisateur.

Saisir une clé de session pour démarrer une session d'assistance technique Android

Client d'utilisateur Android

  1. Pour démarrer une session directement depuis l'application de client d'utilisateur Bomgar, votre client doit saisir l'adresse de votre site d'assistance technique, qui est automatiquement vérifiée, ainsi qu'une clé de session unique que vous avez générée dans la console du technicien d'assistance. Vous pouvez donner ces valeurs au client verbalement, par e-mail, ou par SMS.
  2. Dès que votre client clique sur le bouton Démarrer, la connexion est lancée. Le client peut être invité à accepter un accord et/ou à autoriser l'enregistrement de session avant de rejoindre la session.

 

Rejoindre une session d'assistance technique par e-mail

Invitation par e-mail avec clé de session par le technicien d'assistance

  1. Vous pouvez envoyer une invitation par e-mail depuis la console du technicien d'assistance. L'e-mail contient une invitation à rejoindre une session d'assistance technique, ainsi qu'une URL de clé de session unique.
  2. Après la réception de l'e-mail d'invitation, votre client doit appuyer sur le lien dans l'e-mail. Le lien l'amène vers une page où il peut choisir de commencer une session en appuyant sur le bouton Démarrer une session.
  3. Si le client a l'application de client d'utilisateur Bomgar installée sur son appareil Android, il peut appuyer sur Démarrer une session pour lancer une session. Cependant, si le client n'a pas l'application d'installée, le Play Store de Google s'ouvre, permettant au client de télécharger l'application de client d'utilisateur.

 

Utiliser des Jump Clients pour un accès autonome à des appareils Android

Une connexion persistante peut être établie avec un appareil Android en attachant un Jump Client à l'appareil. Ceci donne la possibilité d'avoir des sessions d'assistance technique autonomes avec des appareils Android. Pour utiliser un Jump Client afin d'accéder à un appareil Android, suivez les étapes ci-dessous.

Remarque : L'utilisation de la bande passante et de la batterie n'est affectée que de façon minimale par l'établissement d'une connexion prolongée.

Remarque : Les connexions persistantes à des appareils Android autonomes ne peuvent avoir lieu que lorsque le Client Bomgar Connect et l'Appli de Jump Client Bomgar sont tous deux installés depuis le Play Store de Google sur les appareils.

Attacher l'icône de Jump Client

  1. Au cours d'une session d'assistance technique avec un appareil Android, cliquez sur l'icône Attacher un Jump Client.
  2.  

    Jump Client attaché

  3. Après avoir attaché, cliquez sur l'option Actualiser située au-dessus de la liste des éléments de Jump, et l'appareil Android apparaîtra comme élément de Jump dans la liste des éléments de Jump. Si l’icône Attacher un Jump Client est grisée, le Jump Client Android n’a pas été installé sur l’appareil Android.
  4. Dans le même temps, l’application Jump Client Bomgar sur l’appareil affiche le client comme étant attaché avec la date et l’heure.
  5.  

Remarque : Des options sont disponibles pour que le Jump Client soit désactivé si l'appareil dépend de la batterie ou d'une connexion de données pour la connexion.

Initiate an Android Connect Support Session

Users of Android mobile devices benefit from access to your professional support team. Bomgar enables you to support Android devices via a representative-initiated support invitation or from your Bomgar support portal.

Start a Session through the Support Portal

  1. To initiate a support session, the customer must navigate to your organization’s support portal, e.g., example.bomgarconnect.com. From this page, the customer chooses how they wish to start the session. The options available on the page are determined by the permissions set within the /login administrative interface.
  2.  

  3. After a session start method has been chosen, the customer is presented with two options, Install App and Start Session.
  4. If the customer has the Bomgar Customer Client app installed on their Android device, they may tap Start Session to begin a session. However, the customer must tap the Install App option which enables the customer to download the Customer Client app.

Enter a Session Key to Start an Android Support Session

Android Customer Client

  1. To start a session directly from the Bomgar Customer Client app, your customer must enter your support site address, which is automatically verified, along with a unique session key you have generated from the representative console. You can provide these values to the customer verbally, via email, or via SMS.
  2. Once your customer clicks the Start button, the connection is initiated. The customer may be prompted to accept an agreement and/or allow session recordings before joining the session.

 

Join a Support Session through Email

Representative Email Session Key Invite

  1. You can send an email invitation from the representative console. The email contains an invitation to join a support session along with a unique session key URL.
  2. After receiving the email invite, your customer must tap the link within the email. The link takes them to a page where they can choose to begin a session by tapping the Start Session button.
  3. If the customer has the Bomgar Customer Client app installed on their Android device, they may tap Start Session to begin a session. However, if the customer does not have the app installed, the Google Play Store opens, allowing the customer to download the Customer Client app.

 

Use Jump Clients to Access Unattended Android Devices

A persistent connection can be established with an Android device by pinning a Jump Client to the device. This provides the ability to have unattended support sessions with Android devices. To use a Jump Client to access an Android device, follow the steps below.

Note: Bandwidth usage and battery life are minimally affected by establishing a prolonged connection.

Note: Persistent connections to unattended Android devices can occur only when the devices have both the Bomgar Connect Client and Bomgar Jump Client App installed from the Google Play Store.

Pin Jump Client icon

  1. While in a support session with the Android device, click on the Pin a Jump Client icon.
  2.  

    Pinned Jump Client

  3. After pinning, click the Refresh option located above the Jump Items list, and the Android device will appear as a Jump Item in the Jump Item list. If the Pin a Jump Client icon is gray, the Android Jump Client has not been installed on the Android device.
  4. Meanwhile, the Bomgar Jump Client app on the device shows the client as pinned with a date and timestamp.
  5.  

Note: Options are available for the Jump Client to be disabled if the device is relying on battery power or on data to connect.